• Ce sujet contient 921 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 11 mois.
15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 922)
  • #104459

    @Natura (Natura) Je sais qu'il me manque encore énormément de technique, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et c'est justement ça qui me motive. ^^

    #104466
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)@kietsu (CatHyel) Voici deux remarques positives .

    Vous voyez le message à moitié plein, c'est super. J'ai beaucoup trop tendance à voir le verre à moitié vide !

    #104946
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    En voyant cette chapelle, je la voyais endormie, fatiguée. Du coup, j'ai eu envie de la dessiner qui baillait…. En fait, sur mon dessin, on dirait plutôt qu'elle est affolée, qu'elle crie. Tant pis, je poste tout de même !

    #104973
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu as beaucoup d'idée, et de lui donner une âme renforce encore plus son rendu.

    En tout cas, je trouve que tu as une bonne maîtrise des valeurs. L'arbre est tout simplement photo-réaliste.

    certains diront sans doute que le toit n'est pas droit, mais personnellement, je trouve que c'est ce qui donne vie à cette chapelle.

    Les rides d'un visages, prennent certaines directions selon l'expression, et bien là je comprends la même chose.

    C'est très artistique.

    #104990

    @Natura (Natura) J'aime beaucoup. On pourrait même croire qu'elle est étonnée ! ^^

    #105021
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura) @Natura (Natura)j'aime bien ta façon de voir les choses ! On dirai un passage de dessin  animé,  on dirai que ta chapelle essaie de nous parler …

    #105119
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    En tout cas, je trouve que tu as une bonne maîtrise des valeurs. L’arbre est tout simplement photo-réaliste.

    Peut-être, j'aime bien rendre la végétation, je trouve que c'est facile et ça me détend. Pour les valeurs, j'ai lu ton explication dans la galerie de Tété, je n'ai pas tout compris pour le cycle. C'est une théorie qui m'échappe un peu… Je travaille beaucoup au ressenti.

    certains diront sans doute que le toit n’est pas droit

    C'était fait exprès, j'ai déformé les lignes, c'était trop rigide.

    On pourrait même croire qu’elle est étonnée ! ^^

    Tout à fait, davantage même. Pas évident de rendre une expression, c'est subtil, quelques traits et hop, on la modifie !

    on dirai que ta chapelle essaie de nous parler …

    Tant mieux, j'ai réussi à la rendre vivante, c'est déjà bien même si je ne maîtrise pas encore la justesse de l'expression.

    Merci à vous pour vos remarques

    #105471
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    2 dessins faits à partir de la photo d'une sculpture.

    Le premier, les nains poussent une boule de neige (c'est un des dessins finaux que j'ai fait pour la formation croquis)

    Le second, il n'y a plus qu'un nain qui pousse un boulet de pierre. Comme il est bientôt arrivé en haut de la pente, il va s'en débarrasser !

    #105521
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Natura (Natura) superbe tes deux dessins. Les nains sont vraiment bien dessinés.

    #105532
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Super, puisque l'original fourmille de détails. En tout cas j'aime particulièrement ton coup de crayon “enrobé” pour les courbes des personnages, et plus direct à d'autres endroits, ça accentue la tonalité, et les transitions d'ombres.

    C'est bien rendu, et en plus c'est mignon.

    #105548
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura)bien tes derniers dessins.

    #105758
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom)


    @sylvdebutantdessin
    (sylvaindebutantdessin)


    @Deuxbe
    (Deuxbé)Merci à vous. Je n'ai pas rencontré rencontré de difficultés particulières pour les personnages car je les ai dessinés sur un petit format (A5 ) et en plus on ne voit pas trop les visages et les mains . Sinon ils seraient moins réussis car ça je ne maîtrise pas.

    J'ai une question à vous poser . Recevez -vous les notifications des messages ? Depuis environ 1 mois, je ne les reçois plus même si @Natura a été noté.

    #105763
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura)pour les notifications je les reçois que de temps en temps , mais de moins en moins il me semble.

    #105772
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Natura (Natura)

    La chapelle est ultra expressive, j'adore, et pour tes deux derniers je suis impressionnée par tout le boulot sur la lumière, les plis de tissus et chapeau, la texture du boulet…

    Quel boulot ! Bravo à toi, c'est vraiment top. 👏👏👏

    #105783
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Lexta (Lexta)Merci à toi. En fait) comme tu l'as remarqué, c'est le boulet qui m'a demandé davantage de travail . Pit m'avait donné des conseils dans sa correction croquis, je les ai suivis .

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.