5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #13910
    Gerald Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Gerald

    Bonjour,

    Avez vous exercices pour délier la main? Ou plutôt pour la relier correctement à mon cerveau?

    Pour apprendre à écrire je me rappelle d'avoir fait des lignes et des lignes de lettres, les musiciens font leurs gammes à chaque début de répétitions, les sportifs de haut niveaux ont leurs exercices de bases quotidiens.

    Pour ma part je ne me sens pas de me lancer dans un dessin complexe alors que j'arrive pas à faire une ligne droite par exemple. Pit dit que l'on dessine avec le cerveau… ok… mais quand mon cerveau dessine un rond ma main fait une patate!

     

    #13917
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Hummm… ça date un peu, mais, je pense que travailler tes cercles et les lignes droites (toujours de haut en bas, d'un geste dynamique, un tirant le coude vers l'arrière, sinon, tu vas faire des arcs de cercles si tu fais tourner ton avant bras autour de ton coude (on tourne la feuille quand on veut changer son angle)) est une bonne chose. Autre très bon exercice que moi j'ai beaucoup fait, c'est le décalquage. Mais, attention, pas le décalquage bête et méchant : il faut s'en servir pour analyser le coup de crayon, et percevoir les astuces des dessinateurs. Et inutile de décalquer une peinture ou un dessin tout en ombrage. Il faut un dessin au trait, sinon, on se perd.

    Bon, voilà.. moi, c'est comme ça que j'ai appris en autodidacte. J'ai pas dit que c'était forcément la solution miracle. La formation de Pit sera probablement plus efficace et te mènera plus loin.

    #13919
    Anne12 Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 15/03/2016

    Message privé
    @Anne12

    Bonjour !

    Il y a ces exercices qui sont sympas à faire et qui doivent correspondre à ce que tu cherches. Par contres les explications sont en anglais…

    A une époque j'essayais de faire ça le matin, je trouvais ça pas mal, ça délie la main et ça permet de réfléchir à quelle partie du bras intervient pour tracer une ligne.

    D'ailleurs je vais essayer de m'y remettre ;-)

    #13927
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Anne12 (Anne12) Sympa !… connaissais pas ^^

    #14166
    Gerald Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Gerald

    @Eleonor , Merci pour tes conseils, le décalquage, je n'y avais pas pensé!

     


    @Anne12
    , Sympa ces petits exercices.

    Merci

    Par contre je viens de réaliser que je suis meilleur en dessin qu'en anglais. Dans l'ensemble, j'essai de traduire tout seul mais heureusement google est là pour me soutenir dans cette tache.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.