15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 728)
  • #137217
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Ce matin, dentiste, en attendant, j'ai griffonné un peu mais je ne me souvenais plus de la lettre donc j'ai fait D et F en même temps.

    Il faudrait que je me mette à la formation croquis, car la queue de mon fennec est aussi gros que son corps 😅

    Images:
    #137244
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)

    pas forcément tiote ! :-) tu as le temps, continue de dessiner, ça y est je sens que c'est parti, tu t'y mets, super !

    mais là, tu choisis encore de la difficulté : dessin d'imagination et au stylo sans gomme. C'est compliqué d'être satisfait de soi dans ce cas là, pour n'importe qui d'autre aussi :-)

    mais continue de dessiner, bravo !

    #137247
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    mais là, tu choisis encore de la difficulté : dessin d’imagination et au stylo sans gomme.

    Oui, mais je n'avais pas trop le choix, je n'avais que ça dans la salle d'attente, du coup en rentrant, j'ai mis un petit carnet pour la semaine prochaine.

    Un grand merchi min t'chio  Té té ;-)

    #137348
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1473791758 (SWASTHI)

    Je ne la trouve pas aussi jolie que les autres

    Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve cette page équivalente aux autres, c'est le même style de dessins et c'est pas mal.

    j’ai voulu dessiner plus d’imagination

    Quand tu parles dessin d'imagination, tu dessines comme ça sans jeter un oeil à une référence, qu'avec ce que tu as dans la tête ? Personnellement, je regarde plusieurs références et après j'essaie de représenter ce que je veux dessiner sous un angle qui m'intéresse et je reviens aux références quand des détails me posent problème, je ne dessine pas vraiment d'imagination donc, j'aurais trop de mal.

    Essais de recommencer.

    Merci de m'encourager, j'ai essayé tu vois tout en restant malgré tout sur mon idée. J'ai utilisé les couleurs du dodo pour tenter de distinguer les formes.


    @Epmale
    (La Louve)

    la queue de mon fennec est aussi gros que son corps

    Et bien je ne trouve pas vraiment gênant . Si tu veux donner l'impression que ton fennec est bien confortable le nez dans sa queue, c'est bien de la mettre en évidence, d'exagérer un peu. Ce qui manque peut-être pour un meilleur rendu, c'est davantage de volume à cette belle grosse queue touffue. Les oreilles par contre sont peut-être un peu trop grandes ou la tête, je ne sais pas trop. Si j'étais toi, j'essaierai de regarder des références pour étudier un peu les proportions et je le dessinerai une nouvelle fois en gardant la position que tu as choisie.

    #137389
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Et bien je ne trouve pas vraiment gênant . Si tu veux donner l’impression que ton fennec est bien confortable le nez dans sa queue, c’est bien de la mettre en évidence, d’exagérer un peu. Ce qui manque peut-être pour un meilleur rendu, c’est davantage de volume à cette belle grosse queue touffue. Les oreilles par contre sont peut-être un peu trop grandes ou la tête, je ne sais pas trop. Si j’étais toi, j’essaierai de regarder des références pour étudier un peu les proportions et je le dessinerai une nouvelle fois en gardant la position que tu as choisie.

    Ok je vais essayer, merci pour tes conseils.

    😍 J'adore ton dodo, il est top 😂😂

    #137507
    Zaad Artiste amateur
    +127Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 03/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Zaad

    @aad-1473791758 (SWASTHI) Je rejoins Natura, ta page D est très bien, surtout si tu l'as faite plus d'imagination.


    @Epmale
    (La Louve) Très mignon ton fennec 😊


    @Natura
    (Natura) C'est encore mieux avec la couleur !

    Voici ma page B. Cette fois j'ai voulu tenter l'encre et j'ai aimé l'expérience ! Je referais surement d'autres dessins dans le même style.

    La photo de référence pour le bateau : https://unsplash.com/photos/z-gL7br3MTk

    #137521
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1588464927 (Zaad)Super joli et précis ce bateau. Tu as bien joué avec le noir et blanc, j'aime beaucoup le rendu. Tu as aimé l'expérience et ça se voit.

    #137525
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1588464927 (Zaad)

    Beau travail sur l'encrage, très précis en tout cas et la lettre ”B” en  briques ;) !

    #137609
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Natura (Natura) Pour le druide, je l'ai dessiné comme cela mais tout le monde sait à quoi ressemble un druide. j'ai simplement éviter le grand chapeau et le bâton de Gandalf et ai choisi des éléments symboliques en l'occurrence la cueillette du gui et les feuilles de chêne. Mais je trouve le personnage assez raide comme cela. Pour la dinde j'ai fait comme toi, j'ai regardé plusieurs modèles puis j'ai dessiner ensuite.

    Ton dodo est vraiment sympa. Par contre je ne comprends pas trop ce qu'il y a devant lui. De la poussière ou une pierre? La texture semble faire penser à quelque chose de lourd mais le mouvement fait penser à de la poussière qui s'élève .

    Je trouve dans l'ensemble que ce défi fonctionne bien. Il y a une bonne participation et de bons commentaires. Merci à tous!

    #137676
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1473791758 (SWASTHI)

    sympa ce défi et vous faites tous de beaux dessins

    j’essaierais de me joindre à vous dès que j’aurais un peu de temps

    a bientôt et continuer de nous épater avec votre imagination

    #137698
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1473791758 (SWASTHI)

    je trouve le personnage assez raide

    C'est vrai sa position est un peu rigide pas trop naturelle surtout la façon dont il tient ses objets. Peut-être que le contour trop marqué du personnage accentue -t' il un peu cet aspect de rigidité.

    La dinde est chouette, j'aime bien sa pancarte orientée, c'est amusant. Et le tigre habille bien la lettre D.

    Par contre je ne comprends pas trop ce qu’il y a devant lui. De la poussière ou une pierre?

    Ta remarque est intéressante. C'était une pierre mais tu as raison le mouvement créé par les lignes perturbent. C'était une expérimentation, j'ai essayé de représenter les facettes avec des lignes orientées, ce n'était peut-être pas judicieux.

    Je trouve dans l’ensemble que ce défi fonctionne bien. Il y a une bonne participation et de bons commentaires

    Entièrement d'accord avec toi. Les remarques sont constructives et le défi sympathique.

    Voici ma lettre E, E comme Exercices de perspective ou E comme Espace commercial ou encore comme Evacuation. A vrai dire, n'ayant pas été inspirée du tout, j'ai décidé de faire des exercices plutôt que des croquis. Je poste tout de même et j'espère que la lettre F m'inspirera davantage.

     

    #138062
    Anonyme Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Natura (Natura) J'adore des “E”, très originaux. Je n'ai pas encore commencé cette lettre car je travaille simultanément la formation croquis vivant. Mais c'est pour bientôt. On ne lâche rien!

    #138418
    Marelle Illuminé du dessin
    +210Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 200
    Inscrit : 06/04/2020

    Message privé
    @Marelle

    Salut à tous !

    Je prends enfin le temps de regarder ce fameux défi dont tu parlais @aad-1473791758 (SWASTHI) dans le forum Croquis. C'est une très chouette idée. Et les productions sont très agréables à regarder. Je suis impressionnée et un peu intimidée mais je me joins à vous quand même !! La Louve, et bien le dentiste t'inspire ! il est super mignon ton fennec. Et bravo de te lancer sans avoir démarré la formation croquis, allez hop, c'est parti !

    Pour ma part, je ne suis pas encore très à l'aise, donc pour démarrer, je serai plutôt pour le moment sur le format dessin d'observation et vraiment en mode croquis simple (les fameuses premières étapes), en espérant pouvoir alimenter régulièrement (pas plus d'une fois par semaine, je pense) et aussi évoluer au fil de l'alphabet 😋 !

    Voici mes deux premiers croquis pour la lettre A : l'anaconda et l'ananas.

    #138420
    Marelle Illuminé du dessin
    +210Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 200
    Inscrit : 06/04/2020

    Message privé
    @Marelle

    ahlala, mais j'oublais mes avions !

    Images:
    #138431
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1586181204 Heureuse de te revoir et merci Marelle, tu évolues bien

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 728)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.