APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Des conseils pour des livres de dessins ?

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • #156309
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    voici un livre sur le dessin acheté récemment et qui, à mon avis vaut le détour. Il ne plaira pas à tout le monde: ce livre ressemble plus à un grenier hétéroclite qu'à des rangées d'archives impeccables avec un sol bien ciré… N'empêche que dans les greniers on trouve des fois des trésors. Ce livre se base essentiellement sur le livre de référence de Betty Edwards : ” dessiner grâce au cerveau droit” et représente le cheminement de l'auteur. Il est semé de plein de conseils et aborde les principes essentiels du dessin : proportion – contour – phénomène perspectif – valeurs et enfin forme.

    Il peut s'avérer que ce livre montre des choses que vous connaissez déjà, mais il peut également se révéler être une bonne façon d'approfondir des notions voire e découvrir des aspects du dessin un peu délaissés. Une belle découverte pour moi. Le seul “hic” est que ce livre n'est pas en français…

    https://livre.fnac.com/a13889223/David-Koder-Learn-to-See-Learn-to-Draw-The-Definitive-and-Original-Method-for-Picking-Up-Drawing-Skills

    #156316
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Gom (Gom) merci

    #156318
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @Gom (Gom)

    Le seul “hic” est que ce livre n’est pas en français…

    j'ai remarqué que les livres de dessin sont souvent en anglais. Apparemment il y en a peu en français, tu sais pourquoi ?


    @Kynicky
    en portraits, il y a l'incontournable Andrew Loomis qui est un très bon complément de la formation de Pit parce que celui-ci s'en est inspiré pour sa formation.

    #156336
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    j’ai remarqué que les livres de dessin sont souvent en anglais. Apparemment il y en a peu en français, tu sais pourquoi ?

    Je pense que c'est parce que les anglo-saxons ont développé un intérêt hors du commun pour l'art européen et ont fini par être de meilleurs transmetteurs de savoirs que nous. C'est paradoxal, mais la transmission du dessin est bien plus vivace aux States. Pour preuve, le nombre d'ateliers d'art aux USA et la qualité des sites web sur le dessin. (En france on a quand-même Pit et Spartan qui sortent du lot).

    #156359
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1566421398 (TéTé)

    @Kynicky en portraits, il y a l’incontournable Andrew Loomis qui est un très bon complément de la formation de Pit parce que celui-ci s’en est inspiré pour sa formation.

     

    Oui je l'ai déjà noté. .. si tout va bien, la formation portrait sera mon cadeau d'anniversaire  (juin) et noël prochain les formations personnages 1 et 2. Et ce sera les dernières pour moi je pense. Ce sera déjà pas mal…. en tout cas, je me régale.. et j'ai encore tellement a apprendre dans la formation croquis

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.