6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    Risotto Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 26/06/2024

Galerie
    Message privé
    @Risotto

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques semaines que je suis le forum régulièrement et mon accès CPF aux formations essentielles vient d'être validé. Vous savez ce que ça veut dire… AU BOULOT !
    J'ai 25 ans, je pars de zéro et mon objectif est de devenir un super héros du dessin. J'ai toujours eu envie de pouvoir retravailler mes scènes et plans préférés de mangas et de comics : des poses dynamiques avec une perspective super exagérée, des fish-eye ; mais aussi pouvoir créer des personnages originaux et les faires évoluer dans de beaux environnements. Autant vous dire que je suis très enthousiaste à l'idée de progresser et de mériter de commencer les formations personnages !

J'ai commencé à m'y mettre il y a un bon mois, d'abord en essayant de dessiner des têtes manga, en essayant de m'approprier la méthode Loomis mais j'ai très vite compris que je devais d'abord savoir dessiner des traits, des parallélépipèdes, des ellipses etc… Voici donc les toutes premières feuilles de mon carnet lorsque j'ai commencé et aussi l'exercice du totem de Pit sur lequel je suis tombé après avoir lu la fiche sur la perspective.

Je tâcherai d'alimenter cette galerie pour observer ma progression et je donnerai le meilleur de moi-même pour prouver aux plus hésitants que tout le monde peut y arriver !

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2269Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

T'es bien parti!

Naïki Crayon divin
    +5489Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

C'est un bon départ. Prends le temps de bien tout intégrer. :)

Sylvipad Modérateur
    +2679Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Risotto

bonjour et bienvenu

Il faut commencer par les fondamentaux avant de s’attaquer aux personnages :

1) bases du dessin et 2) croquis vivants

3) portrait

et ensuite

4) personnage

(je suis actuellement sur les dessins finaux de la formation Personnage 😉)

parce qu’il n’y a pas de redite dans les formations de Pit mais une progression pédagogique, avec les pièces du puzzle qui s’assemblent au fil des formations.

il est recommandé de dessiner en parallèle sur des projets personnels, c’est ce que tu fais et c’est très bien !

ne brûle pas les étapes, prends le temps d’assimiler les nouvelles notions, quitte à y revenir plus tard.

prends l’habitude de dater tes dessins pour constater ta progression qui ne sera pas forcément linéaire : tu franchiras des paliers, stagneras (le temps d’assimilation 😉) puis progresseras de nouveau.

amuse toi bien

Sylvie

Risotto Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 26/06/2024

Galerie
    Message privé
    @Risotto

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui lisent ce thread et qui hésitent à se lancer, sachez que je me régale sur ce module 1.
    Malheureusement j'ai peu de temps pour dessiner à côté de la formation et pour l'instant les dessins sont assez techniques donc je ne les partage pas trop. Mais j'ai refait les petits maoï car c'est en lien avec le module 1 et je suis très satisfait de l'évolution !! Donc comparons-les avec mon premier message :)

Les dessins me paraissent beaucoup moins plats, les volumes sont mieux respectés. Je suis content et j'ai hâte de continuer.
    Je pense que je posterai plus de dessins ici quand j'aurai mérité de commencer la formation croquis 8) Ils seront sans doute plus parlants que mes exercices actuels.

chaise de jardin Modérateur
    +4316Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Risotto Bon courage !

Tous ceux qui ont eu le courage de suivre chronologiquement les formations en sont très contents (je ne fais pas partie de ces héros, je suis plutôt du genre à papillonner entre différents modules).

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.