15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 922)
  • #85006
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom) Merci pour tes conseils, c'est vrai, j'aurai dû davantage faire attention aux montagnes, les lignes sont trop régulières.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) Merci pour ton avis : oui c'est plus net, peut-être trop…

    Je joins une troisième version de mon dessin. La brume s'est levée, dommage, les nuages sont partis, tant mieux mais le cerf est toujours là !

    #85023
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Natura (Natura)très réussi.☺

    #85060
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Natura (Natura) Belle évolution pour ton cerf :) La dernière modification au niveau des montagnes apporte vraiment un plus.

    #85065
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @isadoralys (isadoralys)@aad-1496511695 (Lilice)Merci pour vos commentaires à toutes les deux. Par contre, je tiens à dire que pour le troisième dessin, j'ai “triché”, ce n'est pas du dessin mais du découpage, j'ai détouré ainsi les montagnes et le cerf.

    Voici aujourd'hui un autre sujet, une jeune femme. Mon projet, comme pour le cerf, rendre les volumes. J'ai utilisé le crayon, je ne voulais pas tout colorié, seulement mettre en valeur les lignes et les contrastes. Hélas, c'est plus fort que moi, j'ai trop “colorié”. Je n'arrive pas à trouver mon style et ça m'énerve. J'aime ce qui est contrasté, épuré, précis mais doux, c'est ambigu peut-être. Pour essayer de ne pas peaufiner, je consacre moins de temps à chaque dessin, là j'ai mis environ 1 heure et stop j'arrête et j'essaye d'accepter l'imperfection.

    #85076
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Joli ce cerf. Pour la femme assise, elle est très belle également. Les valeurs sont assez sombre et le rendu mélancolique. Par contre les plis de sa robes me gêne un peut. ça me fait plus penser à une coulée de neige qu'à un tissu en fait. On vois bien que c'est du tissu bien sûr, mais il y a un truc qui fait que c'est trop épais et pas assez léger comme le tissu. Mais j'aime beaucoup quand même.

    #85113
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1457082431 (Bubulk)Ton impression pour le tissu est exacte. Ce dessin est une copie d'une photo où cette femme est vêtue d'une grosse étoffe en toile de jute (style sac à patates) ; je n'ai peut-être pas réussi à rendre la qualité de la matière… Je ne peux pas joindre la photo originale, je ne sais pas si elle est libre de droit.

    #85140

    @Natura (Natura) Joli travail sur le cerf et la dame. En effet le tissu manque de fluidité et de légèreté. Mais beau travail tout de même, les drapés sont compliqués à reproduire. ^^

    #85147
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Voici une nouvelle version de la jeune femme. J'ai gommé certains plis trop marqués pour que ça fasse moins tas de neige, davantage toile. J'aurai voulu rendre le fait qu'elle ne portait pas un vêtement léger mais une toile brute… Est-ce mieux que la précédente version ?

    #85149
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura)je préfère  cette deuxième version , le vêtement  fait plus naturel. Bonne journée

    #85155

    @Natura (Natura) C'est beaucoup mieux ! ^^

    #85157
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Le dessin du jour est très différent. C'est un dessin d'imagination fait après avoir observé des têtes de violon (jeunes fougères enroulées). Je l'ai exécuté au stylo mais pas sans gomme. La construction a été assez galère : ça ne parait peut-être pas compliqué mais la perspective n'a pas été évidente (et si vous percevez des erreurs de construction, n'hésitez pas à m'en faire part)… Enfin bref, voici ma petite famille de jeunes fougères : papa, maman, bébé !

    #85168
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Oui, c'est mieux je trouve. Pour les fougères, je les trouves chouettes.

    #85189
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Voici une nouvelle version de la jeune femme. J’ai gommé certains plis trop marqués pour que ça fasse moins tas de neige, davantage toile. J’aurai voulu rendre le fait qu’elle ne portait pas un vêtement léger mais une toile brute… Est-ce mieux que la précédente version ?

    le dessin est plus lisible

     

    mmmmm les tete de violons comment tu les fais vinaigrettes ou a la vapeur..

    #85209
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    j’ai détouré ainsi les montagnes et le cerf.

    Génial cette technique !! Ca rend vraiment bien.

    Pour la jeune femme, la deuxième version du tissu est mieux c'est clair. Mais pour la texture dure du tissu c'est moins évident à deviner mais en même temps c'est la galère à montrer (ou à suggérer).

    Trop mignon la famille de jeunes fougères :) J'adore comme tu arrives à imaginer des trucs avec des plantes. J'ai l'impression que ça t'inspire.

    #85266
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1496511695 (Lilice) Merci pour tes commentaires…Oui les plantes ça m'inspire parce que quand je les photographie de près, je les regarde mieux et je vois des “trucs” qui m'interpellent.


    @aad-1457082431
    (Bubulk) Merci . Si tu les trouves chouettes tant mieux car hélas perso je ne vois que des défauts dans ce dessin. En fait j'avais galéré car je n'avais pas bien compris la structure de la plante. J'ai refait un nouveau dessin et là, je suis plus satisfaite car j'ai compris vraiment ce que je dessinais.


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) Si tu les aimes, en revoilà, pas à la sauce stylo mais sauce crayon (ça permet de rattraper l'affaire quand ça dérape)

    Cette fois, ce n'est pas une famille mais seulement un couple d'amoureux…

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.