3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • #125153
    Camoos Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 02/11/2020

    Message privé
    @Camoos

    C'est bien ce que je pensais, dessiner tout le weekend sur mes genoux dans le canapé : pas une bonne idée ! 😅

    Quand j'ai repris le travail lundi, blocage du dos, impossible de tourner la tête à droite. Ma solution  a été une bonne séance d'ostéo!

    Il faut que je sois plus attentive et que je fasse des étirements régulièrement.


    @aad-1585943465
    (Dandelion) super idée le yoga! Je savais pas qu'il y avait des exercices ciblés je vais aller voir ça 😊

    #125159
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    salut a tous

    Je viens de voir ce post, très enrichissant Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'ai que j'ai souvent  entendu les artistesq, ue le dessin sur un plan professionnel était solitaire et que pour livrer un éditeur, rédacteur bref quand il y a une dead line. ils passait beaucoup de temps sur la table.

    Un auteur de BD (F Coste) ne disait que les dessinateurs avait une espérance de vie moindre par ce que,  pour avoir un plus grand contrôledu trait  ils étaient obliger de bloquer leur respiration,  entrainant une baisse d'oxygne dans le sang ( taux de saturation inferieur à 95% ) Vrai ou pas il est clair que si tu dois passer plusieurs heures comme tout activité, une réflexion serait bien venue avec un kiné ou ergo.

    #125208
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Lours blanc (L'ours blanc) haha marrant cette réflexion. Je pense que c'est abusé. Tu peux toujours te rattraper en faisant de la cohérence cardiaque pour récupérer l'oxygène ;-). Perso quand je peux (je le faisais dehors, mais dans ma ville qui a la mentalité village, il y a des gens bizarres qui m'épient…des cons) bref, je faisais du taijiquan…Super pour compléter l'activité dessin et pas obligé d'en faire des tonnes. Donc, tu peux faire des étirements / yoga / relaxation / boxe / course..ce que tu veux, au moins 15mn par jour pour compenser.

    vidéo sur la cohérence cardiaque: https://www.youtube.com/watch?v=zM2gq8kYKyE

     

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.