15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,268)
  • #16887
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Pyf (Pyf) merci de ta réactivité


    @Tak1
    (Waldrim) je me suis trompée sur ta méthode de réalisation pour ton dragon, je suis confuse. malgré les défauts que tu as relevés, je te confirme que j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage

    quand je dis que je galère, j'entends que j'ai du mal à assimiler toutes les notions; par exemple pour la perspective, si je prends un photo, j'ai du mal à dissocier les points de fuite, la ligne d'horizon, tout le bazar…

    idem pour la construction d'un perso (déterminer le mouvement, l'emplacement des hanches et des épaules avec les différents angles) et pour le visage, c'est catastrophique…

    tu verras en pj mes croquis (le 2ème est ma devanture de maison, en live)


    @Paulette
    (Paulette) merci pour tes encouragements

    #16891
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    voici le “final”

    un perso tiré d'une image steampunk 

    2 jardins, un en contre plongée ici et

    #16894
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    et mon e.t. des années 20-30

    ma belle soeur a une soirée sur le thème “gangster”, j'ai imaginé une tenue avec des fringues que j'ai à la maison

    #16896
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @doudoll

    La perspective de ton salon est tres bien réussie mais pour les essays de têtes ne prolonge pas si loin le trait du nez au menton , cela te fait une tête trop longue , juste 1mm de moins  .. je vais te faire passer un de mes croquis plus tard je dois les re enregistrer ..

    Bon travail pour la femme au visage de chien ..

    #16907
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci paulette

    je continue de croquer, mais ça reste très très brouillon; je n’appréhende toujours pas la perspective, le mouvement,…

    croquis d'après dessin ou photo

    #16911
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Marie91 (doudoll)

     

    C'est super tes crocages !!  tu as bien compris les proportions des visages maintenant .. Bravo ..

    Pour les villages ou routes ou lignes de chemin de fer , il faut les faire comme un antonnoir qui serait à l'envers , leplus loin plus petit même sur les côtés et vers le haut ou le bas ,une fois qu'on a compris cela c'est bpn ..Voici un de mes premiers villages en perspectives , je les trouve trop artificiels , pas assez naturels mais c'est un devoir ..Je préfere la montagne et les moutons sur papier couleur et au pastel , le dernier ..

    #16918
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Bonsoir Doudoll !

    J'adore ton champignon. vraiment. La style, la couleur, l'effet de rendu, tout, j'aime vraiment. Ta dernières série est d’ailleurs celle que je préfère. Le personnage de Skydoll est pas mal, il faudrait juste faire attention à son bras droit (donc a gauche du dessin) qui forme un angle étrangle mais pour le reste, cela pourrait valoir le coup que tu l'encres pour la mettre au propre je pense ! Et ton dernier visage est éthéré mais très expressif, rêveuse et un peu hautaine, c'est très sympa !

    Ce que tu appelles ton “effet brouillon” vient surement du fait que tu fais beaucoup de traits (la formation croquis pourrait surement t'aider pour cela, c'est ce qu'on apprend au début : prendre confiance dans son trait, les mouvements fantômes, etc..)

    Et pour le fait que tu galère à assimiler les notions de cours je comprends a 400% ! Parfois je ne sais même plus par quoi commencer tant j'aurais de choses a voir/revoir… Je t'avoue que je me suis concentré sur les personnages et j'ai laissé un peu de côté la perspective et les lignes de fuites (j'ai quand même lu les chapitres mais je n'ai pas vraiment pratiqué..et ça se ressent dans mes dessins mais bon..j'ai essayer de prendre un thème pour m'y concentrer sinon je ne fais que papillonner d'une chose à l'autre en désespérant de n'arriver à rien)

    Bonne continuation en tout cas !

    Wal'

    #16924
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Paulette (Paulette) et@Tak1 (Waldrim) merci pour vos encouragements et conseils

    en fait j'essaie de lire 1 ou 2 articles/jours et de faire des exercices; j'ai tellement de “projets” que je voudrais avancer vite.

    je vais surement faire une série de champignons : avec ma fille nous avons commencé à écrire une histoire où il y a une scène qui se déroule dans une forêt de champignons, j'ai de quoi les étudier ^^

    pour l'effet brouillon, j'y travaille, hier justement j'ai lu l'article sur les mouvements fantômes. je tente de mettre ça en oeuvre mais en fait quand je dessine, je suis assez dans l'émotion et donc un peu dans la précipitation

     

    #16945
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    mes derniers travaux d'observation d'après photo

    j'ai réalisé le rouge gorge en duo avec ma fille (chacune sa feuille mais le même modèle). pour la statut, c'est une étude pour le projet de transcrire une déesse du foyer (pour offrir à ma soeur qui attend son 4ème enfant).

    les champignons c'est pour compléter le décors d'une des scènes d'une histoire que ma fille et moi avons commencé à écrire.

     

    #16950
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    et une tite fée des airs imaginée

    #16957
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Marie91 (doudoll)

    tres jolie mais je pencherais plus pour une Sirene qui se laisse tomber dans le fond de la mer …

    #16977
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    observation d'après photo (dont une statue)

    #16981
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Salut Doudoll !

    J'ai du mal a voir le premier mais j'aime beaucoup le second donc le relief et l'expression ressort bien et le dernier pour l'air un peu hautain et amusé, sur d'elle et ses traits nets.

    Continue comme ça c'est top !

    #17079
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    whouah super univers ;)

    #17087
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Marie91 (doudoll)

    c'est SUPER tu fais mieux les reliefs des levres que moi , c'est un de mes soucis .. quand j'essaye je les déforme .. en plus j'ai un mari malgache et toute sa famille que je pourrais dessiner , mais c'est le probleme desd  reliefs de peau qui me chagrine ..Bonne continuation c'est bien parti pour toi ..

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,268)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.