15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • #39472
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Salutations,

    Voilà j'ai fait le tour de pas mal de sites, et il faut avouer qu'ils sont tous assez bien fait. Mais à force de regarder un peut à droite à gauche, je me suis tourné vers celui ci.

     

    J'ai un peut plus de 40 ans et je suis musicien, il y a un truc qui m'a toujours fait envie c'est de faire des croquis au café et plus tard de les peindres. Mais voilà je n'ai jamais dessiner

    Alors voilà j'ai commencé le livre très connus sur dessiner avec le cerveau droit, auto portrait, main les vases, alors cela m'a plus, mais j'ai l'impression que les gens du livre suivent quand même une formation de 5 jours assez intensives avec bcp  de conseils et de très bons professeur. Dans le livre il ne semble n y avoir aucun exercice particulier sur les formes, les ombres,  les proportions, par ailleurs il permet d'apprendre à debrancher son cerveau gauche pour dessiner sans analyser.

     

    Mais j'ai l'impression que cela n'est pas suffisant, par exemple dessiner les yeux, faire mon visage (auto portrait) j'ai vraiment fait au pif, bon c'est basique mais je n'avais jamais dessiné avant (je joints mon dessin).

    Alors ma question quel formation suivre ? Cela va t il m'enseigner des bases, des exercices pour savoir comment aborder un dessin, les coup de crayons, etc  et en combien de temps en moyenne on peut voir des progrès en dessinant au moins un petit quart d'heure par jour et plus si j'en ai les moyens .

    Voilà je vous souhaite à tous une agréable soirée

     

    Cordialement

     

    #39475
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bienvenue !