Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
    • Didascalys

• Didascalys Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 05/11/2016

Message privé@Didascalys

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur ce forum, mais cela fait un moment que je lis les articles de Pit 🙂
    Eh oui, je procrastinise plus que je ne dessine, pas bien!!!!
    Du coup je me lance et je viens de m’inscrire à la formation débutant.
    Depuis toute petite j’aime dessiner, je recopiais les héros des BD de mon père ^^

Du coup j’ai appris en copiant et je n’arrive pas à me sortir de cette méthode ayant trop peu de connaissances pour inventer.

J’espère évoluer en ce sens, me motiver à dessiner plus et encore mieux, acquérir mon propre style 🙂

Sur ceux, à très vite 😉

Voici deux trois dessins :

Darth Malgus Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 07/02/2017

Message privé@Darth Malgus

Bonjour et bienvenue. Avec un tel niveau et une telle aisance dans le trait et le travail des nuances, c’est déjà bien au delà du débutant, aussi tu aura vite fait d’arriver a faire tes propres compositions.

Par contre pour ce qui est de la procrastination … ça ??? C’est un problème qui pour certains d’entre nous revient souvent sur le tapis et tu peux en parler sur https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/procrastination/

Didascalys Membre AAD

Message privé@Didascalys

Merci @Darth Malgus 🙂

Je vais aller lire ce sujet de suite ^^

Anonyme Membre AAD
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé@

@aad-1478357452 (Didascalys) bonjour,

Tu es bien au-delà du nouveau débutant, en effet!!!!

Bon courage pour la formation débutant ! !

Didascalys Membre AAD

Message privé@Didascalys

@wieny : Merci 🙂

Pas débutante d’en l’art de copier (si on peut appeler ça un art d’ailleurs:p  ), ce qui n’aide pas pour faire des choses plus personnelles ^^

Bitiki Membre AAD
    Inscrit : 17/03/2017

Message privé@Bitiki

bon ils sont ou les debutants , je suis tout seul ou quoi….lol

Super travail

Darth Malgus Membre AAD

@aad-1478357452 (Didascalys) : La copie en soit n’est pas une mauvaise chose, c’est un bon exercice d’apprentissage. Je copie moi-même pas mal de choses que je peux trouver sur Pinterest. Ensuite j’interprète ces copies à ma sauce, puis fait des mixtes de ces sauces, cela donne une autre dimension. On attrape des trucs et des astuces, on comprend les constructions. ensuite quand on travail d’imagination, tout cet acquit ressort quasi spontanément. Il faut se dire que tous les grands artistes ont tous été à la base de bons copieurs. Puis un jour leur style s’affirme.

Il y avait une interview de Moebius (Jean Giraud) sur youtube, mais elle a été retirée depuis. Il y disait à peu près : « Pendant des années je copiais sans cesses les autres, mais mes copies n’étaient jamais aussi bien que les originaux, alors je les transformaient en y mettant de moi, et peu à peu j’ai fini par développer autre chose, cette chose qui était moi. Mais je peux dire que les premières années de Blueberry je les ai faites avec les albums de Gillain* à coté de moi observant et copiant des parties de chacune de ses cases. » 

(*Joseph Gillain dit Jigé était le prof de Moebius)

Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyf

@aad-1486459070 (Darth Malgus)

Moebius

Il copiait ok… Mais il comprenait ce qu’il faisait. Peut-être sans s’en rendre compte mais il comprenait. Sinon, je pense qu’il aurait stagné. La copie sans comprendre, je ne suis pas certain que cela l’aurait aidé.

bon ils sont ou les debutants , je suis tout seul ou quoi….lol

Non non, tu n’es pas tout seul. Ne t’inquiète pas.

@aad-1478357452 (Didascalys) Belles réalisations !

Darth Malgus Membre AAD

Il copiait ok… Mais il comprenait ce qu’il faisait.

Tout à fait d’accord 😉

Il y a aussi cette phrase de Raymond Poïvet :  » On ne dessine bien que ce que l’on comprend bien ».

Didascalys Membre AAD

Message privé@Didascalys

Je suis complètement d’accord aussi!
    ça m’a beaucoup appris mais ça à ses limites et aujourd’hui je veux avancer! D’où ma présence ici 🙂

Merci pour vos messages en tout cas !! @bitiki @Darth Malgus @Pyf

Bobby5 Membre AAD
    Inscrit : 02/03/2017

Message privé@Bobby5

@aad-1478357452 (Didascalys) c’est vraiment sympa , pas du tout débutant, non.

La copie n’est surement pas une mauvaise chose, c’est un passage obligé, même.

@aad-1486459070 (Darth Malgus) tu me fait sourire parce qu’ on a les mêmes refs  Gir, Jijé, Poivet ( j’adore ce type qui faisait des BD de SF top, au stylot bille et aux feutres )

Nobody Else Membre AAD
    Progression : 58%
    Inscrit : 04/10/2016

Message privé@Nobody Else

@aad-1478357452 (Didascalys) Bienvenue ici !

Didascalys Membre AAD

Message privé@Didascalys

Merci 🙂 @bobby5 @nobody Else

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.