APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS en suivant le tuto de PIT des personnages en mouvement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #11554
    aad-1454929000 Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 08/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1454929000

    Voici après avoir visionné la vidéo merci PIT

    #11582
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Je pense qu'il y a un problème de proportion. (J'ai remarqué que tu aimais bien les p'tits pieds ^^. Sur le Titi aussi.) Pour le mouvement, ben … c'est pas évident de se faire une idée en ayant le cou tordu ^^

    Ce serait bien que tu règles cette histoire d'orientation.

    #11587
    aad-1454929000 Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 08/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1454929000

    Merci pour tes observations Feign c est vrai que ça paraît ptit mais regarde le modèle enbas de la page dans la vidéo; ça me paraissait ptit aussi

     

    Dessiner son premier personnage en moins de 10 minutes: un jeu d’enfant

    Qu en penses tu ?

    #11592
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Ah non j'ai compris : c'est parce que les doigts et les paumes se superposent, vu qu'ils sont orientés vers l'observateur et le pied vers l'arrière (je ne sais pas comment on dit mais je crois qu'il y a un terme pour ça). Mais comme le dessin n'est pas détaillé (ombres et tout ça) on ne s'en rend pas compte, c'est pour ça je pense. C'est pas facile à dessiner, quand ça fait ça. Tu sais, comme par exemple pour représenter les cuisses d'une personne assise, vue de face.

    Mais j'aurais bien aimé voir le dessin de référence. Je ne l'ai pas trouvé. Si tu pouvais mettre le lien… ^^

     

    Ca y est, j'ai retrouvé la vidéo. Du coup, je pense que c'est au niveau des poignets que ça cloche et que ça trompe l'œil. En fait, si tu regardes bien le dessin de Pit', il a bien fait la forme des brassards (les courbes) de manière à ce qu'on voie que le brassard est devant la main et comme ça on a une idée de la profondeur.

    #11685
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Khadija? Tu en es où? As-tu refait des dessins?

    Pour ce dont je te parlais, il s'agit des “raccourcis”. Il en parle dans cet article : Comprendre et maîtriser les raccourcis du dessin

    J'espère que tu ne t'es pas démotivée… J'attends d'autres de tes dessins! ^^

    #11702
    aad-1454929000 Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 08/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1454929000

    Bonjour Feign

    Ah non pas de découragement t inquietes pas tes conseils sont les bienvenus au contraire juste un peu occupée ces derniers temps. T as raison pour les pieds du titi et pour les mains je n ai pas encore modifié.  T es gentille en tout cas de donner de ton temps  pour nous aider ^^

    J ai refait un dessin à partir d une photo mais j ai du mal à faire le rendu du tissus plissé.

     

    #11710
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    On est là pour avancer. Si on se fait tout le temps des fleurs, ça ne sert à rien. Et je sais qu'on n'a pas forcément un regard objectif sur ce qu'on fait. Il faut souvent le regard des autres pour se rendre compte de ses erreurs. J'aime bien qu'on me dise que c'est chouette, ce que je fais, mais j'apprécie aussi qu'on me dise ce qui cloche.

    Effectivement, ce n'est pas évident de faire les drapés. Moi aussi j'ai du mal et je n'ai pas vu d'article traitant du sujet (mais je n'ai pas encore parcouru tout le blog) et ça n'a pas l'air d'être prévu pour les formations à venir.

    Je trouve que c'est pas mal, ce que tu as fait, à part peut-être les tous p'tits plis, vers le milieu de la jambe où on ne voit pas trop où sont les plis. D'ailleurs à cet endroit, sur la photo, on voit deux p'tites arêtes horizontales (une qui passe devant l'autre) qu'on ne retrouve pas “nettement” sur ton dessin.

    Par contre, tu as l'air de faire beaucoup de contours au trait. Et tu en as fait un où moi je n'en aurais pas vu : sur la jambe du dessus, à droite, là où ça fait un gros trou. Là, tu as bien fait l'épaisseur du tissu, mais avec un trait alors que j'aurais plus vu un “trait” de gomme pour accentuer la partie la plus claire. Surtout que ton fond est gris. Mais bon, je ne suis pas experte en la matière (c'est le cas de le dire! ^^).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.