• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Semeur, le il y a 4 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    Moimême Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 28/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Moimême

Salut à vous.

Petite présentation rapide, j'ai 23 ans et j'apprends le dessin depuis 0 depuis 2020 (j'ai acheté la formation base du dessin), mon but est de devenir illustrateur/animateur/designer, j'ai mis un dessin pour vous montrer mon niveau actuel, j'aimerais savoir votre avis sur le dessin, et si c'est toujours possible d'espérer pourvoir travaillé dans ce domaine et si oui dans combiens d'année ?

Sylvipad Modérateur
    +2207Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Moimême

bonjour

je pense que cela dépend essentiellement de ton envie et de tes priorités.
    je te recommande de visionner la chaîne YouTube de Madame Soïzic, enseignante en école d’art, qui donne pleins de conseils pour présenter son book ainsi que sur les différentes écoles et leur formation.

https://youtube.com/@madamesoizic

Sylvie

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2201Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Salut,

tout dépend de tout, rien n'est impossible il s'agit de s'investir,

tu peux aussi apprendre l'orthographe et la conjugaison ça fera plus sérieux

Moimême Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Moimême

Honnêtement, je pense maitrisé la perspective mais le reste je n'y arrive pas, comme dit au-dessus mon but et de devenir illustrateur sachant faire de l'animation 2D mais je comprends pas quoi faire pour réussir, il faudrait que je puisse maitriser les proportions, ombre et lumière, muscle, corps humain, décor, mouvement, j'ai regardé beaucoup de formation académique mais j'ai l'impression qu'il faut déjà savoir dessiner pour s'y inscrire

Moimême Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Moimême

@Moimême bonjour je pense que cela dépend essentiellement de ton envie et de tes priorités. je te recommande de visionner la chaîne YouTube de Madame Soïzic, enseignante en école d’art, qui donne pleins de conseils pour présenter son book ainsi que sur les différentes écoles et leur formation. https://youtube.com/@madamesoizic Sylvie

Merci pour la chaine j'ai pu regarder quelque vidéo, c'était intéressant mais c'est plus pour choisir les écoles, donc je réserve ça pour quand je serai apte a m'y inscrire

Bonjour @Moimême

Sans une très bonne maîtrise de la perspective (et surtout de sa compréhension), tu vas avoir du mal à progresser. Toutes ces lignes sont censées avoir un point de fuite commun puisque la vue est une perspective à 1PdF.

Attention aussi à tes ellipses qui sont pointues ;)

Avant de faire une école d'art, il est préférable de faire une prépa, mais même là, il faut avoir de bonnes bases en dessins (il y a beaucoup de candidats).

Pour revenir à ton dessin, maîtriser la perspective, ça veut aussi dire être capable de proportionner les éléments du dessin. Ici, tu bureau est vraiment bas.

A ta place, je réviserais la perspective et essayant  de faire des scènes simples, mais avec un angle de vue changeant à chaque dessin :)

Images:
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.