APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 626)
  • #152140
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Paulette (Paulette) très sympa ta savane

    Alors après mon ourchon je tente un ours d’après photo

    matériel: Photohop et cintiq

    temps: 1h

    J'ai lutté pour essayer de piger le bas de l'image avec les pattes sans réussir à comprendre si on voit le bout de la patte arrière entre les deux pattes avant ou si sa patte gauche est plié (ce que j'ai essayé de faire).

    J'ai fait en premier les formes générales , puis tracé les contours sur un calque au dessus et j'ai finis avec ce que je viens de poster sans regarder le modèle avec encore un calque par dessus les autres pour me concentrer sur le trait et le placement des éléments entre eux.

     

    #152151
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @logicfun (logicfun) superbe! Je comprends comme toi : le bout de la patte est pliée. Juste un pitit problème de perspective au niveau de la truffe mais c'est léger. Il est beau cet ours.

    #152180
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @logicfun (logicfun) D’accord avec @aad-1533190469 (Co Rine). Il est beau cet ours.

    #152192

    Observez bien la photo. @logicfun (logicfun) C'est la patte arrière que l'on voit. Les deux pattes avant de l'ours sont posées à plat. Pour la position des pattes arrière, c'est presque comme s'il était assis en tailleur.

    #152199
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Observez bien la photo. @logicfun (logicfun) C’est la patte arrière que l’on voit. Les deux pattes avant de l’ours sont posées à plat. Pour la position des pattes arrière, c’est presque comme s’il était assis en tailleur.

    J'ai bien observé, j'ai même commencé par dessiner sur la photo pour comprendre les formes, mais je pense qu'il me manque des bases d'anatomie animal que tu semble avoir pour bien décrypter l'image.

    Merci pour ton exemple, la pose devient de suite beaucoup plus clair, je vais refaire une tentative en prenant en compte tes indications. La prochaine fois je prend un modèle sans herbe devant ;)


    @aad-1533190469
    (Co Rine)   @Naiki (Naiki)  merci, mais en fait il est encore foiré mon ours, le prochain sera le bon

    … ou pas ;)

    #152224
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Je trouve que cet ours c'est un début prometteur même s'il comporte une ou deux erreurs.

    #152229
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour @logicfun,

    Si tu travailles simplement les segmentations, ton ours est bien.

    #152238
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je trouve que cet ours c’est un début prometteur même s’il comporte une ou deux erreurs.

    Merci, en fait la base était pas si mauvaise à part le bas ou j'ai rien compris à la photo et quelques soucie de tête mais j'arrive avec ma vengeance ;)

    Bonjour @logicfun, Si tu travailles simplement les segmentations, ton ours est bien.

    Je cherchais à faire un dessin cool à la Aaron Blaise (mais non, je ne me complique pas la vie)


    @kietsu
    (CatHyel) j'ai essayé d'appliquer les conseils au mieux avec mon niveau actuel, je vais pas laisser un ours me saper le moral ;)

    Je suis plutôt content du résultat, même si je l'était aussi de l'étape d'avant ;)

    #152262
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun) L'étude est maintenant plus juste et l'ours , et bien plus ours. Par contre , je trouve qu'il manque un morceau de poitrail entre ses pattes antérieures, l'ours a une cage thoracique beaucoup plus importante et là on ne voit pas sa masse musculaire. Le blanc que l'on voit entre ses pattes correspond à mon avis à du pelage blanc ou plus clair au niveau de son poitrail.. Je joins l'image, ça sera plus clair je crois.

    Images:
    #152271
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) L’étude est maintenant plus juste et l’ours , et bien plus ours. Par contre , je trouve qu’il manque un morceau de poitrail entre ses pattes antérieures, l’ours a une cage thoracique beaucoup plus importante et là on ne voit pas sa masse musculaire. Le blanc que l’on voit entre ses pattes correspond à mon avis à du pelage blanc ou plus clair au niveau de son poitrail.. Je joins l’image, ça sera plus clair je crois.

    Je vois ce que tu veux dire, en fait je pense qu'une bonne partie les problèmes de compréhension viennent du fait que l'ours doit être du genre à bien bouffer, du coup il y  un effet boule qui complique la compréhension des différentes formes

    je pense aussi que sa patte avant gauche devrait être plus de face, ce qui aiderait aussi à plus ouvrir sur le torse

    il va falloir que je prenne plus de temps a choisir des modèles plus facile a décrypter si je veux  apprendre plus de choses, mais bon, je trouve que je lui ai fait une bonne bouille

    #152281
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @logicfun (logicfun) Tu tes bien débrouillé malgré cette difficile positon de l'Ours ..

    #152324

    @logicfun (logicfun) Hey ! Bien joué ! ^^ L'ours de départ était plutôt bon. Je voulais surtout te donner une piste pour le placement des pattes. Beau travail l'acharné ! ;)

    #152336
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @kietsu (CatHyel)bien vu la position de l'ours. C'est vrai qu'il dst mieux comme ca.


    @logicfun
    (logicfun) Ben moi je le trouve pas foiré ton 1er ours. C'est meme mon préféré. Ok il a un PB de position mais la segmentation est top et la position est plausible. Dans le 2eme en revanche, je m'y retrouve moins ( poitrail comme l'a souligné Natura, que je salue au passage 😉, et bout des pates arrieres).

    #152352
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Bon, dernière modifications, mais je ne pourrais pas aller plus loin, c'est au delà de mes compétences actuel

    Même si c'est pas parfait, j'ai plus ou moins réussi a faire ce que je voulais, à savoir dessiner d’après photo en l'utilisant comme référence et non comme un modèle

    merci pour tout les retours et conseils

    #152421
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Coucou à tous, je vous joins mes exercices de segmentations croquis, je compte sur vos … critiques 🥴


    @logicfun
    (logicfun) Il est chouette ton ours 😃


    @Paulette
    , jolie ta carte !! 👍


    @Kynicky
    , bravo, tu progresses bien, continues comme ça 👏👏

     

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.