APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Dilemme : ipad pro vs tablette+ordi

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #103443
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour à tous, depuis quelques temps je m’intéresse de plus en plus au dessin digital. Et j'ai vite craqué pour l'ipad pro, surtout parce qu’il donne la possibilité de dessiner partout, n'importe quand (et n'importe comment) et n'est pas dépendant d'un ordinateur ! Mais le prix m'a un peu remis les pieds sur terre. Du coup je m'étais rabattu sur une tablette graphique sans écran, j'ai trouvé la XP PEN DECO PRO à 100 euro qui à l'air super bien !

    Mais je me suis rendu compte que mon pc portable ne tiendra pas la route, du coup il faudrait que je le change alors qu'il me va très bien pour ce que j'en fait actuellement (traitement de texte, programmation, etc…).  Et au final l'achat d'un ordi et d'une tablette reviendrait à peu près au prix que l'ipad pro. D'où mon dilemme, est ce que je craque pour l'ipad pro pour pouvoir dessiner tout le temps, et où je veux ? Ou je reste raisonnable en ne prenant que la tablette XP PEN en essayant de me débrouiller avec mon ordi actuel, quitte à devoir le changer quand j'arriverai à un meilleur niveau ? (sachant que j'utiliserai sûrement Krita qui est largement suffisant pour mon niveau)

    Si certains si connaissent un peu , voici la config de mon ordi (HP EliteBook 840 G2) :

    • Intel core i5 5300U @ 2,30GHz
    • 4,00 GB RAM
    • Intel HD Graphics 5500 (c'est surtout là que ça coince)
    • Version OpenGL : 4.4

    Et oui elle fait pas rêver ….

    Si certaines personnes ont un avis, je serai ravi de l'entendre !

    Merci d'avance !

    #103445
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bonjour,

    Heureuse de trouver un post ici à ce sujet, je suis dans la même problématique que toi, à part que je connais très bien les produits apple, (donc moins de pertes de temps pour s'habituer), pour l'ordi en principe ça devrait aller, mais effectivement tablette graphique ou Ipad pro ? le choix est difficile.

    C'est vrai que l'Ipad c'est la liberté, mais les détails et le graphisme sont ils les même qu'avec une tablette ?

    Donc Ipad ou tablette ?

    #103446
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Epmale (Epmale) Salut !

    D'après les vidéos et avis que j'ai vu, l'ipad pro n'a rien à envier aux tablettes graphiques, même haut de gamme ! Moi ce qui m'embête surtout c'est de probablement devoir racheter un ordi avec la tablette graphique.

    Attendons de voir l'avis des autres ;)

    #103466
    Ma. Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 27/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Ma.

    Hello

    J'ai une tablette de chez microsoft, la surface pro 6, ram 16Go, SSD 512Go, intel core i7, avec le stylet de base (tu peux également acheter des embouts différents pour le dessin), elle doit faire 12 ou 13 pce je crois.
    J'avais demandé à Pit avant d'acheter mes formations et il m'a dit que c'était okay pour le digital painting.
    Je devais me racheter un ordi à ce moment là et j'en ai profité pour prendre un combiné pour justement pouvoir dessiner avec :)

    #103470
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1585323071 (Ma.) Salut ! Merci pour ta réponse, j'y avais pensé au tout début, et j'avais complètement zappé, c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution, surtout que ça remplacerait mon ordi en même temps, ça tourne bien sous windows 10 ? C'est pas une tablette, c'est bien un ordinateur ? Histoire d'être sur que je puisse installer les logiciels que j'ai déjà sur mon pc.  Toujours le problème du prix quoi ^^'

    #103486
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1585660525. Merci pour ton avis Aurélien M., c'est pour ça que je me renseigne car j'ai eu un coup de foudre pour le DP, mais Pit m'a freiné en me disant que je devais apprendre les bases avant, du coup, étant sur mac, je me renseignes mais il est vrai que la balance pour l'instant penche vers l'Ipad pro

    #103545
    Ma. Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 27/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Ma.

    ça tourne bien sous windows 10 ? C’est pas une tablette, c’est bien un ordinateur ? Histoire d’être sur que je puisse installer les logiciels que j’ai déjà sur mon pc.  Toujours le problème du prix quoi ^^’

    Oui ça tourne bien, nickel pour l'instant, je l'ai depuis début novembre.

    Et c'est bien un ordinateur, c'était ce que je cherchais également pour ne pas avoir à acheter une tablette + un nouvel ordi (le mien avait un problème au niveau de la charnière et je ne pouvais plus le fermer… pratique pour un portable ^^ Et il commençait à se faire vieux)

    C'est cher mais au final avec sa taille je trouve qu'il est hyper pratique, léger et il rentre dans un sac sans problème. Je l'ai pris sur le site ADMI et j'en ai eu pour 1350€. Après si tu dois acheter un ordi + une tablette… Je ne sais pas si le coût total est plus ou moins élevé.
    Le seul “hic” c'est qu'il faut acheter le clavier, la souris et le stylet à part :/

    #103605
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1585323071 (Ma.) Merci Ma pour ta réponse ! Pour l'instant je vais rester au papier crayon car le budget n'est pas encore là et j'ai la formation personnage que je vais bientôt me prendre ! Mais je garde cette idée dans ma tête ! :)

    #103612
    Ma. Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 27/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Ma.

    Pas de soucis,
    Perso j'ai acheté la tablette en sachant que j'allais un jour me décider à prendre les cours qu'il faut pour faire ce que j'ai envie ^^
    Et quand je souhaite réussir dans ce que j'aime, je ne suis pas inquiétée par le prix, parce que ce sera toujours un bon investissement. Mais je comprends que ce n'ai pas évident de voir les choses de cet oeil :)

    #103646
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1585323071 (Ma.) Haha et bah justement je vois bien les choses de cet œil ! Le problème c'est que je ne suis qu'étudiant, donc forcément le budget qui va avec ! C'est pour ça que je garde l'idée sûrement pour la fin d'année ^^

    #103656
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Effectivement, tu pourras voir peut-être lors des black friday, il y aura peut-être quelque chose qui pourra te convenir

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.