7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #171226
    Cynthia Lugliengo Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 20/07/2021

    Message privé
    @Cynthia_Lugliengo

    Bonjour à tous,

    j’ai débuté la formation début août et j’étais bien partie, mais avec la rentrée et la fin du 100% télétravail je gère moins bien mon temps. J’ai voulu profiter de mes 45 minutes de tgv pour aller au boulot pour dessiner, sauf que je n’y arrive pas. Ça bouge trop et j’ai un coup de crayon tremblant, à chaque fois je laisse tomber au bout de 10 min, tellement c’est catastrophique. Je n’ai pas réussi à travailler le module 2 dans ces conditions.

    La dernière fois j’étais à côté d’une jeune femme qui elle dessinait sur tablette avec aisance. Avez-vous un truc pour arriver à dessiner dans les transports ?Je me lève à 5:45 et je rentre vers 19:00 quand ce n’est pas 19:30. Donc pour réussir à garder un rythme cela m’aiderait de consacrer mon temps de transport au dessin, car en ce moment je dessine beaucoup moins. Du coup, Je culpabilise et je suis donc en baisse de motivation, car je n’avance plus. Bref le bon vieux cercle vicieux contre productif.

    merci à tous de vos trucs et conseils.

    bonne semaine

    #171228
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour les conseils, j'en ai pas, j'ai jamais dessiné dans un moyen de transport, je suis trop concentrer à ne pas vomir ;)

    Par contre concernant l’aisance à la tablette, certain soft on une option permettant de lisser les lignes, ça peut expliquer une aisance apparente

    #171281
    Cynthia Lugliengo Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 20/07/2021

    Message privé
    @Cynthia_Lugliengo

    Pour les conseils, j'en ai pas, j'ai jamais dessiné dans un moyen de transport, je suis trop concentrer à ne pas vomir 😉 Par contre concernant l’aisance à la tablette, certain soft on une option permettant de lisser les lignes, ça peut expliquer une aisance apparente

    merci @logicfun de savoir qu’il y a un truc sur les tablettes me console un peu. Belle soirée

    #171344
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Bonjour @Lucyne,

    Je ne sais pas si ma contribution sera d'une grande aide mais j'avais parlé de ça avec un étudiant des Beaux Arts il y a quelques temps. Il m'avait dit de voir l'instabilité des transports comme une opportunité : de son point de vue, les traits de crayon saccadés et tremblements pouvaient complètement faire partie du dessin et lui donner “une patte”, un côté vivant assez unique. Evidemment, lui le recommandait dans le cadre de croquis et non de cours assez techniques comme les “Bases du dessin”.

    Personnellement je fais encore peu de croquis “tout terrain” pour voir si cela fonctionne de mon côté mais ce qui est sûr, c'est que quand on débute, a priori c'est moche (de faire ça) ! Je pense que c'est vraiment la répétition de l'expérience qui fait qu'on arrive à progresser et à avoir quelque chose de sympa.

    Concernant le dessin sur tablette, je connais de plus en plus de monde qui utilise l'iPad avec l'appli / le logiciel Procreate et qui ajoute un film transparent “spécial dessin” sur la tablette pour fluidifier le trait. Je n'utilise pas encore tout ça mais c'est en réflexion. :)

    #171474
    Cynthia Lugliengo Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 20/07/2021

    Message privé
    @Cynthia_Lugliengo

    Bonjour @Lucyne, Je ne sais pas si ma contribution sera d'une grande aide mais j'avais parlé de ça avec un étudiant des Beaux Arts il y a quelques temps. Il m'avait dit de voir l'instabilité des transports comme une opportunité : de son point de vue, les traits de crayon saccadés et tremblements pouvaient complètement faire partie du dessin et lui donner “une patte”, un côté vivant assez unique. Evidemment, lui le recommandait dans le cadre de croquis et non de cours assez techniques comme les “Bases du dessin”. Personnellement je fais encore peu de croquis “tout terrain” pour voir si cela fonctionne de mon côté mais ce qui est sûr, c'est que quand on débute, a priori c'est moche (de faire ça) ! Je pense que c'est vraiment la répétition de l'expérience qui fait qu'on arrive à progresser et à avoir quelque chose de sympa. Concernant le dessin sur tablette, je connais de plus en plus de monde qui utilise l'iPad avec l'appli / le logiciel Procreate et qui ajoute un film transparent “spécial dessin” sur la tablette pour fluidifier le trait. Je n'utilise pas encore tout ça mais c'est en réflexion. 🙂

    MERCI @Clairo_la_lune, je vais tenter le dessin à main lever plutôt que les exercices du module débutant. Je n’avais même pas pensé à cette option, ni à voir la situation comme une opportunité. Je garderai les exercices pour des moments plus calmes.

    #171532
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Lucyne Cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tD82aR2_deI ou une des deux autres de la série « croquis rapide », je ne sais plus, devrait t’aider, il y a des conseils pour tenir son carnet de croquis dans le métro qui secoue !

    #171592
    Cynthia Lugliengo Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 20/07/2021

    Message privé
    @Cynthia_Lugliengo

    @Lucyne Cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tD82aR2_deI ou une des deux autres de la série « croquis rapide », je ne sais plus, devrait t’aider, il y a des conseils pour tenir son carnet de croquis dans le métro qui secoue !

    merci infiniment. Je vais regarder tout de suite.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.