15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 298)
  • #144011
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    J'ai essayé de me lâcher (dur pour moi !). Gribouillis crayon d'abord à la recherche d'une sorcière méchante (je ne sais pas faire les méchants, ils ne sont jamais agressifs !) puis surcharge au stylo bille. C'est bof mais presque spontané.

    #144028
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura (Natura) j'aime beaucoup, et je pense qu'en reprenant la compo, avec surement quelque ajustement et en poussant le rendu, il y a moyen de faire quelque chose de super cool . Rien qu'en jouant avec le drapé des robes qui pourraient s’entremêler dans le bas de l'image pour donner un coté magique ça pourrait être classe

    #144041
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    @Natura (Natura) j'aime beaucoup ton dessin.

    #144054
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Pour du dessin sans filet c'est bien, Natura ! Et d'ailleurs je verrais bien une mise en couleur un peu traditionnelle, pastel ou autre parce que tes dessins me font parfois un peu penser à ceux publiés dans une revue disparue qui s'appelait Mirlidor.

    D'ailleurs Est-ce qu'il y a un fils conducteur, entre tes lutins et le bal des sorcières ?

    #144088
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Natura (Natura) Vraiment  pas mal tes details des vêtements bes crochus doigts et tout

    #144133
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun) @Bobby5 (Bobby5) @Paulette (Paulette) @Patricia29F (Patricia29F) Merci pour vos retours qui me surprennent un peu car ce dessin est brut, c'était seulement pour essayer de me lâcher un peu.

    je pense qu’en reprenant la compo, avec surement quelque ajustement et en poussant le rendu, il y a moyen de faire quelque chose de super cool

    Peut-être mais pour que je sois capable d'en faire quelque chose, il est nécessaire que je m'invente une histoire, qu'il y ait un message sinon je n'y arrive pas. Et en plus, la composition c'est encore difficile pour moi, j'ai tendance à trop charger, à me perdre. Je vais garder ton idée dans un coin de ma tête et peut-être que…

    tes dessins me font parfois un peu penser à ceux publiés dans une revue disparue qui s’appelait Mirlidor.

    C'était une revue pour petits je crois ? J'ai tellement fréquentée la littérature jeunesse à vrai dire que mes dessins sont assez orientés enfant.

    Est-ce qu’il y a un fils conducteur, entre tes lutins et le bal des sorcières ?

    Non aucun. Je voulais seulement dessiner une sorcière vue sous différents angles, essayer de faire un “méchant” pour une fois sans plus sans objectif particulier. Mais j'adore tout de même les légendes et les gentilles créatures magiques, c'est simple et rafraichissant.

    #144279
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Excellent @Natura (Natura) !

    #144330
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Encre et Promarker (désolé pour la qualité de la photo, je n'ai pas de quoi en prendre des bonnes)

    Images:
    #144333
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun) Pas mal surtout les reflets dans l'eau, on s'y croirait ! Une vraie ambiance, j'aime beaucoup

    #144355
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura (Natura) Merci, c'est toujours agréable quand quelqu'un remarque les petits détails

    #144357
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun) Ouais!  super! tu as fait ce dessin d' imagination ou d'après photo ?

    #144358
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) Ouais! super! tu as fait ce dessin d’ imagination ou d’après photo ?

    Merci, c'est d'imagination, mais comme j'ai cru comprendre sur ce forum que je suis aphantasique, je ne sais pas si on peut parler d'imagination, il faudrait peut être trouver un autre mot ^^

    #144426
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    il faudrait peut être trouver un autre mot ^^

    je sais pas si tu accepteras ce léger trait d'humour mais je propose : aphantasination 😀

    vraiment super rendu @logicfun (logicfun) ! … effectivement les reflets dans l'eau, excellent !

    Par contre je ne comprends pas derrière les arbres, je ne sais pas trop dire si ce sont les ombres, a priori non…mais peut-être que si !? 😀

    #144454
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun)Pour moi ça ne change rien, c'est de l'imagination puisque le dessin  sort tout droit de ta tête. Tu ne l'as pas visualisé avant mais tu l'imagines tout de même. Ce n'est pas de l'observation donc c'est de l'imagination.

    #144461
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je sais pas si tu accepteras ce léger trait d’humour mais je propose : aphantasination 

    C'est sur que d'un coup c'est beaucoup plus simple ^^

    Par contre je ne comprends pas derrière les arbres, je ne sais pas trop dire si ce sont les ombres, a priori non…mais peut-être que si !? 😀

    Vu que le fond est blanc, je voulais faire comme si on avait un fond brumeux, du coup c'est bien des arbres mais moins détaillés et marqués pour donner une impression de profondeur avec de la perspective atmosphérique. C'est plus facile a rendre en digital qu'en tradi

    Pour moi ça ne change rien, c’est de l’imagination puisque le dessin sort tout droit de ta tête. Tu ne l’as pas visualisé avant mais tu l’imagines tout de même. Ce n’est pas de l’observation donc c’est de l’imagination.

    Voila, c'est réglé, la patronne a parlé :)

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 298)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.