APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL › difficulté d’apprentissage
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Semeur, le il y a 4 mois.
-
4 juin 2024 à 18:22 #277993Moimême Pousse d'artiste+73Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 28/03/2021
Message privé
@MoimêmeSalut à vous.
Petite présentation rapide, j'ai 23 ans et j'apprends le dessin depuis 0 depuis 2020 (j'ai acheté la formation base du dessin), mon but est de devenir illustrateur/animateur/designer, j'ai mis un dessin pour vous montrer mon niveau actuel, j'aimerais savoir votre avis sur le dessin, et si c'est toujours possible d'espérer pourvoir travaillé dans ce domaine et si oui dans combiens d'année ?
Images:
5 juin 2024 à 07:23 #278041Sylvipad Modérateur+2207Contribution forum AADFormations: 18 / 18Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipadbonjour
je pense que cela dépend essentiellement de ton envie et de tes priorités.
je te recommande de visionner la chaîne YouTube de Madame Soïzic, enseignante en école d’art, qui donne pleins de conseils pour présenter son book ainsi que sur les différentes écoles et leur formation.https://youtube.com/@madamesoizic
Sylvie
5 juin 2024 à 07:26 #278042Rhum1 Illuminé du dessin+2201Contribution forum AADFormations: 16 / 18Galerie
Inscrit : 17/12/2021
Message privé
@Rhum1Salut,
tout dépend de tout, rien n'est impossible il s'agit de s'investir,
tu peux aussi apprendre l'orthographe et la conjugaison ça fera plus sérieux
6 juin 2024 à 15:48 #278202Moimême Pousse d'artiste+73Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Message privé
@MoimêmeHonnêtement, je pense maitrisé la perspective mais le reste je n'y arrive pas, comme dit au-dessus mon but et de devenir illustrateur sachant faire de l'animation 2D mais je comprends pas quoi faire pour réussir, il faudrait que je puisse maitriser les proportions, ombre et lumière, muscle, corps humain, décor, mouvement, j'ai regardé beaucoup de formation académique mais j'ai l'impression qu'il faut déjà savoir dessiner pour s'y inscrire
6 juin 2024 à 15:54 #278203Moimême Pousse d'artiste+73Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Message privé
@Moimême@Moimême bonjour je pense que cela dépend essentiellement de ton envie et de tes priorités. je te recommande de visionner la chaîne YouTube de Madame Soïzic, enseignante en école d’art, qui donne pleins de conseils pour présenter son book ainsi que sur les différentes écoles et leur formation. https://youtube.com/@madamesoizic Sylvie
Merci pour la chaine j'ai pu regarder quelque vidéo, c'était intéressant mais c'est plus pour choisir les écoles, donc je réserve ça pour quand je serai apte a m'y inscrire
6 juin 2024 à 16:17 #278207Bonjour @Moimême
Sans une très bonne maîtrise de la perspective (et surtout de sa compréhension), tu vas avoir du mal à progresser. Toutes ces lignes sont censées avoir un point de fuite commun puisque la vue est une perspective à 1PdF.
Attention aussi à tes ellipses qui sont pointues
Avant de faire une école d'art, il est préférable de faire une prépa, mais même là, il faut avoir de bonnes bases en dessins (il y a beaucoup de candidats).
Pour revenir à ton dessin, maîtriser la perspective, ça veut aussi dire être capable de proportionner les éléments du dessin. Ici, tu bureau est vraiment bas.
A ta place, je réviserais la perspective et essayant de faire des scènes simples, mais avec un angle de vue changeant à chaque dessin
Images:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.