15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 389)
  • #74429
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    oué alors voilà, je te dis des trucs sympa et du coup tu te relâches un peu (nan je plaisante)! en fait ton paysage mérite un meilleur traitement surtout pour les rochers, c'est en général des valeurs assez sombres et ça peut avoir des couleurs très riches (entre bruns chauds ou froids voire gris ou même noirs et bleu-vert (les algues, par exemple). Le sandwich est par contre nickel.

    Par contre pour les mains, j'aimerai savoir comment tu t'es entraînée et si tu as fait des exercices spécifiques pour bien les dessiner d'imagination; ça m'aiderait peut-être. merci.

    #74432
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Seulement ? XD . NOn, mais, tu as raison :le travail, y'a que ça de vrai. Il faut s'investir pleinement.


    @aad-1496511695
    (Lilice) : oui, j'en suis pas contente du tout non plus. Le ciel est horrible aussi… J'aurais peut-être pu l'arranger avec un peu de temps, mais, je suis limité à une heure de pause le midi, course et repas compris.. Bref, mon paysage ne pouvait pas être fini dans le temps imparti, et puis, maintenant qu'il a séché, c'est mort, et puis, j'ai pas envie. Je ferai un autre paysage demain ^^

    #74433
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Gom (Gom)J'avoue.. mon paysage craint un max… Je me suis précipitée, je l'ai baclé en 10 minutes, le temps restant de ma pause dej…, et puis, il faudrait que je teste des effets à l'aquarelle pour voir ce qui peut-être intéressant à faire. Pour le moment, à part des aplats un peu pourris, je n'utilise pas le potentiel de la technique clairement… Allez, demain midi, j'essaie de pondre un truc un peu mieux … Je me relâche pas ! Merci pour le coup de pression ^^

    Alors, les mains, c'est compliqué, et parfois, je me vautre lamentablement. Et, pas vraiment de secret : construction classique + dessins de mains tout le temps dans le métro, au boulot, au dodo ;) ou presque… + copie des dessins de toutes les mains possibles qui me tapent dans l'oeil afin de trouver les astuces techniques pour simplifier le trait, et surtout dans des positions pas banales,  pour comprendre la souplesse possible des mains et m'habituer à des points de vue qui me sortent complètement du concept de main, c'est à dire une paume, cinq doigts… je sais pas si je me fais bien comprendre…tu me diras si c'est trop sybillin ce que je raconte XD

    #74434
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Seulement ? XD .

    Oui. ^^

    #74436
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) oui ^^ C'était une blague ! C'est pas du tout peu de chose. C'est un sacré boulot ! Mais, je persiste à penser que tu es quand même doué. ça fait un bout de temps que je m'entraine. J'ai pas fait une semaine d'affilée, mais, ça doit faire plus que ça tout confondu, et le résultat reste lamentable… Mais, je lâcherai pas. Je mettrai le temps qu'il faudra, mais, j'y arriverai ^^ MOUHAHAHA !

    #74437
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    je persiste à penser que tu es quand même doué.

    Juste un acharné. XD

    Mais, je lâcherai pas. Je mettrai le temps qu’il faudra, mais, j’y arriverai ^^ MOUHAHAHA !

    Ça c'est l'esprit ! XD

    #74438
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Allez, demain midi, j’essaie de pondre un truc un peu mieux … Je me relâche pas ! Merci pour le coup de pression ^^ […]dessins de mains tout le temps dans le métro, au boulot, au dodo 😉 ou presque… + copie des dessins de toutes les mains possibles qui me tapent dans l’oeil afin de trouver les astuces techniques pour simplifier le trait, et surtout dans des positions pas banales, pour comprendre la souplesse possible des mains et m’habituer à des points de vue qui me sortent complètement du concept de main[…]

    Relax…L'aquarelle prend du temps et tu risques d'être déçue parce que parfois tu fais des trucs moches. Enfin moi oui quoi. Donc je n'ai pour l'instant pas réussi à avoir un standard de réussite qui me donne confiance en ce medium.

    Pour ma question, je suis pas déçu de la réponse. Merci pour tes explications qui sont suffisamment claires pour moi. Ça montre surtout que t'en veux et que ça va finir par payer. Tu sembles plus appliquée que moi et parfois je me dis que je devrais dessiner plus. Sauf que parfois j'ai juste pas envie, sinon peut-être que j'aurais un meilleur niveau pour plus de 10 ans de dessin. Donc, tu sembles avoir un fort potentiel pour arriver à faire quelque chose de cette passion; peut-être arriver à en vivre, si c'est ton ambition.

     

    #74595
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Ma dernière aquarelle. J'en suis contente : j'ai pu testé plein de choses différentes, plein d'effets… Mais, bon, j'ai le recul nécessaire… dites moi comment vous trouvez !

    Ah.. ma mer est pas droite XD… bon, ce sont des choses qui arrivent MDR

    Hmmm.. avec le recul de l'avoir posté… je pense que ça manque cruellement de contraste…et de couleur vive. C'est un peu tristoune et tout plat. Bon, ça sera mon sujet d'amélioration de demain ^^

     

     

    #74596
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Eleonor (Eleonor)très joli!😌

    #74597
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @isadoralys (isadoralys) Merci ^^. Je suis pourtant toute déçue maintenant que j'y ai vu tout ce qui cloche… Enfin, ce n'est que le début de ma pratique de l'aquarelle… chaque chose vient en son t…non.  Chaque chose vient en bossant ^^

    #74598

    @Eleonor (Eleonor) C'est pas mal ! Mais c'est vrai que tu as joué la sécurité avec les couleurs. Il aurait peut être fallu diluer un peu plus le ciel et avoir un peu plus de dégradé, du haut vers l'horizon ( du plus foncé au plus clair). Mais bon l'aquarelle ce n'est pas simple ! ^^'

    #74599
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Eleonor (Eleonor) Si j'arrive à faire cela à l'aquarelle… Je suis déjà content. ^^

    #74600
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Eleonor (Eleonor) tes vagues ne sopnt pas trop droite mais les couleurs sont superbes , on s'y crairait , Bravo


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Toujours beaucoup de details et excellente perspective Steeve


    @eleonor
     (Eleonor) Genial ton fumeur  , j’avais pas vu ce chef d’oeuvre!!

     

    [Edit Pyf] : Messages fusionnés

    #74612
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael), @Paulette (Paulette) : Merci ! Je vais essayer de progresser encore pour être à la hauteur de votre soutien ^^


    @kietsu
    (CatHyel).. oui… c'est vrai que c'est toujours plus clair à l'horizon et que je dois foncir plus je m'en éloigne… Instinctivement, j'ai plutôt fait l'inverse…. comme quoi l'observation, y'a que ça de vrai. Merci pour ta critique constructive !

      

    #74686
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Eleonor (Eleonor) ouaaah elles sont super tes trois dernières peintures…. :P (ok, je sors).

    Sinon, marrant de lire l'évolution de ton ressenti par rapport à ton essai de marine; c'est exactement comme ça que je fais aussi. T'inquiète pas, tu connaîtras des hauts et des bas concernant la peinture, c'est normal, en tout cas, je n'arrive toujours pas à avoir un niveau standard satisfaisant!

    Edit: en fait j'ai jamais regardé ta galerie du début et je trouve qu'elle est vraiment bien à regarder. Tu fais de tout, tu essaies tous les medium et tu as un trait vif et énergique. Parfois ça manque de construction ou de justesse, mais dans l'ensemble c'est très personnel, ça marche super bien, c'est graphique et plein de vie. C'est marrant, mais on a pris la même photo de forêt comme modèle :)Ah et mention spéciale pour ta peinture numérique de visage féminin en première page. -et également pour ta copie du jeune homme en numérique, avec des couleurs vives; ils sont tous les deux très réussis.

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 389)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.