APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défi BD volume 3 [Terminé]

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 207)
  • #37172
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Bobby5 (Bobby5) un sacré monstre: ça promet!

    Bon courage pour tes problèmes de net!je compatis: j'ai donné il y a une semaine pendant 36h!

    #37174
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Bobby5 (Bobby5) oups j'avais loupé ton message, net t'inquiète pas je ne me vexé pas si on ne me donne pas d'avis, chacun est libre

    Mais merci quand même pour les compliments ?

    Dis donc ton monstre il fait pas rire !

    Allez @Emeline11 (EM-) tu vas y arriver !

    #37178
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @ygavois (Wien) Merci beaucoup! ce n'est vraiment pas grave!


    @Marie91
    (doudoll) ce qui m'a bien fait rire, c'est d'avoir découvert ta BD toute douce, alors que j'étais en train de crayonner un brouillon de cet alien sanguinolant :D .

    C'est vraiment sympa cette variété de style !

    #37179
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Pyf (Pyf) Si si c'est clair merci :)


    @Bobby5
    (Bobby5) Bon courage ! et sympa ton illustration mais flippante!


    @Marie91
    (doudoll) Merci pour tes encouragements! ce soir découpage des scènes, cases, pages…

     

     

    #37194
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Étant un peu en galère, et la musique du voisin qui me tape sur le système … ??

    J'ai eu du mal à trouver des idées pour les onomatopées, du coup je partage ce lien, si ça peu vous aider.

    http://www.aproposdecriture.com/wp-content/uploads/2014/06/Liste-des-onomatopées.pdf

    #37331
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Je repasse ici, car en ce moment je me consacre seulement à cette bande dessinée, donc je vous fais part de l'évolution, je ne sais pas si on peut poster les trucs en cours, donc je ne poste rien.

    Mais je peux dire que je suis au découpage, faisant tout en traditionnel, et ayant un scanner standard, je me suis beaucoup tâté sur le format.

    J'ai d'abord envisager en paysage (format à l'italienne) sur A4, ou verticale sur du A4 . Le A4 c'est pas très grand surtout que je veux mettre des décors + dialogues, mais bon je suis partie là dessus, j'ai fini par me diriger vers le verticale tout de même.

    En découpant toutes les scènes, je me retrouve avec 37 cases, donc pas simple de faire 4 pages, je déborde ça en fait 5 pages bien remplies, et je ne peux pas réduire ?

    Comment ça se passe de votre côté??

    #37341
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Emeline11 (EM-) : J'en suis toujours sur le scénario. Qui fait quoi, où, quand, et comment … Mais par contre j'ai déjà les personnages, les protagonistes comme on dit, le lieu et ses décors, et l'époque où se déroule la scénette. J'ai juste fait quelques character-design des personnages (peu nombreux fort heureusement) et quelques plan de décors. Un fois le scénario validé je passerait au story-board sur papier A3. C'est à dire travailler une planche à deux feuilles A4 et les raccorder pour faire une A3 en vertical.

    Mais je ne me consacre pas qu'à ce défi, je suis aussi sur le défi “si vous étiez S.H” qui lui par contre est pour moi assez chronophage. Je ne voudrai pas présenter quelque chose de “bof-bof”. Donc je “crobarde” aussi sur ce défi, trouver le bon plan, le bon angle le bon point de vue, la bonne attitude, essayer d'y mettre un peu d'émotion, de capter le moment, et il reste un mois pour finir.

    En tout cas bon courage à toi et bonne persévérance. Surtout bonne avancée dans le travail. (Évitons le stress ! ! ! )

    *dit en mode : esprit zen*

    #37347
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Emeline11 (EM-) @aad-1486459070 (Darth Malgus) qu'est-ce que vous êtes studieux!

    Pas de participation à ce défi car j'ai un EPI ( enseignement pratique interdisciplinaire, c'est nouveau de cette année) sur le thème de la BD à faire ( mais pour le coté dessin c'est la collègue d'arts plastiques qui s'en charge?): je vais vous mettre dans mon post   dans la soirée ce que j'ai prévu pour avoir votre avis!?

    #37365
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) niveau character design, je me suis moins embêté, j'ai un seul personnage principal, que je reprend, les autres sont plutôt secondaire. C'est bien t'as pas mal avancé! hâte de voir tout ça ! ? . Par contre, le scénario je l'ai écrit d'une traite, c'est pas non plus bâclé, enfin je crois, je peux juste dire que la fin est ouverte. En revanche  toi tu as l'air d'avoir pris ton temps. Pour les décors, je sais pas toi mais je me suis beaucoup servi de pinterest, avec des décors piochés dans des cases de bd ou photo. Pour les postures des personnages je pense faire pareil. Car là d'imagination c'est assez dur quand on a pas encore un top niveau…

    Pour ce qui est du défi Super héros, euh moi je l'ai un peu bouclé à l'arrache celui là… Hâte de voir la tienne du coup! Bon courage à toi aussi dans la zen attitude. ?

    @ygavois (Wieny)Studieuse bof, je travaille pas assez et procrastine trop… J'ai fait beaucoup de recherche mais peu dessiner…Ah bah j'ai envie de voir ce que c'est du coup, je vais surveiller ça ^^

     

    #37705
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Voilà la première page terminée, bon il y a pas mal de défauts, c'est assez décevant, j'espère m'améliorer sur la prochaine, je n'ai pas assez fait de construction d'où ces personnages figés, et la perspective pas bonne (malgré des références pour celle ci).

    #37712
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Emeline11 (EM-) tu as fait ça aux feutres ?

    Je la trouve mieux en couleurs!?

    Bon courage pour la suite!

    Je hâte de savoir pourquoi elle le suit et ce qui va se passer dans l'animalerie!

    Super Lapinou est dispo pour un coup de main ( patte) à ta super détective si besoin! ?

    #37716
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @ygavois (Wieny) Merci beaucoup pour ton soutien et celui de ton lapinou ^^. Oui j'ai fait ça aux feutres à alcool. Je suis en train de m'attaquer à la suite ?

    #37754
    Syn3rgix1 Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 11/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @Syn3rgix1

    bonjour, bonsoir j'aimerais aussi y participer si c'est possible, je sais que je viens en cours mais ce défi me donne plein d'idée j'ai déjà des idées d'histoire et de lieux même si les pour les caractère c'est un peut vague. C'est vraiment génial de faire ce genre de défi qui je trouve est très stimulant! :D

    #37777
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Syn3rgix1 (Shiro)Vas y lance toi tu as largement le temps :)

    #37788
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut les amis, nous voilà de retour avec une nouvelle connexion internet qui marche ENFIN!

    Si ça vous dit je vous expliquerai ce qui nous est arrivé…

    En même temps, j'ai avancé un peu, tandis que Jr passe son temps chez Spartan, en suivant le concours de l'archange.


    @Emeline11
    (EM-)  Super ! Il te faut juste, à mon avis, travailler tes formes de bulles: Pour moi, le texte doit respirer un peu plus ;) mais bon je suis de l'ancienne école .

    Cela dit je repense à ce que fait SFAR ( le chat du rabbin)…Lui s'affranchit largement des formes de bulles classiques….

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 207)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.