Quand j'utilise un pinceau et de l'encre, ça fait un gros pâté tout noir. Mais il y a des gens chez qui ça fait un incroyable effet d'ombre et de profondeur !
Pareil, quand je fais des hachures avec un rotring, ça fait juste un tas de traits tout merdiques. Mais chez certains (à commencer par Pit) ça fait un effet de relief extraordinaire.
Pour ceux qui comprennent l'anglais, voilà un post d'un gars qui fait de l'encrage de personnages de comics. Il est clairement dans la catégorie “incroyable effet de profondeur” ! Cette capacité à jouer sur l'épaisseur des traits, la régularité des hachures… C'est super.
Mais chez certains (à commencer par Pit) ça fait un effet de relief extraordinaire.
d'accord avec toi, mais Pit c'est un des champions du monde du 3d et du volume . Et le gars de la vidéo, c'est certainement pareil. L'encrage est le résultat d'une grande connaissance des volumes. Ils savent quelle face du volume est devant, est derrière, sur tel ou tel côté, et ajustent leur trait en conséquence… c'est pour ça qu'il faut faire les formations de Pit, pour tenter de comprendre 👍😃