APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défi BD volume 3 [Terminé]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 207)
  • #33254
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Consignes :

    • Le thème est libre ;
    • Tous les styles et tous les genres sont autorisés ;
    • Avec ou sans dialogue ;
    • Contenu tout public (dans le cas contraire, écrire un message d'avertissement avec un lien d'hergement externe de l'oeuvre réalisée) ;
    • Présenter une histoire complète avec titre (fin ouverte possible) ;
    • 2 à 4 planches ;
    • Deadline : 11 septembre 2017

    Les éléments suivant ne sont pas obligatoires. Ils servent de ressources, de supports, d'aide… etc !

    Exemples de planches :
    (clic droit sur l'image désirée puis ouvrir dans un nouvel onglet puis enregistrer l'image sous … )

       

      

    Autres exemples de planches :

    Variante amusante : Page regroupant de planches sans texte pour faire des “détournements”

    #33260
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Pyf (Pyf) Tu tires plus vite que ton ombre :D

    Bon, bé, y'a plus qu'à …

    A la réflexion, pour moi, 2-4 planches en 2 mois ça doit passer mais y'a plus qu'à attendre l'avis du reste du Clan quand à la deadline ;)

    #33261
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Bobby5 (Bobby5) @Pyf (Pyf) : Je suis partant pour une B.D. 3 planches … deadline à définir, si il vient à se joindre d'autres participant, car a priori nous sommes 2 dans ce défi. Un poil plus de monde seraient le bienvenu.

    #33265
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    si il vient à se joindre d’autres participant, car a priori nous sommes 2 dans ce défi. Un poil plus de monde seraient le bienvenu.

    Comme je viens juste de poster ce défi et que le week end arrive, il faut être patient ^^

     

    @Pyf (Pyf) Tu tires plus vite que ton ombre

    On fait ce qu'on peut ^^

     

    Pour la deadline, certains concours comme celui d'Angoulême pour les jeunes talents exigent 2 à 3 planches en un peu moins de  2 mois il me semble. Nous, très modestement et comme il n'y a pas d'enjeux particuliers à part le dépassement artistique et le partage, je propose une deadline plus large. Genre 4 à 5 mois.
    De toute façon, je pense que cela va bouger dans le week end avec les retours des uns et des autres.

    #33282
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Darth Malgus wrote:
    si il vient à se joindre d’autres participant, car a priori nous sommes 2 dans ce défi. Un poil plus de monde seraient le bienvenu.

    Comme je viens juste de poster ce défi et que le week end arrive, il faut être patient ^^

    Avec 18 pages  de présentation de membres et à 15 membres par pages, on va bien trouver ce WE un ou deux fous de plus …et sur 4-5 mois quelques doux dingues nous aurons rejoins…j'ai pas spécialement peur pour ça  ;).

    Mais, on a l'avantage de pouvoir y réfléchir à l'avance … et j'ai un truc qui me trotte aujourd'hui, genre un peu polar, humoristique ou pas je ne sais pas encore. Peut être soldable en 4 planches, mais pas sûr, donc un à suivre potentiel…

    Edit: Yoh chelou l'éditeur du forum, là j'ai mon texte affiché en gras et je n'ai pas mis de balises pourtant. Il est fait avec quoi, en fait le forum . En fin, c'est pas l'endroit pour en parler, mais bon….

    Edit PYF : Balises nettoyées…. ;-)

    #33284
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Aie aie j'ai trop envie de faire ce défi, mais j'ai d'autres trucs en cours….

    Ce défi serait l'occasion de peaufiner un personnage que j'avais créé pour le défi storyboard “Détective Lebrunu”.

    #33287
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Aie aie j’ai trop envie de faire ce défi, mais j’ai d’autres trucs en cours…. Ce défi serait l’occasion de peaufiner un personnage que j’avais créé pour le défi storyboard « Détective Lebrunu ».

    Avec 4 à 5 mois tu as quand même un peu de temps devant toi. Alors oui, si tu as une idée, pourquoi pas. Lances-toi.


    @Pyf
    (Pyf) : dans le défi y a-t-il un protocole à suivre genre

    Étape 1 : on présente le synopsis

    Étape 2 : on présente le scénario (découpage compris)

    Étape 3 : on présente le story board (pour ceux qui en font un)

    Étape 4 : les planches en W.I.P.

    Étape 5 : l'histoire complète et finie.

    Ou bien on publie ce qu'on veux, comme on veux …. Ou bien on ne publie qu'uniquement le travail une fois terminé ?

    #33288
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Aie aie j’ai trop envie de faire ce défi, mais j’ai d’autres trucs en cours…. Ce défi serait l’occasion de peaufiner un personnage que j’avais créé pour le défi storyboard « Détective Lebrunu ».

    Aie aie j’ai trop envie de faire ce défi, mais j’ai d’autres trucs en cours…. Ce défi serait l’occasion de peaufiner un personnage que j’avais créé pour le défi storyboard « Détective Lebrunu ».

    Alleï EM , 4-5 mois…


    @Pyf
    (Pyf) J'suis jaloux, je veux être administrateur à la place de l'administrateur :D

    #33292
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Pyf (Pyf) : dans le défi y a-t-il un protocole à suivre genre Étape 1 : on présente le synopsis Étape 2 : on présente le scénario (découpage compris) Étape 3 : on présente le story board (pour ceux qui en font un) Étape 4 : les planches en W.I.P. Étape 5 : l’histoire complète et finie.

    Alors pour les concours officiels, c'est demandé. Ici, non. C'est facultatif. Je pense que même sans le montrer, beaucoup vont le faire physiquement ou même “mentalement”.

     

    @Pyf (Pyf) J’suis jaloux, je veux être administrateur à la place de l’administrateur

    C'est chasse gardée !! ;-)

    #33295
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Pyf (Pyf) Parce que c'est toi, j'accepte la place de Modérateur, mais parce que c'est toi Pyf :D

    #33306
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Bobby5 (Bobby5)@aad-1486459070 (Darth Malgus) 4-5 mois en effet c'est large finalement, j'en suis, oui j'ai pas hésité longtemps ?

    #33430
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    You, j'ai les cheveux qui se soulèvent à force de réfléchir, mais je crois que je tiens un truc .

    Donc je vais faire un mix papier / Manga studio  et faire un post spécial pour comment je vais utiliser Manga studio .

    #33921
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Pyf (Pyf) Dernière question à aborder, savoir si les adaptations et les parodies sont valables ou non dans le défi ? (adaptation, pas plagiat bien sur… je ne sais pas, par exemple : “Maigret et l'os du canal”… une nouvelle enquête du commissaire Maigret)

    #33926
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    es adaptations et les parodies sont valables ou non dans le défi

    Oui oui sans problème

    #34643
    Julie138 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 13/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Julie138

    Aller je veux bien y participer ça va me permettre de mettre la BD que j'ai commencé à l'épreuve ? quand doit on rendre les planches ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 207)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.