• Ce sujet contient 921 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 11 mois.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 922)
  • #94653
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) Tu as ton style dans chaque dessin, c'est quand même un super point ! Il est chouette ce dessin, assez travaillé en effet.
    Pour les croquis j'ai le même problème, je me laisse avoir et j'ai tendance à continuer le dessin alors qu'il faudrait s'arrêter et aussitôt passer à un autre. Laisse les traits de construction apparents, fais des gestes plus amples, et regarde régulièrement ton dessin de plus loin pour prendre du recul, fixe toi un temps limite au début, tu vas finir par arriver à “te lâcher” et accepter l'imprécision.

    #94654
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Waouh ! J'aime ce ”lâché prise” ! J'aimerai être capable, comme toi, de voir autre chose qu'un tronc lorsque je regarde Mère Nature 😉

    Et, je ne savais d'un pied de lilas pouvait devenir aussi gros 😯

    Dixi

    #94685
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pour ton dernier, sincèrement j'appelle ça de l'art. Bravo

    #94736
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    beau travail sur les textures :)

    #94743
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek)Merci pour tes conseils. En fait,je sais en gros que c'est la démarche à adopter et je me demande si je ne fais pas passer à chaque fois mon plaisir avant : quand je travaille les textures, les valeurs, ça prend corps et ça me procure du bien être. Le dilème est là en fait : progresser ou vivre le moment présent ? Il faut que j'arrive à mieux me définir

    .@Dixi (Dixi)

    Merci. Oui un lilaspeut atteindre 6 à 8 m de haut. Tu me parles d'un lâcher prise, je ne pense pas qu'on puisse dire ça. C'est plutôtune vue de mon esprit
    qui est même quelquefois gênante. quand j'observe quelque chose ou quelqu'un, jele regarde mal, je l'interprète toujours. Du coup, bien souvent, je n'ai pas mémorisé la forme, seulement mon impression,mon ressenti.


    @Deuxbe
    (Deuxbé)

    C'est gentil . Le mot ART est peut-être un peu fort , je crois. J'essaie seulement de dessiner l'interprétation que j'ai des choses, des fois j'y arrive à peu près, des fois non. Ça dépend de la difficulté du sujet.


    @Gom
    (Gom)

    c'est à ça que je me suis appliquée et qui m'a fait plaisir, c'est vrai. Merci.

    #94747
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Pas trop d'accord avec toi @Natura je pense au contraire que si tu ne lachais pas prise tu verrais les choses comme elle le sont 😉 du moins c'est mon ressenti 😁

    Toujours est-il que ton travail est superbe !

    Dixi

    #94850
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Pas trop d’accord avec toi @Natura je pense au contraire que si tu ne lachais pas prise tu verrais les choses comme elle le sont du moins c’est mon ressenti

    En fait, nous sommes peut-être d'accord, je pense seulement que nous ne donnons pas le même sens au mot “lâcher prise” ou que le “lâcher prise” n'est pas le même pour nous deux … puisque forcément nous sommes différentes.

    #94859
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Pas trop d’accord avec toi @Natura je pense au contraire que si tu ne lachais pas prise tu verrais les choses comme elle le sont du moins c’est mon ressenti

    En fait, nous sommes peut-être d’accord, je pense seulement que nous ne donnons pas le même sens au mot “lâcher prise” ou que le “lâcher prise” n’est pas le même pour nous deux … puisque forcément nous sommes différentes.

    🤣🤣🤣

    Ben voilà,  on est d'accord 🙏

    Une bonne journée à toi  😉

    Dixi

    #94876

    @Natura (Natura) Très joli ce tronc. Tu as raison de te faire plaisir. :)

    #94954
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @kietsu (CatHyel) Merci. C'est vrai que c'est déjà ça de pris. Par contre, je n'ai pas l'impression de travailler assez la technique, il y a plein de choses que je n'ai pas apprises et j'ai l'impression de passer à côté de l'essentiel.

    #94957
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Elles sont géniales tes idées :) Tu vois des choses dans les choses, ou dans la nature ^^Remarquable :)

    #94965
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très bel arbre, je trouve que tu as de bonnes idées.

    #95059
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1496511695 (Lilice)@aad-1457082431 (Bubulk)

    Merci à tous les deux. Des fois, j'ai des idées, des envies, c'est vrai. Si elles sont faciles à réaliser (comme ce tronc) je peux les dessiner. Par contre, si c'est plus complexe, je les laisse de côté (si la représentation d'un personnage s'impose par exemple)

    #95080

    Par contre, je n’ai pas l’impression de travailler assez la technique, il y a plein de choses que je n’ai pas apprises et j’ai l’impression de passer à côté de l’essentiel.

    Quels sont tes objectifs ? Les as-tu déjà défini ? Comme tu as de l'imagination je te propose un petit exercice. Lorsque tu auras un sujet que tu voudras dessiner, tu feras plusieurs vignettes (au moins 3) avec des positions, expressions, vues différentes. Tout cela d'imagination ou d'inspiration. Tu verras tout de suite ce qui te manque comme technique. ;)

    #95568
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @kietsu (CatHyel)

    Quels sont tes objectifs ? Les as-tu déjà défini ?

    Bonne question qui va m'obliger un peu àfaire le point
    D'abord des objectifs thérapeutiques . Pour faire court, je suis actuellement dans une phase de reconstruction ou construction peut-être (mieux vaut tard que jamais !) malgré des fondations fragiles, je cherche dans le dessin à m'exprimer, à créer pour faire sortir de moi des pensées incessantes qui tournent en rond.
    Seulement voilà, comme beaucoup, je n'ai pas la chance d'être douée et quand ce que je produis est moche à mes yeux, ou que je n'y arrive pas, ça me renvoit à des pensées négatives.
    Pour pouvoir sortir de cet état d'esprit, je dois donc progresser, comprendre les volumes, être capable de représenter des formes vivantes, des attitudes donc apprendre, apprendre et encore apprendre. Là, ce sont des objectifs nécessaires prioritaires que je ne dois pas perdre de vue dans l'espoir de parvenir à une meilleure expression et de ce fait à une image plus positive de moi-même. J'aimerais arriver à produire des images semi-réalistes et oniriques à la fois.

    Je n'ai par contre aucun objectif concret (faire une BD, illustrer un conte, un site , offrir des images..)je suis réaliste, je sais que mon niveau ne me le permet pas et que ce que je produirais n'intéressera personne . C'est une aventure personnelle, voire égoïste peut-être, je ne sais pas.

    Merci pour ta proposition d'exercice . Je vais tenter. Il faudrait aussi que je mette en pratique les suggestions de Gom Guppy et Keepthek (reproduction de mémoire). Merci à eux aussi.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.