• Ce sujet contient 921 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 11 mois.
15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 922)
  • #123782
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Mais j’avoue que je ne sais pas toujours comment m’y prendre pour progresser .

    Sortir de sa zone de confort, et se faire plaisir dans cette zone ;)

    #123837
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Natura (Natura) pour compléter/appuyer/approuver les propos de @aad-1554966150 (Grendhel), je t'invite à te rendre compte si ce n'est pas déjà fait que tu es une des rares sur ce forum à poster des dessins d'imagination !!! Quand nous sommes tous à travailler notre technique comme des artisans tu travailles (et montre!!!) tes idées comme une artiste. Peu importe ton niveau quelque chose te pousse à inventer, créer, conter pour reprendre Grendhel. Je te l'ai dit ds un précédent message, la technique s'acquiert, ce n'est que du travail ….et tu as déjà bien commencé. Par contre savoir faire passer un message fort ou une émotion à travers une illustration n'est pas donné à tout le monde. Ne déprime pas en pensant à tout ce que tu ne maîtrise pas mais soit fière de ce que tu arrives à faire passer avec les outils dont tu disposes aujourd'hui 🥳😉👌

    #123878
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Crayonbois (Crayonbois)

    Merci vraiment à toi. Gendehl a raison, j'ai une âme de conteuse(le mot est bien choisi) et c'est pour ça que je tente le dessin . Et tu le confirmes . Et c'est assez frustrant d'avoir des choses à conter et pas les outils pour le faire (comme un petit enfant qui veut dire des choses mais qui ne maîtrise pas encore le langage  qui doit se contenter de  balbutier, de répéter).

    Je viens de lire l'échange 2B/Acrimus et je m'aperçois qu'à l'inverse ils sont frustrés aussi. C'est compliqué . Toi pour l'instant, tu as choisi le croquis et tu t'entraines à les rendre vivants, vrais, dynamiques . Je ne sais pas si tu ressens aussi cette frustration .Ma démarche, comme tu me le fais remarquer, est atypique. Mon questionnement actuel : est-elle judicieuse ? Ne suis-je pas entrain de bâtir des murs sur une fondation fragile, ma maison va-t-elle s'écrouler ?

    Il faudrait peut-être que nous unissions nos talents . La mise en place d'un  défi où on lancerait un thème, une idée, un message, un mot porteur et où chacun pourrait se risquer de produire avec son style (comme dans l'Inktober avec  en plus des échanges constructifs) pourrait-il nous aider, intéresserait-elle plusieurs membres AAD ?

    #124145
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Nouveaux dessins d'inspiration (pour la partie zone industrielle) et d'imagination (personnage+caisse) présentés séparés ou 2 en 1, au choix.

    Monde d'avant et monde d'après ? Je ne sais pas si vous avez observé beaucoup de changements entre ces deux mondes, moi non …. et l'homme que j'ai représenté par une soirée du monde d'avant et un matin du monde d'après non plus, hélas !

     

     

    #124214
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    La mise en place d’un défi où on lancerait un thème, une idée, un message, un mot porteur et où chacun pourrait se risquer de produire avec son style (comme dans l’Inktober avec en plus des échanges constructifs) pourrait-il nous aider, intéresserait-elle plusieurs membres AAD ?

    C'est des choses qui ont déjà été mise en place, mais qui ne tiennent pas dans le temps. Dans l'année il y avait un petit défi qui était sympa, on devait donner 3 mots et faire un dessin contant une histoire en les utilisant. C'était une fois par mois mais ça a dû durer 3 mois je crois.

    Inktober c'est quelque chose de mondial, il y a une sorte d’émulation qui se fait et c'est sur un temps défini. Il en existe plein d'autres des défis comme ça, il y en a quasiment un par mois si on cherche bien. Le soucis (ou pas), c'est que tenir sur le long terme c'est difficile parce qu'il y a plein d'autres choses à côté, entre le quotidien et l'envie de progresser sur autre chose en dessin en allant plus vers de la technique pure.

    Bref je suis également preneuse de ce type de défi si jamais ça se remet en place mais sans garanti de pouvoir tenir dans le temps ;)

    Très sympa tes derniers dessins :)

    #124236
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien ton dernier ;) J'aime bien l'expression du personnage.

    #124284
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Mais j’avoue que je ne sais pas toujours comment m’y prendre pour progresser .

    @Natura (Natura) Tu fais comme moi, au felling ^^.

    #124398
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Natura (Natura) Tu fais comme moi, au felling ^^.

    Ouais t'as raison, rien de tel !

    #124711
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Dessin du jour d'imagination : l'angoisse du distributeur du savon très sollicité à l'heure actuelle (il se fait sans arrêt frapper, angoissant pour lui je trouve)

    #124713
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    Excellent.

    #124715
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien vu, c'est très figuratif. Même si la perspective semble un peu étrange, ça apporte au bout du compte beaucoup de profondeur. Tu avais un champs de vision assez large ce jour là ;)

     

    #124739
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Pauvre distributeur… on compatit pour lui. 🙂

    #124743
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci, tu as raison, la perspective me pose pb aussi, l'effet plongée n'est pas vraiment réussi. J'essaie de trouver des plans différents en essayant de me projeter petite, objet et c'est pas évident . C'est donc qq fois moyen . Je pense revoir ma copie en réalisant plusieurs vignettes préalables.

    J'ai une question à te poser : peux-tu me donner le mode d'emploi pour changer le titre de sa galerie ?


    @secretworld
    (secretworld)Merci . J'aimais bien l'idée , (le personnage aussi) et je me doutais bien qu'elle te séduirait un peu . (Comme moi, j'ai l'impression que tu vis dans une réalité parallèle, nos sensibilités se rejoignent un peu je trouve).


    @Naiki
    (Naiki)Ah ça, ça va lui faire plaisir. Merci .

    #124767
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Natura (Natura) Je n'ai pas dit que ta perspective est mauvaise, mais qu'elle est étrange. Et ton effet de plongée est bien présent malgré tout ;)

    A propos du changement de l'en-tête, demandes à CatHyel. Seules les Admins peuvent le faire.

    #124959
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1569587707 (Ana Meda)Merci pour ta remarque . Je pense que tu as raison, ce genre de défi n'a pas l'air d'intéresser . Tant pis.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci pour ta réponse. En fait, c'est possible de le faire soi même. Il suffisait d'aller sur son tout premier envoi et de choisir modifier et bien sûr  d'effacer l'ancien intitulé et de le remplacer par le nouveau.

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.