15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,314)
  • #30851
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    merci mais je viens de vérifier en me chronométrant les plus basiques sont aux environs des 15 secondes, mais les derniers plus même s'ils ne dépassent pas les 45 sec^^ ( je me disais moi aussi putain c'est court en vrai 15 secondes ^^ )

    #30852

    @Baltha (Baltha)

    Je danse un peu ;) Certainement pas autant que toi (si j'ai bien compris, tu es dans une école de danse ?) Mais j'ai toujours dansé pour moi, pour le simple plaisir de bouger sur les rythmes de la musique, et je fais de la salsa et de la bachata depuis septembre dernier (2 cours par semaine, des soirées quasiment tous les week-ends, des sessions de pratique en privé avec un pote régulièrement et des petits “workout” toute seule chez moi quand ça me prend). En résumé j'adore danser même si ça reste amateur ^^

    #30865
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    ah oui !! mais un bon amateur on dirait ;)

    oui effectivement je suis dans une école de danse d'où mes horraires chargées… d'ailleurs dommage je ne peux pas gouter ç d'autres techiques justement…

    mais arretons cette discussion avant de se faire taper sur les doigts ( ou en mp si tu veuxx un jour causer danse^^ )

    #30901
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Baltha (Baltha) super et tu es carrément dans le thème des vignettes dont je m écarte un peu trop en donnant trop de détail je trouve le principe de donner le Temp d exécution et très bonne  j espère avec le Temp de m écarter du dessin fini pour faire des vignettes plus proche des tiennes bien que toute les vignettes soit très bien réussi tu es celui qui pour moi montre qu il a le mieux compris l exercice (se qui n est pas mon cas smif) ;)

    #30903

    @marc13013 (marc13013)

    Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi j'aimerais faire des vignettes plus rapidement en me focalisant moins sur le détail. N'empêche que comme l'a dit Pyf dans un post plus haut, certains dessinateurs font des vignettes très très détaillées aussi, donc il n'y a pas de règle sur le niveau de détail ;) Il ne faut pas dévaloriser ton travail !

    #30904
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    C'est exact. “À la base”, une vignette doit plutôt servir de plan pour un dessin grand format. Ainsi, la vignette n'est pas très détaillée, permet de positionner les valeurs par exemple ou encore comme Baltha dans son dernier partage, de capter le mouvement pour le reproduire ensuite en grand format.

    Une vignette qui très détaillée revient à faire du dessin miniature en réalité (ce qui n'est pas simple non plus). Enfin, c'est mon avis.

    Souhaitez-vous rester sur le rythme d'un défi par semaine ? ou prolonger le délai ?
    les  deux prochains thèmes Paysage (naturel ou urbain) et nature morte vous conviennent-ils toujours ? Si vous avez des propositions faites les moi suivre. J'éditerai mon premier message

    #30928
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Pyf (Pyf) Si je comprend bien le principe le nouveau thème commence aujourd'hui et se terminera dimanche soir ?

    #30934

    @Pyf (Pyf)

    Pour moi un thème par semaine c'est bien, ça permet de faire quelques vignettes et de passer ensuite à autre chose. Mais si certains aimeraient plus de temps ou souhaitent prolonger le délais, ça me va aussi ! (je suis avantagée, je ne travaille pas en ce moment, donc j'ai bien le temps)

    Les 2 prochains thèmes me conviennent toujours. Bon, la nature morte c'est pas spécialement excitant, mais je n'en ai jamais fait alors je me dis que ça pourrait être l'occasion pour quelques petites vignettes ! Et j'ai dans l'idée que c'est bien pour travailler sur les valeurs.

    Voilà pour mes avis ^^ Pas d'autre idée de thème qui me vient comme ça là, mais si c'est le cas je ferai remonter !

    #30940
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Comme vous voulez car je ne suis pas très productive en ce moment

    Concernant le défi sur le mouvement, ceux qui veulent aller plus loin: il y a le MOOC du Louvre “l'instant figé”!?

    #30952
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Pyf (Pyf) Si je comprend bien le principe le nouveau thème commence aujourd’hui et se terminera dimanche soir ?

    Presque… ^^ Ça commence le lundi soir (pour les plus pressés) ou le mardi matin et fini le lundi fin d'ap.

    #31045
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    Moi je suis d'accord avec tout pour faire simple^^

    Et merci a vs :)

    #31186
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    Jai pas trop compris sur le post de présentation si l'on poste ses vignettes le lundi ou le nouveau thème, dans tous les cas ( désolé mais je préfère le faire avant de ne plus avoir le temps ) voici une piètre participation. Château qyi sert d'intendance a mon lycée, il m'a fallu 8 min

    #31187
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    Mince images trop lourdes mais je suis sur mon tel et il est tard… désolé ce sera donc pour demain

    #31189

    @Baltha (Baltha)

    Le thème change tous les lundis soir, et on peut poster à n'importe quel moment de la semaine sur le thème en cours !

    #31200
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Le thème change tous les lundis soir, et on peut poster à n’importe quel moment de la semaine sur le thème en cours !

    C'est ça.

    Bon les paysages, ça vous motive moins que les chatons !! ;-)

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,314)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.