Bonjour à tous, depuis quelques temps je m’intéresse de plus en plus au dessin digital. Et j’ai vite craqué pour l’ipad pro, surtout parce qu’il donne la possibilité de dessiner partout, n’importe quand (et n’importe comment) et n’est pas dépendant d’un ordinateur ! Mais le prix m’a un peu remis les pieds sur terre. Du coup je m’étais rabattu sur une tablette graphique sans écran, j’ai trouvé la XP PEN DECO PRO à 100 euro qui à l’air super bien !
Mais je me suis rendu compte que mon pc portable ne tiendra pas la route, du coup il faudrait que je le change alors qu’il me va très bien pour ce que j’en fait actuellement (traitement de texte, programmation, etc…). Et au final l’achat d’un ordi et d’une tablette reviendrait à peu près au prix que l’ipad pro. D’où mon dilemme, est ce que je craque pour l’ipad pro pour pouvoir dessiner tout le temps, et où je veux ? Ou je reste raisonnable en ne prenant que la tablette XP PEN en essayant de me débrouiller avec mon ordi actuel, quitte à devoir le changer quand j’arriverai à un meilleur niveau ? (sachant que j’utiliserai sûrement Krita qui est largement suffisant pour mon niveau)
Si certains si connaissent un peu , voici la config de mon ordi (HP EliteBook 840 G2) :
- Intel core i5 5300U @ 2,30GHz
- 4,00 GB RAM
- Intel HD Graphics 5500 (c’est surtout là que ça coince)
- Version OpenGL : 4.4
Et oui elle fait pas rêver ….
Si certaines personnes ont un avis, je serai ravi de l’entendre !
Merci d’avance !