APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Défi Autour du nu (Public averti)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • #90468
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour,

     

    L'image doit faire moins de 1Mo et être en JPG.

    +++

    #90469
    Neela Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 06/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Neela

    IL EST EN JPG ET 116KO on va voir  si cela se trouve peut être le problème réducteur  J'ai vérifié il est bien en jpg

    #90899
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    Bonjour à tous,

    Comme dit dans ma présentation, je travail surtout aux crayons. Du 3H au 6B.

    Dessin d’après modèle photo. La coiffure a été re- modelée.

    Travail entre 3 et 4 heures. De mémoire, c’est mon deuxième essai « réaliste ».

    Est-ce classable comme nu ?

    Allez-y, dites-moi tout !

    Hugues.

    #127485
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    Hello, voici un crayonné. Image coupée pour la décence du site.

    #127487
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    Hello, ici, un hachuré. Un hommage que je fais à Andréas MARTENS, le dessinateur des séries Rork, Capricorne, en BD. Tout un travail en hachures, magnifique.

    C’est mon premier dessin avec cette technique.

    #127489
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    Hello, un visage de style manga. Guinguette lors d’une fête en nocturne. L’idée est de dessiner une personne qui se relève après avoir été chercher une bouteille dans un casier au sol. Crayon.

    #130861
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Hugues (Hugues) bravo pour tes dessins. J'aime trop les rayures.😊

    #130975
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    @isadoralys, Merci pour ton commentaire. Il semblerai que j’ai des problèmes avec la perspective. En ré-observant les dessins, que pourrais-tu en dire ?

    Voici un autre crayonné. Lui aussi coupé. Initialement c’est un Hentaï.

    Format A5.

    #132212
    Eulalie.p Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 14/10/2020

    Message privé
    @Eulalie.p

    Bonsoir bonsoir !! je débute sur ce forum et suis depuis peu la formation bases du dessin ! Votre défi du nu m'a donné envie de vous rejoindre, car pour l'instant j'ai du mal a me lancer dans plein d'exercices de perspective.. J'en bave un peu en fait !! Et quand je prends le temps de m'entraîner je vais vite fait sur quickpose, pour  la femme dans le miroir j'ai du mettre une heure facile !! 🥵 Et l'autre parait un peu allongée 🤔Du coup ils sont au crayon 2h et 3b, j' ai un peu de mal a ne pas trop appuyer mes traits…

    Bref hâte de vous lire et de voir les futures créations !! Bonne soirée !

    #132262
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys
    1. @Hugues (Hugues)euh, je my connait pas trop en perspective😊. Je trouve le nouveau tres réussi.  @aad-1602698290 (Eulalie.p)pas mal tes nus.
    #132537
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    @Euralie.p Bonjour Euralie, la disproportion du deuxième dessin vient de la construction de départ. Il y a de bon tutos qui expliquent comment segmenter un corps avec la valeur d’une tête. Essaie de construire avec du HB. Le crayon marque sans devoir appuyer et c’est plus facile pour effacer ensuite. Le 3B est trop gras. Il laisse des traînées à la gomme. Le 2H est top dur. Tu es obligée d’appuyer pour voir ton trait et du coup le papier est incrusté. Comme dit Pit, il faut soigner la construction. Elle ne se rattrape pas par la suite.

    Quand aux valeurs, bien se centrer sur la direction de la lumière. Ne pas hésiter à noircir pour donner du contraste et de la profondeur. Pour le reste, je me tais. Je suis expert en rien du tout. Bienvenue au club!

    #132573
    Eulalie.p Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 14/10/2020

    Message privé
    @Eulalie.p
    1. @isadoralys (isadoralys) merci c'est sympa !!
    2. @Hugues (Hugues) ok je vais faire gaffe, c'est vrai que j'ai toujours du mal à proportionner la tête, elle sont souvent un peu grosses !! Et en effet je vois jamais assez bien avec le 2h c'est aussi ce qui me pousse à appuyer peut être ! Merci pour ces retours en tout cas ca va forcément m'aider😁    je joints deux dessins d'il y a quelques semaines, j'aime bien le rendu du pintel même si la maîtrise de l'objet n'est pas encore terrible, c'est fun !! Bonne soirée à tous !!                            Eulalie.
    #132813
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    J’ai repris le travail de Hugues…

    #132963
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    @stefrex Hello, Je vois que tu as accentué les sternocléïdomastoïdiens ainsi que les côtes et le diaphragme. Cela rajoute un plus. OK.

    J’ai fais une erreur de projection d’ombre sur le téton gauche au vu de la zone lumineuse juste en dessous. Ta modif ‘ est mieux dans l’axe mais je la trouve trop accentuée sur sa surface, tjs en rapport à la direction de la lumière.

    Perso, j’aimais bien mes reflets humides sur les lèvres. Initialement, le nez n’est pas dans le cadre. Chacun peut réinterpréter le dessin comme il l’entend, suivant sa perception, je n’ai rien à y redire.

    Les pointillées noirs de pourtours … Un autre style. Comme je l’ai expliqué, je me suis inspiré des dessins d’Andréas. Un auteur de BD que j’admire de par son travail aux hachures.

    Merci de l’avoir ré-interprété. Content qu’il t’ai inspiré! A+.

    #132968
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Hello Hugues Oui ton dessin m a inspiré dans la mesure où la disposition de quelques unes de tes hachures etaient très harmonieuses .. et j aime bien mais sans explication je ne savais pas si tu avais fait cela au hasard  ou c était grâce à l auteur dont tu cites … perso j ai fais des hachures au hasard et j ai simplement essayé de respecté la “densité de valeur dans les hachures” pour donner du volume au dessin… il y a moyen de “hachurer”  mieux je pense mais pour le coup je n ai pas de piste…peut être respecter le volume en plaçant les hachures dans le sens  de l inclinaison du “micro plan local” ou bien en suivant des genre de ” lignes de niveau”… bref tu as compris c est confus 😂

    Probable que je refasse un essai pour voir si je fais mieux dans les hachures.. Il y a encore l option de hachures croisées que ru n a pas du tout utilisé 🤔

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.