APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défi BD volume 3 [Terminé]

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 207)
  • #37799
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Bobby5 (Bobby5) Bon retour parmi nous ! Oui c'est vrai les bulles sont pas top, mais ce n'est pas encore le plus gros souci qui me saute aux yeux, mais je ferais plus attention à ça pour les prochaines, merci du conseil!

    #37824
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon, j'envoie ma première planche.

    Titre de l'album ( :D ) : ALIENNE …

    Comme j'avais dit précédemment, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, si ce n'est placer le truc .

    C'est feng shui, en plus …

    Je reprendrai sans doute les ombres qui ne sont pas top.

    #37832
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Et bien écoute. C'est déjà pas mal du tout !!  J'aime beaucoup.

    #37839
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Bobby5 (Bobby5) vraiment chouette ta première planche!

    Par contre, quelques erreurs de frappe? nomme il manque le é, croiseur il y a peut-être un s en trop

    Et autrisation, il manque le o?

    Bonne suite!

    #37848
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @ygavois (Wieny) Oups oui! quel gros boulet, je corrige ça pour la prochaine version.

    Pour le moment je n'ai pas une police totalement accentuée, donc problème avec les é majuscules: il faudra que je m'en fasse une !


    @Pyf
    (Pyf) Merci beaucoup :D

    #37851
    Syn3rgix1 Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 11/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @Syn3rgix1

    @Bobby5 (Bobby5) les fond globale de la planche comme ça et vraiment une bonne idée je trouve, bien vu ! :D

     

    #37854
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Syn3rgix1 (Shiro) Merci à Toi ! Les idées de découpages viennent aussi de ce qu'on a pu lire, MEZIERE a fait des trucs un peu comme ça ;)

    @ygavois (Wieny) Bon j'ai relu tout mon Bescherelle ( arf je ne suis même pas sûr de l'orthographe..) . j'ai mis les accents sur un calque supplémentaire. ( c'est à revoir tout de même)

    J'ai revu viteuf les ombres.

    #37856
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    C'est chouette @Bobby5 (Bobby5)

    #37862
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Marie91 (doudoll) Merci doudoll !

    Les trois planches suivantes sont sur le grill…crayonnées ( Mouai mais bon..) Montées dans Manga Studio. En fait tout peut encore changer pour ce qui concerne le découpage.

    Je compte bien faire la deuxième d'ici lundi-mardi, le cadrage est fait, mais j'hésite encore entre du 4 ou 5 cases, sans doute 4 pour garder de la dynamique, les fonds sont fait- bon là j'ai pas de mérite: un coup de pot de peinture noire et un tchic d'aérographe dispersé par dessus pour les étoiles…

    Juste pour la petite histoire : Pourquoi cette forme absurde de vaisseau spatial ?

    Je suis Fan de SF, tendance Space Opera depuis 45 ans, ce qui ne vous rajeunit pas :D , je lisais Perry Rhodan, la série des Fulgurs ,Le sorcier de Lynn …et dix mille autres trucs, en 83 ou 84 je me suis mis à jouer à des jeux par correspondance: c'était l'antiquité des jeux en ligne, on envoyait les ordres de jeux par courrier…ou minitel ( un tour tous les 15 jours!!!)

    J'adorais faire ça par courrier parce que j'envoyais un petit crobart à l'encre de chine, puis l'arrogance venant, c'était des BDs d'une planche centrée sur le jeu. C'est là que sont nés les tempêtes stellaires, grands croiseurs de bataille de forme inspirés par les frelons.  un peu plus tard, dans mes recherches de vaisseaux “animaliers”, suite à la lecture d'un Johan et Pirlouit, j'ai imaginé un truc à tête de chêvre, qui fonce sans regarder, ou de Bélier, puisque je suis né en Mars…Ce type de vaisseau devait permettre d'ouvrir une brèche chez l'adversaire.

    L'idée m'est donc revenue assez facilement. ;)

    #37927
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Bobby5 (Bobby5) Ta planche a l'air bien, mais j'arrive pas à lire les textes ! suis je la seule?

    #37947
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    coucou tout le monde

    je retente une mini bd, en mode CP…

    si vous avez des conseils pour la colorisation aux crayons de couleur

    #37965
    Syn3rgix1 Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 11/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @Syn3rgix1

    @Emeline11 (EM-) Non tu n'es pas la seule moi aussi je ne vois pas mais il suffit juste d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet et on vois beaucoup mieux :D


    @Marie91
    (doudoll) Salut j'aime bien cette planche moi je suppose que y'a une suite et on a envie de tourner la page bien joué :) ! Pour la colorisation aux crayon de couleurs as tu estompée ? peut être que ça peut aider ?

    #37970
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Emeline11 (EM-) et @Syn3rgix1 (Shiro) je ne sais pas pourquoi.  est-ce que ça change comme ça :

     

     

     


    @Marie91
    (doudoll) : une histoire de fées , j'attends la suite moi aussi !

     

    sinonj'ai mis la planche en format d'origine  ici ( 4,9 Mo)  http://studioharfang.net/def3/DBD3.2.1.3.jpg

    #37974
    Syn3rgix1 Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 11/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @Syn3rgix1

    @Bobby5 (Bobby5) Oui c'est parfait haha on la voit très bien là personne ne peut rien voir maintenant :D

    #37975
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Syn3rgix1 (Shiro) Merci Shiro, Si c'est OK pour tout le monde, j'envoie les images par le serveur. je viens de finir la première case de la deuxième planche , enfin je ne suis pas content du lettrage mais bon…ce sera finit d'ici Lundi- mardi au maximum.

    Bon, je n'avais pas prévu de faire évoluer le scénar comme ça, je suis passé d'un truc sérieux à un truc pas sérieux.

    Mais pour le prochain, je vous promets de faire un effort, sans gag débile, avec une belle tenue des cases, un truc classieux.

    ;)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 207)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.