15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 142)
  • #61416
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Après quelques jours d'absence du forum, quelques retours en vracs :


    @Marie91
    (doudoll) Toujours aussi sympas, cependant, je me perd un peu dans la narration de la 3e place.


    @isadoralys
    (isadoralys) Dans le même sens de Wieny, je trouve tes deux premières personnages assez fortes. C'est peut-être volontaire (après tout ça change des perso féminins toujours très fins), mais c'était juste pour faire la remarque.


    @Emeline11
    (EM-) Cool. L’habit est cohérent avec le rôle donné. Ensuite, ce qu'on va se représenter spontanément en le voyant dépends aussi des représentations personnelles et ça variera d'une personne à une autre.

    #61626
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Merci pour vos retours! du coup j'ai fini la première page! bon les autres n'arriveront pas tout de suite, car j'ai d'autres choses en cours ^^'

    Voici un petit pas à pas, bon il y a des défauts dans la mise en couleur, j'ai un peu trop foncé par endroit, j'ai colorisé à l'aquarelle et aussi un peu de crayons de couleur.

     

    #61631
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Emeline11 (EM-)le temple est trop joli! Très bien pour le début !😊

    #61634
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Emeline11 (EM-) cool une héroïne archéologue!!!elle a un nom?!?

    superbe  ton temple!

    #61699
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @isadoralys (isadoralys)@Wieny (Wieny) Merci à vous! oh non elle n'a pas de nom, pour une histoire de 4 pages c'est pas forcément nécessaire :D

    #61702
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Emeline11 (EM-)ok ben je pensais que tu allais la réutiliser pour une des enquêtes de ta détective?!?

    #61730
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Emeline11 (EM-) Yes ! Super début ! J'ai bien hâte de lire la suite ;)

    On sent que tu commences à te sentir à l'aise avec le médium bd :)

    #61768
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Wieny (Wieny) oh pas du tout, je vais évité de tout mélanger ^^', et puis l'univers du Détective Lebrunu est bien différent (ca fait quelques mois que je suis sur l'écriture du scénario)


    @Sophie36
    (manga-ya)Oh ca me fait plaisir ça! même si je sais qu'il y a encore beaucoup de boulot, en mise en page, choix de plan, et puis le dessin…

    #61783
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Emeline11 (EM-) ben ça pourrait être un flash back pour un autre scénario où on demanderait à ta détective de retrouvée la relique trouvée par ton exploratrice!

    #61784
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Wieny (Wieny) haha pourquoi pas ! j'ai encore quelques personnages à créer , un personnage explorateur peut bien aider Lebrunu à un moment aussi! vu que j'ai prévu plusieurs tomes :)

    #64129
    Adams2 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 14/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Adams2

    après des jour dentrainement …. jai put enfin me lancer ! …. moi je navais pas vraiment d'idée au debut pour simplement 2 à 4 planche mais javais trouver un vieux texte, dans un coin sombre xP et j'vais m'inspirer de ce vieux texte pour l'instant . ça parle simplement d'une rencontre courte et angoissant avec une créature qui apparait avec les tempêtes de neige.

    #64132
    Adams2 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 14/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Adams2

    desoler pour les image brouiller jvais essayer de retravailler la dessus, je nai putaccomplir jusqu'a date que 2/4 … une chance qu'il y a du temps pour ça, xP je vais me reprendre sur le texte aussi, il me semble que jai oublier des mots…

    #64142
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Adams2 (Adams2) tu as mis deux fois la même planche et me semble qu'il manque la fin de ton histoire.

    Au niveau des seins c'est vraiment pas mal on comprend bien de quoi il retourne la seule katy que j'ai à te faire sucer le visage des personnages en effet le conducteur a vraiment un visage enfantin ce qui fait qu'au départ j'étais un peu étonné je ne comprenais pas pourquoi un enfant conduit une voiture!?!

    Concernant ton texte en effet il manque des mots et il y a aussi pas mal de fautes d'orthographe ou de grammaire et par ailleurs par moment tu as voulu utiliser des belles formules qui  n'ont pas leur place dans le fil de  ta narration!

    Je prends donc le temps de tout corriger j'espère que tu ne m'en voudras pas car je trouve dommage que toutes ces erreurs dans le texte desservent autant le plaisir de découvrir ton histoire surtout que le dessin est vraiment pas mal et je trouverai dommage que tu mettes cette BD dans ton portfolios et que tu le présentes à un professionnel qui aussitôt se ferait la réflexion ” qu'est-ce qu'il y a comme fautes!”

    Je te mets tes erreurs par catégorie je vais sûrement en oublier mais c'est pour au moins pour t'aider à avancer et je mets des majuscules là où il y a des erreurs

    ###mots manquants

    *cases

    ###fautes d'orthographe

    *case 2: nOtre

    *case 5 pn2  CE qui semblait

    *case 8:  il manque un mot après “étrange ” et tu t'es trompé dans le dernier mot puisque tu compare épaules avec  épaules?!?

    * case 11 aTTenTion

    *case 11 pn3 “j'ai RESsenti”

    *case 13 à côtÉ

    ###fautes de grammaire

    *case 1 2epavé narratif :avons faiT

    * case2: S'est brutalement changÉE

    *case3/4 on NE pouvait rien

    * case 5 pn2 : vêtuE

    * case12: je ralentissaiS

    case 12 on N'avait aucune rÉaction

    *case 13 on est passÉS

    ###formulations “maladroites”

    * case 5 pavé narratif 2: à notre égard et : cette formule n'a rien à voir avec le reste du texte et tombe comme un cheveu sur la soupe

    * case5 pn2: le bord du chemin: il faudrait plutôt dire sur le bord de la ROUTE

    *case 8/9 “de pas en pas” cette expression n'existe pas me semble-t-il et en plus je ne la comprends pas dans le contexte de ton texte narratif

    *case 11 ” vers notre direction” cette expression me semble bizarre j'aurais dit tout simplement vers NOUS

    * case 11 pn 3 la formulation à mon insu et sois mal placé dans ta phrase soit n'a rien à faire là

    *case 12 MÊME PAS SIMPLEMENT DE TOURNER LA TÊTE

    ###remarques

    *Pourquoi dès la première case nous donner la réponse à ton “énigme” cela coupe complètement le suspense

    moi j'aurais mis plutôt “avons fait une étrange rencontre…”

    * case 9/10 pourquoi … après “en se rapprochant”?

    *case11 pn2 pourquoi tous ces points après au début les points de suspension sont au nombre de 3

     

    PS je viens de passer bien 30 minutes à corriger tout cela

    j'espère que tu prendras le temps de corriger aussi sur ta BD

    et j'attends avec impatience ta suite

     

    par ailleurs désolée si il n'y a pas beaucoup de ponctuation dans mon texte mais avec mes problèmes aux mains, je suis obligée d'utiliser le dictaphone de Google et donc de dicter mon texte

     

     

    #64144
    Adams2 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 14/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Adams2

    @Wieny (Wieny)oui c'est que pour l'instant un début, un gribouillie que jpense de plus en plus a redessiner  … mais j'avais besoins de l'avis de quelqu'un avant de continuer…    mais jcroit rectifier tous ses tir maladroits vers la fin^^ merci aussi pour m'avoir debusquer mes fautes , j'ai toujours eut de la misère en apperçevoir xP

    #64300
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Adams2 (Adams2)bravo pour ta BD ! Très intéressant! Dommage que c'est que trois pages!😊

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.