APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Copie et décalque, la galerie de Martin55

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • #67287
    Martin55 Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 08/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Martin55

    Bonjour à tous ,

    j' envoie un exemple de copie d'une œuvre de Boris Vallejo ” Vampir's kiss “. Cet une œuvre qui m'inspirait une grande admiration, autant par le sujet que par je que vivait à ce moment là. C'est aussi une œuvre inachevée que j'ai adapté à ma façon à l'encre de Chine avec la technique dite du pointillisme. Évidemment, je ne l'expose pas… Elle n'est pas de moi…. J'aimerais ça savoir qui d'entre vous, avez déjà fait de la copie au début ou qui en fait encore parce que c'est aussi une façon de rendre hommage à nos idoles. Pour ma part, j'ai fais celle-ci au milieu des années 80'…

    Bonne journée

    #67288
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Martin55 (Martin55) Pour que tes fichiers apparaîssent, ils doivent faire moins de 1Mo et être au format JPEG.

    Merci !

    #67336
    Martin55 Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 08/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Martin55

    Je crois que je suis en mesure de présenter l'œuvre originale de mon idole de jeunesse Boris Vallejo et de la copie inachevée que j'avais commencé à faire au milieu des années 80′. Je vais travailler fort pour vous les présenter car il y en a beaucoup qui ont ou qui vont commencer par la copie ou le décalque des œuvres de grands maîtres. Un grand merci à Pit pour son aide précieuse. J'aimerai ça en tout cas, j'apprécierai avoir vos commentaires.

    Bonne Journée

    Martin55

    #67339
    Martin55 Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 08/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Martin55

    Bravo à moi, ça fonctionne, je crois…

    #67364
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    @Martin55 (Martin55) J’aime beaucoup ton dessin , dommage qu’on ne voit pas les détails. Et pour répondre à ta question, j’ai déjà fait des copies et comme toi , ce sont des peintres que j’aime beaucoup

    #67368
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Martin55 (Martin55) j'aime beaucoup ta “copie”.

    j'ai hâte de voir j'ai hâte de voir d'autres de tes dessins!

    #67387
    Martin55 Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 08/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Martin55

    Bonjour,

    À votre demande, j'ai fais un agrandissement et mis le focus sur les personnages principaux de la copie de l'œuvre. Je dois dire que je me suis beaucoup identifié au personnage principal féminin qui embrasse ce démon, mes démons…. Ce fut mon interprétation. Alors voilà pour les détails et merci pour vos commentaires.

    #67469
    Martin55 Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 08/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Martin55

    Bonjour,

    Je voulais créer une œuvre à partir de photo sur le web. Avez-vous l'impression de copier des œuvres si vous les faites à partir de photos qui ne sont pas les vôtres ?

    Pour celle-ci, j'ai eu énormément de difficultés à composer le sol et le tapis d'automne sous l'animal. Je voulais les couleurs d'une photo avec la l'animal de l'autre…. en tout cas.. voici deux photos, une qui concerne la confection à l'aquarelle et l'autre, le produit fini avant signature.

    J'apprécie vos commentaires…

    Merci et bonne journée à vous tous…

    #67473
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Martin55 (Martin55)très joli ton aquarelle! Bien propre! Et très réussi ! On peut dire que c'est de l'inspiration quand on s'inspire de deux oeuvres pour en faire un! Mais oui c'est du recopiage quand on reproduit la même chose! Cependant ça reste ton dessin!

    #67478
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Martin55 (Martin55) J'ailmerais faire si joli !!

    #67548

    @Martin55 (Martin55) OMG ! C'est beau ! :o

    Comme l'a fait remarquer @isadoralys (isadoralys), oui c'est de la copie mais tu as crée une autre image donc tu as fait ta création.

    Bonne continuation ! ^^

    #67609
    Martin55 Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 08/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Martin55

    @isadoralys (isadoralys) Merci beaucoup, j'ai cependant de la difficulté avec ce qui entoure l'animal. Comme le feuillage et les branches qui tapissent le sol. Je manque de patience pour ce genre de travail minutieux. Il faudrait que je prenne le temps de faire chaque feuille comme les grands maîtres.


    @paulette
     (Paulette) Bonjour, ça fait longtemps que j’en fais, plus de 40 ans. Je n’ai pas eu la chance d’avoir des cours alors j’ai persévéré. Merci, ton compliment me touche beaucoup.


    @wieny
     (Wieny)Merci, merci pour ce beau compliment.

    @kietsu
     (CatHyel) Peut-être avez-vous raison après tout… Ça demeure mon dessin…


    @isabelle90
     (Isabelle90) Bonjour, est-ce que tu as vu les détails, j’ai recardé l’image pour agrandir celle-ci ?

     

    #67615
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Martin55 (Martin55)moui pas facile les feuillage! Bon courage!😊

    #67626
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    @Martin55 (Martin55) Oui, on voit très bien, maintenant. On dirait que pour faire les ombres, tu as utilisé des points???

    #67658
    Martin55 Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 08/12/2017

    Galerie
    Message privé
    @Martin55

    Bonjour Isabelle,

    C'est de l'encre de Chine avec la technique du pointillisme. J'ai cessé cette technique c'est vraiment trop long, mais effectivement j'avais fais un croquis d'abord et ensuite avec un stylo munie d'un réservoir et d'un adaptateur, je faisais l'image point par point….En voici un autre. Un saumon de l'Atlantique anadrome.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.