APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 626)
  • #146458
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J’ai vu que tu étais coloriste, dans quel domaine?Il y a une dizaine d’année que j’ai arrêté de travailler, j’étais chimiste coloriste dans les encres industrielles.

    Je suis coloriste de BD franco belge, plutôt pour du style semi réaliste

    #146463
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun) Je comprends ta démarche . Je te posais cette question car perso, quand j'essaie de m'imaginer un animal par exemple dans ma tête, je vois bien que des détails m'échappent (la forme de la patte ou de la queue, la position de l'œil ou de l'oreille etc.) et donc là, je vais regarder des références . Bien sûr cette démarche ne vaut que pour un dessin que je souhaite assez réaliste et ne s'applique pas, je pense, à un dessin plus libre ou d'imagination.

    Avec mon expérience de coloriste, j’ai certaines compétences en commun avec le dessin, je vois de suite si quelque chose est pas placé, mais je ne sais pas toujours comment le corriger. En gros c’est comme si j’avais appris a l’envers, je sais mettre en relief un dessin, éclairé une scène, mais je ne sais pas faire la construction de base

    Tu as là je pense un réel avantage pour un débutant . En fait tu n'as plus qu'à apprendre les bases du dessin et ça ira tout seul pour toi.😉

     

     

     

    #146471
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun (logicfun) Je n'y connais strictement rien, au métier de coloriste, mais tu as déjà la chance d'avoir une base dans quelque chose, après, justement, n’est-ce pas à cause de ça que ton “imagination” est bloquée. 🤔

    #146476
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) Je n’y connais strictement rien, au métier de coloriste, mais tu as déjà la chance d’avoir une base dans quelque chose, après, justement, n’est-ce pas à cause de ça que ton “imagination” est bloquée. 🤔

    C'est pas que je n'ai d'imagination, c'est que je ne peux pas visualiser les chose que j'imagine, en fait quand j'imagine quelque chose, je me le décrit dans ma tête, mais ça ne forme pas d'image , et mon travail de coloriste n'a rien a voir la dedans

    Pour faire simple, il faut voir le colorisation comme la dernière étape d'un dessin une fois que tu as finis tes contours. Je choisis un éclairage selon l'ambiance ou la partie du dessin que je veux mettre en avant et je fait mon rendu en tenant compte des volumes et de la profondeur de l'image. Que tu fasse ça en couleur ou en niveau de gris avec tes crayons, sur le fond c'est la même chose

    un petit lien ou il y a mes colorisations avec le dessin de base a coté, ça peut aider a lieux comprendre comment ça fonctionne

    https://www.facebook.com/media/set?vanity=1712033812376230&set=a.1712493038996974

    #146500
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun)

    Bien ta page FB !

    #146501
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun (logicfun) Elle est chouette ta page, sacré travail

    #146507
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Epmale (La Louve)  @Bobby5 (Bobby5)  merci

    Tu as là je pense un réel avantage pour un débutant . En fait tu n’as plus qu’à apprendre les bases du dessin et ça ira tout seul pour toi.😉

    Je ne sais pas si ça ira tout seul, mais passé un certain cap, je devrais pouvoir profiter de mes connaissances pour progresser plus vite (ou pas)

    Vu que j'ai fait un peu dévier le topic de son orbite, j'ai dessiné un truc vite fait pour reprendre le cap ;)

    J'ai chopé une ref sur google pour la tête

     

    Ps vous pouvez toujours me poser des question sur le taf de coloriste dans ma galerie si ça intéresse quelqu’un histoire de ne pas foutre le bordel ici

    #146531
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Natura (Natura) ecoute bien, au debut on a besoin de voir des references parce qu'on ne vit pas au milieu d'un ZOO  !!  apres si tu en fait souvent , comme moi les Lapins quand j'etais petite car ma maman en avait toujours dans le terrain , tu verras ça viens tout seul !!

    #146691
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Ola! J'ai vu le topic, et comme je m'intéresse pas mal aux animaux ces derniers temps, je poste mes croquis de loups ici, même si y'a 2-3 erreurs de proportions, c'était vraiment intéressant à faire. J'ai fait le tour du topic, y'a de bien belles choses déjà, voici donc ma part

    #146700
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @aad-1587722989 (Acrimus) sympa pour ceux qui vont passer derrière toi, purée ça claque

    Il y a juste celui en bas a droite, ça vient peut être le la photo mais le placement des volumes sont bizarre, et j'ai l'impression qu'il y a une merdouille au niveau des pattes de celui en haut a gauche

    J'aime particulièrement celui en haut a droite, même si j'ai l'impression qu'il manque des infos pour l’arrière de la patte avant gauche

    Mais ça reste du très beau boulot, on sent les mouvements, les émotions et j'aime beaucoup le trait

    #146703
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1587722989 (Acrimus) Ah dis donc, la vache ( si j'ose dire pour des loups :D ) ! ça marche bien quand même !

    Super boulot! Juste la tête ombrée me parait un peu bizarre parce que la courbe de l'ombre me fait penser que le museau est ” tordu” ….

    #146712
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @logicfun (logicfun) Yes, merci du retour. Pour la tête en bas à droite, effectivement c'est le plus approximatif au niveau des proportions, mais également le seul sur lequel j'ai vraiment essayé de travailler les valeurs. Le museau est un peu trop relevé et le front pas assez conséquent je pense, en tout cas c'est mon ressenti. Le fait de l'avoir travaillé en coin de page, et en plus en utilisant la tranche du crayon (pas assez l'habitude de cette prise) n'a pas facilité la tâche, j'étais moins à l'aise. Pour les pattes du 1er, à première vue je ne vois rien de trop choquant mais je ne me suis pas intéressé à leur anatomie en profondeur (je pense qu'il y a effectivement des inexactitudes, j'ai pas encore l'oeil pour les pointer précisément), le gros problème pour moi c'est la petite taille de la tête qui du coup fait un peu trop ressortir les pattes. Et enfin, pour celui en haut à droite, la patte avant était entièrement cachée par la patte arrière sur la ref, mais j'admets que ça donne un effet bizarre, j'aurais pu prendre un peu plus de liberté et interpréter à ce niveau. (Je m'en doutais, mais tu as l'oeil fin ;) )


    @Bobby5
    (Bobby5) Merci du compliment, oui comme dit plus haut la tête ombrée comporte quelques problèmes, l'ombre a un peu aplati les volumes de la tête finalement.

    #146746
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1587722989 (Acrimus) Je craque sur tes loups, je regrette de ne pas savoir encore les faire, mais j'y travaille :-) 😋

    Ton premier loup est bien, je trouve qu’au niveau de son coude il y a une trop grande angulation, et le loup de droite, quelque chose me gêne à son museau, mais je ne sais pas explique 🤭 tu m'excuseras

    #146771
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1587722989 (Acrimus) Tu reussis tres bien les tètes  , j'adore les Loups prés de chez nous on a la resserve du Gevaudan ” dans l'Ardeche ”  .. moi j ai été Éleveuse de Berger Belges Groenendaels et Tervueren durant 16 ans c'est le chien de cefense le plus proche du Loup Beauté fourrure et caractere  ..

    #146780
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Paulette (Paulette) Tu as travaillé avec tes chiens, c'est vrai que les 2 variétés PL des bergers belges sont jolies

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.