15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • #83546
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    Après avoir observée le forum depuis un petit moment, je me décide à poster mes dessins. J'ai commencé le dessin en Août de l'année passée alors je suis encore débutante. Je fais principalement du dessin d'imagination et il m'a fallu un certain temps pour me dire que prendre des références c'est pas du vol(comme pour ce dessin du coup). Bref j'arrête de raconter ma vie. Est ce que vous auriez des conseils pour améliorer le dessin? je voulais faire quelque chose de très pop et mignon(avec l'éclairage un peu improbable) mais les volumes ne ressortent pas autant que ce que j'aurais voulu :/. la ref est à côté du dessin.Je me plains beaucoup mais en vrai je suis assez contente du dessin

    #83563
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Salut

    Je trouve ton dessin beau :) . Et effectivement, recopier un dessin c'est pas forcément du vol. Je trouve que tu as quand même fait du bon travail avec la référence que tu avais (le dessiner assis, changer la couleur).

    Maintenant il y a une différence entre étudier et copier, je vais m'inspirer de cet article : https://www.apprendre-a-dessiner.org/copier-un-dessin/

    En gros, pour bien étudier un dessin, il faut que tu comprennes la composition globale de celui-ci, les choix de l'artiste qui a dessiné. Tu peux par exemple : changer la forme du museau, la forme de la queue. Pourquoi pas créer un Goupix agressif en accentuant plus les formes (triangle, carré etc).