15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 1,314)
  • #29168
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    salut pour sortir des exercices de perspective (je vois des traits partout ) voila mon petit chat j ai pas fait la lumière j ai pas commencé le module j en suis encore a la perspective.j'espère que mon dessin vous plaira quand même

    Images:
    #29170
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Juste un petit message en passant pour vous féliciter de cette première salve de vignettes.

    C'est assez bluffant.

    Par contre, pour une vignette destinée à la création d'une oeuvre plus grande :

    On peut la faire rapidement dans un coin de feuille au crayon par exemple. Elle va permettre de créer un premier jet très peu détaillé de l’illustration que l’on a en tête, et ce très rapidement.
    On pourra alors multiplier les essais jusqu’à ce que la composition et les contrastes nous conviennent. Très prisé par les illustrateurs professionnels, le dessin miniature est devenu indispensable pour gagner du temps et toucher au but plus facilement.
    Pour tout bon illustrateur qui se respecte, la vignette est devenue indispensable.

    [Extrait de l'article de Pit sur les vignettes]

     

    #29174

    @marc13013

    J'aime bien ton chat, le dessin est bien net et clair ! Je pense qu'il correspond bien à ce qu'on attend d'une vignette au final.


    @Pyf

    Merci pour le rappel ! Perso j'aspire à faire des vignettes hyper simples en quelques minutes. J'avoue pour les chatons j'ai trop envie de leur rendre un aspect tout poilu, mon crayon part tout seul :D

    #29175
    Anonyme Crayon divin
    +1410Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Ils sont adorables vos chatons. @wieny au début je croyais que tu parlais de ton lapin, je comprends mieux maintenant en voyant la photo de ton taille crayon ?

    Ben mon lapin mange tout le crayon si je le laisse faire: il adore ronger?


    @Elodie50
    (Alichina) trop mimi les chatons en mouvement!

     

    #29176

    @Wieny

    Je viens de voir ton taille crayon aussi, il est super fun ! :D

    #29177
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Et hop, j’ai crayonné 2 petits chatons de plus ce matin pour m’échauffer ! (c’est bien ces petites vignettes pour se délier les doigts avant de passer à des dessins plus sérieux)

     

    J'aime beaucoup tes vignettes, je trouve que le mouvement et la “texture” des chatons sont très bien rendus ! :-)

    #29178

    Merci @ABCD ! :) Ca me fait plaisir parce que je voulais leur donner cet aspect “fluffy” et hérissé.

    #29193
    utilisateur-1438013241 Artiste amateur
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 27/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1438013241

    Vignettes, vignettes….aucune excuse pour ne pas en faire une ou deux moi aussi, deux aux marqueurs et une au HB.  J'essaie de ne pas m'égarer dans les détails et de faire vraiment des “zones” de différentes valeurs, ce pourquoi nous devons nous exercer aux vignettes régulièrement.


    @Elodie50
    (Alichina) Qu'est ce que j'ai envie de les papouiller ces deux petits chats, on sent bien le mouvement et le rendu des poils est très chouette.

    @ygavois (Wieny) tu nous as fait là une belle série, bravo!


    @marc13013
    (marc13013) ton chaton serait-il de la race des chats égyptiens ? Tu sais ceux qui n'ont pas de poils?

     


    @Marielyne
    (Melyndra) celui de gauche a une bonne bouille, celui de droite à le port d'un sphynx!

     

     

    #29195

    @Croque-soleil

    J'adore tes vignettes, les valeurs sont vraiment claires !

    #29196
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Elodie50 (Alichina)
    Alors attention. Ce n'était pas une critique. Juste une précision.

    Des artistes visibles  sur le net par exemple s'amusent à faire des vignettes ultra détaillées. Du véritable dessin miniature et de précision.

    Je me contentais juste de rappeler que les vignettes servent aussi à préparer un dessin en grand format comme cela est expliqué dans l'article de Pit. ;-)

    Quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail.

    #29197

    @Pyf

    Pas de soucis, je ne l'ai pas pris comme une critique du tout ;) C'est juste un objectif perso que j'ai d'aller plus vite sur les vignettes et de lâcher un peu prise sur les détails, c'est pour ça que je l'ai mentionné. Merci pour le compliment en tout cas !

    #29200
    Anonyme Crayon divin
    +1410Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @utilisateur-1438013241 (Croque-soleil) mimi aussi les tiens!

    #29203
    Rigzo Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 22/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @Rigzo

    2 vignettes, avec manque de contraste je m'en rends compte

    #29212

    @Rigzo

    Elles sont bien quand même, on reconnaît bien ce que c'est au premier coup d'oeil ! Celui avec la boîte sur le dos est vraiment marrant.

    #29215
    Anonyme Crayon divin
    +1410Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Rigzo sympa le. Hat avion!

    La misère ce soir pour vous montrer mes deux nouvelles vignettes: entre le scanner qui fait grève, et l'appareil photo avec flash de mon portable trop puissant et la fonction photo de ma tablette pas top le soir!!!

    J'espère que vous arriverez à voir!

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 1,314)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.