-

Il était une fois …

• Il était une fois …

• Natura
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

@Gom (Gom)Merci pour le conseil. Je vais essayer de comprendre et peut-être que je recommencerai ce dessin en tenant compte de tes conseils et de ceux de Guppy .

Té Té
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

@Natura (Natura)

tu as de la chance de faire de la méditation avec un petit oiseau qui est à tes côtés et tout heureux d’être là 🙂

Natura
    Membre AAD

Message privé@Natura

@Keepthek (Keepthek) Merci pour les encouragements. Tu sais, quand je postais mes dessins (souvent le matin de bonne heure juste après les tiens postés la veille au soir), je les trouvais bien insipides à côté des tiens. Mais je ne me suis pas découragée et j’ai continué, c’est l’essentiel. A chacun son style, son rythme et ses progrès !

@aad-1566421398
    (Té Té) Oui, j’ai de la chance, je peux méditer dehors chez moi au calme assise sur un arbre couché. Tout est vrai sauf l’oiseau bien sûr. Même si ce rouge -gorge n’est pas venu se poser sur cette branche, je l’avais vu chercher sa nourriture au sol à plusieurs reprises (la terre venait d’être griffée, ça l’intéressait bien)

Natura
    Membre AAD

Message privé@Natura

Voici les petits monstres du parquet , dessin d’imagination libre et gratuite (ça se voit, le graphisme des monstres/noeuds est simpliste). Et j’ai osé le signer (c’est une première) !

Grendhel
    Membre AAD
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

@Natura (Natura) Wahou !!! La texture du parquet, la vie que se dégage de tes p’tits monstres et le plus bluffant (je trouve) la subtilité incroyable de leurs ombres. Je suis ébaubie ^^

Deuxbé
    Membre AAD
    Progression : 6%
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Ce que tu produis devient de plus en plus impressionnant je trouve. Effectivement tu es très sensible à la texture des matières ! Ne parlons pas de l’imagination…

Natura
    Membre AAD

Message privé@Natura

@aad-1554966150 (Grendhel) Pour les ombres, c’est gentil d’avoir remarqué, je me suis appliquée. Quant à l’idée de ce petit dessin, je te la dois, tu ne devais pas t’en douter. Et oui, c’est en remontant dans ta galerie que j’ai vu ton croquis d’un petit monstre du parquet qui t’observait alors après j’ai brodé : monstre, méchanceté, harcèlement… et voilà ça fonctionne comme ça dans ma tête (personne aimerait y habiter, c’est un peu le bazar)

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

Quant à l’idée de ce petit dessin, je te la dois, tu ne devais pas t’en douter. Et oui, c’est en remontant dans ta galerie que j’ai vu ton croquis d’un petit monstre du parquet qui t’observait alors après j’ai brodé : monstre, méchanceté, harcèlement… et voilà ça fonctionne comme ça dans ma tête (personne aimerait y habiter, c’est un peu le bazar)

Tu m’as largement surpassé, mais content de t’avoir inspiré ;). Je ne sais pas si j’aimerai habiter dans ta tête mais je suis certain que j’aimerai la visite ^^.

sylvaindebutantdessin
    Membre AAD
    Inscrit : 14/04/2019

Message privé@sylvaindebutantdessin

@Natura (Natura)très réussi ces petits  montres  de parquet , j’aime l’idée !  Bon ils m’ont l’air plutôt sympathique pour des montres.

Crayonbois
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 05/12/2019

Message privé@Crayonbois

@Natura (Natura)

J’avais aussi remarqué sur tes dessins de l’inktober que tu apportais un soins remarquable à tes textures. Celle de ce plancher est incroyable …!!! Et c’est chouette de lire comment t’est venue l’idée. Bravo pour cette belle composition 😉

Natura
    Membre AAD

Message privé@Natura

Merci à vous pour ces différents retours

@Deuxbe
    (Deuxbé) @Crayonbois (Crayonbois)Oui les matières pour moi ne sont pas vraiment une difficulté. Ce parquet était facile à représenter : des lignes grossièrement parallèles tracées vite fait sans soin particulier. Sur ce dessin, par contre, j’ai pas mal réfléchi à la lumière et ça c’est nettement moins évident pour moi.

@aad-1554966150
    (Grendhel)

je suis certain que j’aimerai la visite ^^.

OK, c’est gentil,  je t’invite !… Hélas c’est impossible. Depuis toute petite, je rêve d’aller voir dans la tête des autres comment ça fonctionne, ce serait passionnant et instructif. Je me suis toujours demandée si c’était pareil chez tout le monde. Je crois qu’il faut que j’accepte de n’avoir jamais la réponse à cette question philosophique !

@sylvdebutantdessin
    (sylvaindebutantdessin)

Bon ils m’ont l’air plutôt sympathique pour des montres.

Pas tant que ça. Ce qu’ils sont physiquement oui , n’a rien de vraiment monstrueux mais ce qu’ils font l’est vraiment. La moquerie, le harcèlement sont à mon avis monstrueux et peuvent faire très mal.

Aurélien M
    Membre AAD
    Progression : 44%
    Inscrit : 31/03/2020

Message privé@Aurélien M

Pour moi c’est juste incroyable cette passion du détail, et le temps que tu dois y consacrer ! Mais le résultat est tellement magnifique, réel et à la fois irréel car tes dessins me transporte… Je ne peux que te féliciter !

Natura
    Membre AAD

Message privé@Natura

@aad-1585660525 (Aurélien M)Merci beaucoup . Je suis toujours surprise de lire des commentaires comme le tien écrits par des personnes qui s’investissent dans le lâcher-prise, le tracé, la justesse de la construction, l’efficacité et que je vois, comme toi, progresser à vue d’œil et réaliser des portraits réussis . J’ai un peu de mal à comprendre que vous puissiez apprécier ce que je fais car on voit bien que ce que je produis est beaucoup trop sage et appliqué et que je ne suis pas à l’aise du tout. Malgré tout, tant mieux si tu apprécies et merci d’avoir la gentillesse de me le faire savoir, ça fait plaisir.

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

J’ai un peu de mal à comprendre que vous puissiez apprécier ce que je fais car on voit bien que ce que je produis est beaucoup trop sage et appliqué et que je ne suis pas à l’aise du tout.

@Natura (Natura) Je ne suis pas d’accord avec toi, tes dessins ne sont pas sages ou si ils le sont ce n’est pas un défaut. Ni qu’ils soient appliqués d’ailleurs. Quand je vois ce que tu as produit sur l’inktober, comme “cacher”, “jeter” ou “dégoûtant”, ce ne sont pas des dessins sages, ils sont percutants et porteurs de messages forts. Tous tes dessins racontent quelque chose, qu’ils parlent de sujet sérieux ou plus légers voir oniriques. Et ça je trouve que c’est un talent précieux. Alors peut-être qu’il y’a des défauts, que comme chacun d’entre nous tu n’en est pas satisfaite (en même temps c’est ce qui nous pousse à en faire d’autres ^^) mais tes créations ne sont jamais banales ou fades . Et ça il faut vraiment que tu t’en rende compte, tu n’est peut-être pas la meilleure dessinatrice au monde mais tu as un merveilleux talent de conteuse qu’il faut absolument que tu continue à exploiter. Et en plus tu as une maitrise parfaite des textures (ce qui n’est pas donné à tout le monde). Bref tout ça pour dire que tu as un bon niveau et qu’il suffit juste que tu persévère pour améliorer tes petites lacunes et à partir de là tu vas nous produire du chef-d’œuvre à la pelle ^^.

Natura
    Membre AAD

Message privé@Natura

@aad-1554966150 (Grendhel)Merci beaucoup pour tes propos. Tu sais chez moi le moral c’est un peu le yoyo et comme je suis tres exigeante envers moi-même, j’ai un peu de mal à être positive . A l’issue de la formation croquis, Pit m’a “secouée” quand j’étais découragée, les échanges sur le forum m’aident aussi . Rassure -toi je n’ai pas l’intention d’arrêter le dessin, j’aime trop ça . Mais j’avoue que je ne sais pas toujours comment m’y prendre pour progresser .

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.