-

Dessins de blabla

• Dessins de blabla

• Deuxbé
    Membre AAD
    Progression : 6%
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Tes dernières esquisses sont prometteuses. Elles ont beaucoup de sens et de précisions.

N’arrête pas.

Blablague
    Membre AAD
    Inscrit : 10/05/2018

Message privé@Blablague

Tes dernières esquisses sont prometteuses. Elles ont beaucoup de sens et de précisions. N’arrête pas.

Merci beaucoup^^

Du coup petite update: J’ai commencé à travailler l’anatomie par partie du corps (pour l’instant je me suis entrainé aux mains, au dos, épaules, le bassin et les bras) Je n’arrive pas encore du tout à maitriser l’anatomie mais au moins je sais ce que je fais faux, enfin c’est le cas sauf pour les jambes. Je me suis déjà un peu entraîné à l’anatomie pour les jambes mais c’est pas encore ça. Le problème c’est que les jambes sont presque toujours couvertes dans les photos et que je n’ai que 14 ans donc faire des dessins de nues c’est pas encore l’idéal. Du coup pour l’instant je regarde surtout comment les autres artistes s’en sortent avec les jambes.  J’aimerais bien commencer à dessiner les personnages en perspective et pas juste en caméra de face et également travailler les décors.

Ps:Selon vous, à partir de quel âge peut-on dessiner des nues? (j’ai posé la question à ma famille et les réponses allait de “c’est pour l’art donc même à 14 ans ya pas de problèmes et la nudité ça a rien de choquant” à “ouais attends quand même d’être adulte” en passant part “Pourquoi t’aurais besoin de regarder des photos de gens à poil pour mieux dessiner du cartoon”)

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Je te conseille de prendre les choses dans l’ordre.

Commence par la tête et son anatomie. Rien que cette partie du corps représente 70% de la figure humaine.

Et essaye de maîtriser la vue de face, 3/4 et les inclinaisons.

Rembrandt durant ses dernières années y découvrit encore des subtilités.

Sinon les proportions de ton dernier perso ont l’air corrects. C’est de la caricature, donc difficile de juger.

Blablague
    Membre AAD

Message privé@Blablague

Je te conseille de prendre les choses dans l’ordre. Commence par la tête et son anatomie. Rien que cette partie du corps représente 70% de la figure humaine. Et essaye de maîtriser la vue de face, 3/4 et les inclinaisons. Rembrandt durant ses dernières années y découvrit encore des subtilités. Sinon les proportions de ton dernier perso ont l’air corrects. C’est de la caricature, donc difficile de juger.

Disons que je prends les choses par ordre de “ce que je maitrise le moins bien” donc la tête viendra en dernier puisque c’est une des choses que j’ai le plus dessiné. Sinon vu que je ne vais pas vers un style réaliste je me contente d’apprendre les muscles principaux. (par exemple apprendre tout les muscles de la joue ne me semble pas vraiment utile). Sinon même si mon style est très simplifier je suis presque sûre qu’il y des erreurs d’anatomie, peut être que elles sont plus faciles à remarquer sur le croquis vu qu’il n’y a pas les habits.

Attachments:

Blablague
    Membre AAD

Message privé@Blablague

Je te conseille de prendre les choses dans l’ordre. Commence par la tête et son anatomie. Rien que cette partie du corps représente 70% de la figure humaine. Et essaye de maîtriser la vue de face, 3/4 et les inclinaisons. Rembrandt durant ses dernières années y découvrit encore des subtilités. Sinon les proportions de ton dernier perso ont l’air corrects. C’est de la caricature, donc difficile de juger.

Disons que je prends les choses par ordre de “ce que je maitrise le moins bien” donc la tête viendra en dernier puisque c’est une des choses que j’ai le plus dessiné. Sinon vu que je ne vais pas vers un style réaliste je me contente d’apprendre les muscles principaux. (par exemple apprendre tout les muscles de la joue ne me semble pas vraiment utile). Sinon même si mon style est très simplifier je suis presque sûre qu’il y des erreurs d’anatomie, peut être que elles sont plus faciles à remarquer sur le croquis vu qu’il n’y a pas les habits. d’ailleurs maintenant je me rends compte que les chaussures étaient vraiment pas dessinés correctement.

Attachments:

Blablague
    Membre AAD

Message privé@Blablague

Voilà un nouveau dessin que j’ai fait. Je commence à essayer de mettre les personnages en perspective et dans des décors. J’ai remarqué plusieurs erreurs d’anatomie (surtout les jambes et les épaules) mais je ne sais pas vraiment comment les corriger et vu la position du personnage je n’ai trouvé aucune référence et donc j’ai dû tout faire d’imagination. (aussi mon ordinateur rend les couleurs plus pastel je ne sais toujours pas pourquoi)

Attachments:

Blablague
    Membre AAD

Message privé@Blablague

2 mois ont passé et j’ai continué de dessiner tout les jours cependant je remarque de plus en plus d’erreurs que je ne sais pas comment améliorer par exemple sur ce dessin le ventre, les cheveux, les jambes et l’épaule me semblent bizarre mais je ne vois pas ce qui est faux donc critiques plus qu’appréciées ^^

Attachments:

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Déjà si tu as 14 ans tu as toute la vie devant toi, et vu tes derniers dessins, et si tu dessines régulièrement, et tu vas être un bon dessinateur.

Il y a peut-être des erreurs, mais rien de choquant.

Guppy te dira surement ce qu’il y a à corriger.

Moi je trouve tes dessins corrects.

Blablague
    Membre AAD

Message privé@Blablague

@Deuxbe (Deuxbé) merci ^^c’est vrai que ces derniers temps je suis de moins en moins satisfaite avec mes dessins et j’ai tendance à oublier que j’ai encore beaucoup de temps devant moi pour pouvoir m’améliorer

Acrimus
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 24/04/2020

Message privé@Acrimus

@aad-1525957728 (Blablague) Je viens de faire un tour sur ta galerie, et c’est déjà vraiment cool ce que tu fais! Je comprends que tu aies envie de progresser en anatomie, surtout que le dessin de personnage a l’air de vraiment te tenir à coeur. Je remarque que tu as déjà un style relativement cartoon/manga, et ça donne un rendu déjà très correct mais le fait est que tout est tellement simplifié en anatomie dans ces styles que je pense que de manière générale il est difficile de soulever des erreurs. Pit avait d’ailleurs fait un article sur le blog, sur le dessin de manga et pourquoi ça peut être un piège pour les débutants, si tu as le temps je pense qu’il est bon pour toi d’aller y jeter un coup d’oeil. Pour les conseils à proprement parler, si Guppy fait un tour sur ta galerie, il saura sûrement mieux que moi pointer les grosses erreurs. Pour ton dernier, tu as voulu faire une belle contre-plongée (assez réussie d’ailleurs), et du coup j’aurais tendance à dire que tu as fait ton bassin un peu trop petit par rapport à la cage thoracique. Les 2 courbes que tu as fait au-dessus de la culottes qui sont censées représenter les ailes illiaques sont peut-être un peu hautes et pas assez sur les flancs, ça donne l’impression que ton bassin est haut mais pas large, et sur un corps féminin ça devrait plutôt être l’inverse. Pour tes mains, je sais que tu veux rester dans un style cartoon, mais pense bien que les doigts (à part le pouce) sont divisés en 3 segments, je n’en constate que 2 sur ton dessin (même si à mon avis tu le sais, tu as juste choisi de simplifier le tout). Souvent la base de tes doigts paraît moins épaisse que leur bout d’ailleurs. Le style de dessin que tu vises est à mon avis beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît, car comme tout est simplifié, l’oeil a peu d’éléments à scruter, donc un décalage au millimètre se voit tout de suite. Si tu es motivée et que tu comprends un peu l’anglais, tu peux aller faire un tour sur la chaîne youtube de Proko, qui a fait un grosse série de vidéos spécialement sur l’anatomie. Autrement, le dessin de gesture peut vraiment t’aider à rajouter de la vie à tes personnages (qui sont déjà très expressifs je te rassure), tu vas sur un site comme quickpose ou line of action, et pendant une tranche horaire tu dessines des poses rapides de 30 sec à 1 min, en fait, pour un style de dessin cartoon je pense même que c’est un exercice quasi-indispensable pour toi en complément de ton travail en anatomie, pour simplifier et exagérer le corps, il faut comprendre comment il marche. Désolé, ça fait peut-être beaucoup d’un coup, en tout cas, sache que pour ton âge tu as déjà un très bon niveau et une bonne compréhension des bases, ça se sent. J’ai essayé de te donner des conseils, mais si tu n’en sens pas le besoin, ne te presse pas, comme a dit @Deuxbe (Deuxbé) tu as tout le temps devant toi, alors bonne chance et au plaisir de voir tes futures créations!

Blablague
    Membre AAD

Message privé@Blablague

@aad-1587722989 (Acrimus) Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire cette critique, je regarde déjà proko (bien que moins souvent ces derniers temps je l’avoue ^^’) pour ce qui est du dessin de gesture j’ai beaucoup utilisé la base de photos au point où je retombais souvent sur les mêmes photos et je cherchais un autre site similaire donc je vais aller voir  quickpose. De manière générale je pense que je suis un peu coincé entre l’envie de faire des dessins plus complexes et mes inspirations qui ont des styles très différents ce qui fait que je me dis souvent “oh j’aime bien la façon dont tel ou tel fait les yeux ou les mains” mais au final ça créer une sorte de mic mac et je pense que j’ai encore pas mal de boulot pour rendre le tout harmonieux enfin bref merci encore je vais essayer d’appliquer ces conseils du mieux que je peux.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

C’est bien le dessin rapide, mais pense aussi au dessin d’observation, puisque tu sais qu’une fois que la coordination main-cerveau est acquise, c’est en partie gagné, ensuite c’est l’imagination 😉

fais toi quelques séances de “blind drawing”.

Blablague
    Membre AAD

Message privé@Blablague

@Deuxbe (Deuxbé) Je viens d’essayer et c’est vraiment pas évident mais c’est un exercice vraiment intéressant

Blablague
    Membre AAD

Message privé@Blablague

Voilà un dessin mon but principale était de faire (pour une fois) un décors et faire une ambiance de nuit en utilisant le moins de couleurs sombres possible, pourquoi? Alors ça j’en sais strictement rien, comme d’habitude critiques plus que bienvenues 😀

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Tu as un avenir prometteur dans le dessin. Sur ce dessin on a l’impression qu’un voile de brume couvre l’ensemble de la scène. C’est volontaire ou pas ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.