-

Défi 1 mois de croquis et de motivation

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > DÉFIS > Défi 1 mois de croquis et de motivation
    • Défi 1 mois de croquis et de motivation

• CatHyel
    Modérateur
    Progression : 79%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

@Guppy (Guppy) Ok. Je ne connais pas non plus les réglages sous Linux. Les valeurs sont bien mieux sur cette version.
    @Dixi (Dixi) C’est très bien ! En fait le but est surtout de regrouper les valeurs et de les aplatir. Les plus claires ensemble, les valeurs moyennes ensemble et les valeurs sombres ensemble. Donc il n’y aura pas de blanc pur. Là sur ton image il y a plus de 3 valeurs. 😉
    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Super ! Tu as bien compris. Il y a les 3 valeurs ! Je suis contente que ça t’exerce, c’est super important les valeurs. 🙂

Paulette
    Membre AAD
    Progression : 43%
    Inscrit : 15/03/2016

Message privé@Paulette

@Guppy (Guppy) Super !! on sent bien les valeurs des cpntrastes

Dixi
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 27/02/2020

Message privé@Dixi

Bonjour,

@Dixi (Dixi) C’est très bien ! En fait le but est surtout de regrouper les valeurs et de les aplatir. Les plus claires ensemble, les valeurs moyennes ensemble et les valeurs sombres ensemble. Donc il n’y aura pas de blanc pur. Là sur ton image il y a plus de 3 valeurs. 😉

Merci pour ces précisions @CatHyel.

Donc, il faut, même si une image a plusieurs valeurs n’en retranscrire que trois, pour l’instant. C’est ça ?

Du coup j’ai tout faux 😁 je n’aurai pas du laisser le blanc du visage, c’est ça ? … pas aussi simple que ce qu’il paraît en fait 😉

Dixi

secretworld
    Membre AAD
    Progression : 71%
    Inscrit : 06/02/2020

Message privé@secretworld

Bonjour à tous,

ben voila;.. je me lance… voici donc ma vignette, elle est beaucoup plus simple que ce que vous avez fait…

bonne journée à tous

annick

Grendhel
    Membre AAD
    Progression : 21%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

Bonjour à tous. Bon ben je me lance dans ce défi. Chaud pour resté sur 3 valeurs pour Fury Road (ma Furiosa à une tête de muppet 🙂 ). Ce sont presque mes premières vignettes (honte à moi). J’ai tenté le soldat Ryan mais toute ces croix pffff :). Du coup Jack et Furiosa. Comme je suis en tradi (crayon 2B) je me suis permis de passé sur pélicule mes vignettes 🙂 .

Bonne journée.

Attachments:

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

Donc, il faut, même si une image a plusieurs valeurs n’en retranscrire que trois, pour l’instant. C’est ça ?

Oui c’est ça. 3 pour l’instant.

je n’aurai pas du laisser le blanc du visage, c’est ça ? … pas aussi simple que ce qu’il paraît en fait 😉

Oui tout à fait. Pas simple au début mais tu vas vite comprendre. 😉 Juste qu’il ne faut pas s’attarder sur les détails mais vraiment que sur les valeurs. Ce sera plus facile avec 5 valeurs. 😀

@secretworld (secretworld) C’est très bien comme ça ! Pas besoin de plus ! ^^

@aad-1554966150 (Grendhel) Ha ha ! Mais c’est top ce que tu as fait !! Les valeurs sont respectées ! C’est vrai qu’elle est hard l’image du soldat Ryan ! XD

Mat Jac
    Membre AAD
    Progression : 57%
    Inscrit : 18/07/2017

Message privé@Mat Jac

Voici ma contribution. L’exercice était vraiment sympa mais pas simple. Je suis en traditionnel avec crayon hb.

Attachments:

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

@kietsu (CatHyel) merci 🙂 . Petite question, quelle taille pour les vignettes (j’aurai pu la poser avant hu hu hu) ? Car je pense avoir fait grand (15×7 cm).

@Matxiii (Mat Jac) Top tes vignettes 🙂

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@Matxiii (Mat Jac) Super boulot ! ^^

@aad-1554966150 (Grendhel) Les miennes font environ 8cm de largeur sur 4 cm de hauteur. Après si tu est plus à l’aise avec ton format tu peux rester comme ça. Mais plus les vignettes sont petites et moins on s’attarde sur les détails. 😉

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

@kietsu (CatHyel) ok je pense que je vais réduire (ça m’a pris un temps fou sur le noir de Jack 🙂 )

Mat Jac
    Membre AAD
    Progression : 57%
    Inscrit : 18/07/2017

Message privé@Mat Jac

@kietsu (CatHyel) @aad-1554966150 (Grendhel) Merci a vous. Mes vignettes sont encore plus petites (5,5 par 3)

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 29%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

bien ton essai.

Merci. ^^

Ha oui, c’est clair. C’est plus compliqué au tradi.

@Marceau1 (Mars0) Merci. Ton étude est bien executé. 😉

@Guppy (Guppy) Trop cool de te voir participer ! 😀

Je le trouve très réussi ton Léon.

@Dixi (Dixi) TU as bien réussi ton défi je trouve. ^^

@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Même si tu as 4 valeurs là, c’est réussi

😉

@secretworld (secretworld) C’est intéressant de travailler en silhouette de cette façon. ^^

@aad-1554966150 (Grendhel) J’aime bien la manière dont tu as gérer les valeurs pour que cela reste lisible malgré tout le noir de la scène. GG. Idem pour @Matxiii (Mat Jac). ^^

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

Mes vignettes sont encore plus petites (5,5 par 3)

Hé bien voilà on peut faire plus petit XD ! Ce format te convient en tout cas !^^

secretworld
    Membre AAD
    Progression : 71%
    Inscrit : 06/02/2020

Message privé@secretworld

Un grand merci pour vos commentaires . Si je comprends bien maintenant on poste nos vignettes sur l autre post?

c est pas facile seulement 3 nuances…. en plus les vignettes , ça doit être rapide si j ai bien tout compris… max 30 min… pas facile tout ça… mais super de lancer un défi comme ça… 😉

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci 🙂

@kietsu (CatHyel) je file sur l’autre forum 😉

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > DÉFIS > Défi 1 mois de croquis et de motivation

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.