15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • #39472
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Salutations,

    Voilà j'ai fait le tour de pas mal de sites, et il faut avouer qu'ils sont tous assez bien fait. Mais à force de regarder un peut à droite à gauche, je me suis tourné vers celui ci.

     

    J'ai un peut plus de 40 ans et je suis musicien, il y a un truc qui m'a toujours fait envie c'est de faire des croquis au café et plus tard de les peindres. Mais voilà je n'ai jamais dessiner

    Alors voilà j'ai commencé le livre très connus sur dessiner avec le cerveau droit, auto portrait, main les vases, alors cela m'a plus, mais j'ai l'impression que les gens du livre suivent quand même une formation de 5 jours assez intensives avec bcp  de conseils et de très bons professeur. Dans le livre il ne semble n y avoir aucun exercice particulier sur les formes, les ombres,  les proportions, par ailleurs il permet d'apprendre à debrancher son cerveau gauche pour dessiner sans analyser.

     

    Mais j'ai l'impression que cela n'est pas suffisant, par exemple dessiner les yeux, faire mon visage (auto portrait) j'ai vraiment fait au pif, bon c'est basique mais je n'avais jamais dessiné avant (je joints mon dessin).

    Alors ma question quel formation suivre ? Cela va t il m'enseigner des bases, des exercices pour savoir comment aborder un dessin, les coup de crayons, etc  et en combien de temps en moyenne on peut voir des progrès en dessinant au moins un petit quart d'heure par jour et plus si j'en ai les moyens .

    Voilà je vous souhaite à tous une agréable soirée

     

    Cordialement

     

    #39475
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bienvenue !

    (Désolée, je n'ai pas la réponse à tes questions).

     

    #39477
    Pit Final boss

    @Alex150 (Alex150)
    Salut Alex, tu peux m'envoyer tes questions sur mon adresse mail: pit@dessin.club
    Cela me permet de te retrouver plus facilement ensuite, la recherche sur le forum me compliquant beaucoup la tâche (vous êtes relativement nombreux).
    Merci

    #39478
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Bonsoir,

    Très bien je vais faire ainsi

    Merci

    #39492
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Alex150 (Alex150) bienvenu!

    #39499
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Merci Wieny :-)

     

    #39507
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    bienvenue

    #39553
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    @Alex150 (Alex150) bonjour !

    Pit saura mieux que quiconque te conseiller sur les cours qu'il propose, mais comme tu n'as “jamais dessiné” (si c'est vrai ton dessin “au pif basique” est plutôt bien) je suppose qu'il te faudrait suivre la formation débutant. Elle peut sembler rébarbative parce qu'on commence par les bases en perspectives et lumière alors qu'on aurait envie de tout de suite se lancer dans du plus “lourd”. Ceci dit, Pit explique bien le comment et le pourquoi, et on se rend compte au fur et à mesure de l'importance de ces bases. Sinon il y a la formation croquis vivants qui pourrait convenir, permettant de simplifier les formes pour croquer rapidement des scènes, des attitudes, des ambiances “in-situ”.

    En tout cas je ne regrette rien, même si je ne suis pas aussi “assidue” qu'il faudrait pour progresser aussi vite que je le souhaiterais ! Alors j'ai fais les 3/4 de la formation débutant et ensuite j'ai pris en parallèle le corps humain pour varier  et me faire plaisir. J'en suis à la première partie, l'anatomie, pas évident mais passionnant !

    J'espère que tu trouveras la formule qui te conviendra. 40 ans, tu es jeune, moi je ferai 45 la semaine prochaine, ahahah !

     

    #39558
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Merci beaucoup pour ton temoignage, j'ai vu tes dessins tu as déjà de bonne bases. Je vais certainement prendre la formation de base, mais la version élite est un peut chers pour moi. Je vais certainement me tourner sur la Basic. Je reflechis encore quelques jours . Merci

    #39577
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Une dernière question, je voulais savoir si il y avait des exercices pour le module débutant ? Si oui on peut se les faire corriger via module PRESTIGE ou ELITE.

    En réponse à ABCD, je  me rajeunis je vais fêter les 45 aussi :-)

     

    Merci

    #39609
    Pit Final boss

    @Alex150 (Alex150)
    Les corrections sont réservées pour les élèves ELITE.
    Cependant, en PRESTIGE tu as le droit d'aller voir les corrections sur le forum ELITE.
    Pour plus d'infos: https://apprendre-a-dessiner.org/faq

    #39620
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Une dernière question, je lis sur la formation débutant Elite – exercice à la fin de chaque module –

    Est ce que cela veut dire que pour la formation Basic ou Prestige, il y a les cours théorique, mais pas d'exos, c'est à nous de le créer dans ce cas ?

    Merci à ceux qui pourront m'éclairer

     

    #39636
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    @Alex150 (kalavera)  Pour ma part j'ai pris la formation débutant en basic et la formation personnages en prestige, il y a dans les deux cas des exercices, simplement ils ne seront pas corrigés par Pit ! Si tu prends un module pour lequel tu aimerais du corrigé mais que l'Elite est trop chère ou sur liste d'attente, et que tes moyens le permettent, je dirais que la Prestige est un bon compromis. Les corrigés en vidéo de Pit sont très complets et détaillés et font office de cours complémentaires.

    Et perso, je dessine énormément ce que dessine Pit lors des cours, en quelque sorte je passe mon temps à faire des exercices au fur et à mesure :-) Pour des commentaires tu peux toujours poster tes exercices sur le forum, dans ta “galerie”, et voir ce que les membres peuvent en dire pour t'aider.

    Bon anniversaire pour tes 45 ans alors, moi c'est… demain !!! ;-)

    #39644
    Pit Final boss

    @Alex150 (kalavera) ABCD a bien répondu à la question (merci Christelle)

    #39645
    Alex150 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 06/06/2017

    Message privé
    @Alex150

    Merci beaucoup pour toute ces infos, je vais tenter le prestige, car étant gros débutant cela m'aidera certainement de voir des corrections.  Je vois ça ce soir.  Mes 45 cela sera en Décembre :-)

     

    A demain

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.