APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 626)
  • #142935
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    t’as la ref ?

    je n'ai pas fait par référence, j'ai voulu essayer un peu la segmentation qui n'est pas extra


    @Paulette
    (Paulette) Il me semble que le lièvre a une tête plus allongée que le lapin, c'est pour ça que je suis partie sur le lièvre

    #142937
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)

    tu te compliques la vie tiote :-) désolé, mais là sur le coup, sniff, je pourrais pas t'aider, je sais que les lièvres ont les pattes un peu plus longues je crois, mais pas plus…. :-)

    #142938
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    j’ai voulu essayer un peu la segmentation qui n’est pas extra

    enfin si quand même je peux te conseiller sur la segmentation de la formation croquis. La segmentation, c'est tracer un point de départ, un point d'arrivée, et de tracer en une fois et en un seul trait, le segment. Pour cela, tu fais le geste fantôme (sans tracer), jusqu'à temps que tu penses avoir le bon geste, la bonne visée, la bonne vitesse.

    Ça paraît laborieux, mais si tu fais à chaque fois, le trait s'améliore et tu gagnes en vitesse et en confiance. Et tu utilises de moins en moins la gomme, ça, cest cool !

    Mais avant cela, faut se forcer à réfléchir et faire comme ça avant de tracer. Je te le redis, parce que je crois Pit et m'aperçois que c'est très important….coordination cerveau, oeil, bras.

    Ne prends pas ça mal, comme d'hab, c'est pour t'aider, parce que je suis persuadé que c'est LA façon de progresser en traits.

    C'est pour ça aussu qu'apprendre à segmenter san ref, c'est bien trop compliqué (pour tout le monde bien sûr sauf les champions), faut connaître parfaitement ce que tu veus dessiner comme traits…. :-)

    Il est bélot quain même tin tio lièvpin 😍

    #142954
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Epmale (La Louve) Je viens de te déposer une petite aide dans l'abécédaire et je lis ici que tu as travaillé sans référence. Waouh c'est difficile !

    Personnellement, ma bibliothèque interne ne me suffit pas pour le faire pour l'instant. Pour essayer de dessiner des animaux, je regarde plusieurs références dont toujours celle du squelette de l'animal (très important pour moi pour la compréhension de sa morphologie) et je dessine avec les références sous les yeux comme pour l'éléphant ou sans comme pour le koala (plus difficile donc des erreurs). Des fois, je copie la position de la référence, l'angle de vue et d'autres fois je les modifie. Il m'arrives aussi de faire varier la ligne de vision, l'éclairage par rapport à une référence, ça dépend de ce que je veux obtenir. Une fois que j'ai tracé en gros, construit mon animal , je “l'habille” avec ses poils, ses plumes sans l'aide des références (que j'ai bien observées au préalable).

    Des fois, je rate, je recommence, j'abandonne, j'y reviens… enfin voilà en gros comment je procède, si ça peut t'aider.

    #142962
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Coucou @La louve,

    Je sais ou tu en es au niveau croquis et pour un premier animal c'est pas mal.On va travailler dans l'ordre.

    Un lapin a un corps plus ramassé et moins long.Les pattes sont plus courtes et la tête plus grosse.

    Je te joins une photo.

    Le plus difficile ( pour moi )dans un animal est de trouver la bonne position et forme des yeux.

    Tu peux retourner ton dessin dans ce cas pour vérifier.

    Pour l'instant, concentres toi sur la forme général pas sur les détails.

    Allez c'est reparti!

    Bonne journée

     

    #142964
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    @bobby5,

    Très sympa ton raton laveur, non tu n'es pas hors sujet , toutes les techniques sont autorisés.

    #142967
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Histoire de participer un peu sur le forum, quelques requins que j'ai fait il y a déjà quelques mois d’après modèle photo ( recherche google )

    C'est pas ouf mais au moins ça ressemble à des requins, ce qui est déjà mieux que ma première tentative avec des félins ;)

    #142969
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    @logicfun,

    Très bien ton étude, s'il y a quelques mois,maintenant tu pourras améliorer les valeurs.

    Bonne journée

    #143001
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bonjour @Té Té

    Ne prends pas ça mal,

    Non, j'ai bien compris la leçon ! 😊

    tracer en une fois et en un seul trait,

    Oui, ça je pense que je l'ai assimilé, mais je ne le fais peut être pas bien, une fois, j'avais vu un post de polka darwin, sur un exercice enfantin à faire, j'en ai imprimé quelques-uns et je m'entraine parfois, mais l'appliquer après c'est un peu plus compliqué

    Il est bélot quain même tin tio lièvpin 😍

    Merchi m'in t'chio 🤗

     

     

    #143004
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @logicfun (logicfun) Super d'avoir fait plusieurs requins

    #143005
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @polka darwin (polka darwin) Tres joli ce lapinou !!  ma mere m'en a fait nourrir durant 15 années

    #143006
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Coucou @Natura

      Je viens de te déposer une petite aide dans l’abécédaire 

    Ok je vais aller voir

    Pour essayer de dessiner des animaux, je regarde plusieurs références dont toujours celle du squelette de l’animal (très important pour moi pour la compréhension de sa morphologie) et je dessine avec les références sous les yeux comme pour l’éléphant ou sans comme pour le koala (plus difficile donc des erreurs).

    Tu vérifies le squelette de tous les animaux ? 😲

    l’éclairage par rapport à une référence,

    Oui la lumière je dois aller le retravailler un peu avec Semeur

    Une fois que j’ai tracé en gros, construit mon animal , je “l’habille” avec ses poils, ses plumes sans l’aide des références (que j’ai bien observées au préalable). Des fois, je rate, je recommence, j’abandonne, j’y reviens… enfin voilà en gros comment je procède, si ça peut t’aider.

    Oui ok je vais essayer, je te remercie bien 😃

    #143009
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Coucou @polka darwin

    On va travailler dans l’ordre. Un lapin a un corps plus ramassé et moins long.Les pattes sont plus courtes et la tête plus grosse. Je te joins une photo.

    Oui, je pensais que des ellipses suffisaient pour faire un lapin mais à force de modifier, ça s'est transformé en lièvre 😅

    Le plus difficile ( pour moi )dans un animal est de trouver la bonne position et forme des yeux.

    Oui  c'est la tête où j'ai eu le plus de problème là

    Tu peux retourner ton dessin dans ce cas pour vérifier

    Comment ça ?

    Pour l’instant, concentres toi sur la forme général pas sur les détails. Allez c’est reparti! Bonne journée

    Ok merci beaucoup 🤗

    #143038
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Très bien ton étude, s’il y a quelques mois,maintenant tu pourras améliorer les valeurs. Bonne journée

    Certes ça date de quelques mois, mais j'avais arrêté quelque temps après et je viens juste de recommencer doucement. C'est la première fois que j'arrivais a dessiner d’après photo sans utiliser de technique d'aide comme le quadrillage. Pour le moment j'essaye de me concentrer sur le coté construction, proportion et perspective. Tout ce qui est valeur, je le travail dans mes colorisations de dessins d'autres personnes

    (logicfun) Super d’avoir fait plusieurs requins

    Merci, j'ai fait un peu la technique du “temps que je gagne je joue”  ;)

    #143042
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun) Bon choix le requin qui se tortille dans tous les sens : cela permet de maitriser la ligne de force sans avoir des bras et des jambes qui se promènent  un peu partout. Et ce n'est pas simple pour autant ;)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.