15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • #83546
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    Après avoir observée le forum depuis un petit moment, je me décide à poster mes dessins. J'ai commencé le dessin en Août de l'année passée alors je suis encore débutante. Je fais principalement du dessin d'imagination et il m'a fallu un certain temps pour me dire que prendre des références c'est pas du vol(comme pour ce dessin du coup). Bref j'arrête de raconter ma vie. Est ce que vous auriez des conseils pour améliorer le dessin? je voulais faire quelque chose de très pop et mignon(avec l'éclairage un peu improbable) mais les volumes ne ressortent pas autant que ce que j'aurais voulu :/. la ref est à côté du dessin.Je me plains beaucoup mais en vrai je suis assez contente du dessin

    #83563
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Salut

    Je trouve ton dessin beau :) . Et effectivement, recopier un dessin c'est pas forcément du vol. Je trouve que tu as quand même fait du bon travail avec la référence que tu avais (le dessiner assis, changer la couleur).

    Maintenant il y a une différence entre étudier et copier, je vais m'inspirer de cet article : https://www.apprendre-a-dessiner.org/copier-un-dessin/

    En gros, pour bien étudier un dessin, il faut que tu comprennes la composition globale de celui-ci, les choix de l'artiste qui a dessiné. Tu peux par exemple : changer la forme du museau, la forme de la queue. Pourquoi pas créer un Goupix agressif en accentuant plus les formes (triangle, carré etc).

    Mon avis c'est que les dessins de pokémon sont déjà très stylisé dans le sens où les formes sont  très simples ce qui implique une bonne compréhension des bases en amont. Ca peut être très gratifiant de les dessiner parce que tout le travail de simplification à déjà été fait.

    Pour que ça soit mignon, tu peux t'inspirer de petit chaton et chercher ce qui les rend si mignon :) .

    #83578
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce sont vraiment de super conseils je vais essayer de les appliquer pour mes futurs dessins. :)

    #83814
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    La plupart des gens disent de garder les dates de leurs dessins mais comme je suis une flemmarde de compétition je ne note jamais les dates des mes dessins du coup J'ai inventé un personnage (Timy) dans le but de voir ma progression à travers le temps(je note la date que lorsque je la dessine). je me suis inspiré de toutes les fois où je l'ai dessiné pour la refaire donc voilà.

    Je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve le dessin un peu illisible, je trouve la jaquette bizarre à gauche mais je ne sais pas vraiment pourquoi  donc si qqn peut m'aider sur ça où d'autre défauts du dessin c'est avec grand plaisir

     

    aussi sur mon ordinateur les couleurs ressortent BEAUCOUP plus pastels que sur mon natel ou sur ma tablette donc j'espère que c'est pas le cas là.

     

    #83824
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    (je ne pouvais pas tout attacher dans le message d'avant)

    Pour les curieux voici les autres dessins par ordre d'ancienneté:

    le premier dessin(crayon) je l'ai fait il y a 1 an et demi

    le deuxième(où elle est rousse) je l'ai fait il y a 1 an et 3 mois

    le troisième (en bleu de face) je l'ai fait il y a un an

    le quatrième (en bleu de 3/4) je l'ai fait il y a 6 mois

     

    #83962
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1525957728 (Blablague)joli tes dessins. Pleins de joli couleur.😉je préfère le troisième :,celui Ilya un an. Parce que j'aime beaucoup la position.😊et les couleurs.

    #84033
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    je trouve la jaquette bizarre à gauche mais je ne sais pas vraiment pourquoi donc si qqn peut m’aider sur ça où d’autre défauts du dessin c’est avec grand plaisir

    J'aime bien ton dessin de Timy le style est sympa

    Pour la jaquette, je pense que c'est la perspective le pb. On a l'impression qu'elle part vers la gauche de ton image alors que la veste est censé faire le tour de ton personnage. Tu devrais peut être essayer de dessiner ce qui ne se voit pas. Par exemple tu prends le bas de la veste et tu dessines le trait qui part de devant à gauche et qui fait le tour du perso pour arriver en bas à droite. Comme ça tu as une cohérence entre les deux côté.

    De plus, si on voit un peu le dessous de la veste, il faut qu'il se distingue du fond. Et dernier point peut être faire un peu moins gonflé à gauche.

    J'espère que ça pour t'aider

    Pour tes derniers dessins, on voit bien les progrès avec le temps :) comme quoi le temps et le travail ça paie.

    #84035
    Blablagueuse Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 26/02/2019

    Message privé
    @Blablagueuse

    @isadoralys (isadoralys) merci ^^Je comprends tout à fait d'ailleurs 1 ou 2 jours après avoir fait le dessin je me suis dit “j'ai vraiment fait des couleurs fades par rapport aux dessins d'avant”


    @aad-1496511695
    (Lilice) Merci beaucoup des conseils :). dessiner ce que on ne voit pas je le faisais déjà parfois mais uniquement pour les robes/jupes. ça explique beaucoup de rendus bizarres ^^

    j'ai commencé cette semaine à vraiment observer les habits et à les dessiner sous différentes perspectives et du coup j'ai redessiné Timy en prenant cette fois, des couleurs plus vives, en prenant plus mon temps et en changeant certaines choses.(notamment la veste transformé en sorte de veston pour correspondre un peu plus au design original et faciliter la lisibilité du dessin, je réserve la veste pour un habit plus “de la vie de tt les jours”)

    #84037
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1551191114 (Blablagueuse)super joli

    #84042
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1551191114 (Blablagueuse) sympa le dernier dessin , j'aime bien les couleurs utilisés.

    #84051
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Vraiment cool. La veste fait moins bizarre effectivement ^^ J'adore l'électricité que tu as fait autours. En fait ça donne l'impression d'un dessins super cool et d'une personne super cool aussi :) C'est ce que je pense en voyant ton dessin.

    Par contre, on dirait que ton personnage flotte un peu ^^

     

    #84054
    Blablagueuse Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 26/02/2019

    Message privé
    @Blablagueuse

    @isadoralys (isadoralys) merci ^^


    @sylvdebutantdessin
    (sylvaindebutantdessin) j'ai une passion en ce moment pour les dessins qui utilisent des couleurs vives donc ça m'a influencé x) contente que ça te plaise


    @aad-1496511695
    (Lilice) merci et c'est pas une impression elle flotte effectivement. Il y a vraiment de raisons j'avais juste envie de dessiner les semelles de chaussures pour une fois donc j'ai fait une vue d'en dessous et pis je me suis dit “et si je la dessinais comme si elle flottait”. Après niveau logique… c'est pas foufou.

    #84125
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1551191114 (Blablagueuse)Timy est amusant, les couleurs esthétiques et harmonieuses. L'effet de contre plongée est pas  mal réussi.

    Je me permets quelques remarques  : la main droite n'est pas tournée correctement (à mon avis, on ne peut voir que le dessous, le pouce serait donc de l'autre côté) la trace de l'éclair à droite passe derrière le bras (je pense qu'il devrait passer devant), les contours des semelles des chaussures semblent inexacts, la semelle droite ressemble un peu à celle d'un pied gauche

    #84245
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    @Natura (Natura) Je ne m'en était pas rendu compte mais tu as raison maintenant que tu le dis c'est assez flagrant ^^ merci j'en prendrais compte pour mes futurs dessins

    #84246
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    Comme je suis (enfin) en vacances j'ai décidé d'en profiter pour entrainer l'anatomie, les poses, les vêtements etc. (bref tout ce que j'entraîne jamais) dans le but de développer mon style vers quelque chose d'un peu plus dynamique et détaillés. Voici le résultat d'aujourd'hui:

    (les P signifient “copiés de pinterest” et les Pi signifient “copiés mais pas de a-z”) tout les autres c'est soit d'imagination soit d'observation (de ma famille) et les smileys c'est juste mon ressenti par rapport aux dessins.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.