APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Dessin numérique, comment choisir entre graphique et vectoriel

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • #203420
    Scalabali Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 18/05/2022

    Message privé
    @Scalabali

    Je pense que vous avez répondu à l'ensemble de mes questions !
    Pour le coup, merci bcp !

    Si j'avais un doute sur la réactivité du forum, celui-ci a été balayé vite fait !

    🙏🏻🙏🏻🙏🏻

    #203447
    Pit Final boss

    Savez-vous si le module de Pit reprend ce style d'info et plus si affinités ?

    @Scalabali

    Je ne crois pas qu'il soit possible de vectoriser à ma connaissance sur procreate (dans sa version actuelle en tout cas).
    Mais il est possible de le vectoriser dans un autre logiciel bien sûr. Mais l'export sera un image bitmap. La vectorisation se fera dans des logiciels comme illustrator, photoshop, ou affinity. Cependant, si tu travailles sur un gros format en 300 dpi c'est suffisant. Le vectoriel est adapté plutôt au graphisme et moins à l'illustration.
    Un artiste très connu qui travaille en vectoriel est Arthur de Pins. Il utilisait flash à l'époque. Peut être encore d'ailleurs.

    Pour les profils CYMK, il n'y a pas grand chose à savoir en réalité. C'est une histoire de profil et de contrainte de palette. Tu peux travailler en CYMK à l'intérieur de procreate. cela va t'apprendre à partir de gris coloré pour te laisser un différentiel entre tes couleurs plus saturées (j'enseigne ça dans la formation théorie des couleurs).

    #203894
    Scalabali Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 18/05/2022

    Message privé
    @Scalabali

    Merci @Pit pour ces réponses et j'espère à bientôt dans tes formations

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.