4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #152651
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Quand j'utilise un pinceau et de l'encre, ça fait un gros pâté tout noir. Mais il y a des gens chez qui ça fait un incroyable effet d'ombre et de profondeur !

    Pareil, quand je fais des hachures avec un rotring, ça fait juste un tas de traits tout merdiques. Mais chez certains (à commencer par Pit) ça fait un effet de relief extraordinaire.

    Pour ceux qui comprennent l'anglais, voilà un post d'un gars qui fait de l'encrage de personnages de comics. Il est clairement dans la catégorie “incroyable effet de profondeur” ! Cette capacité à jouer sur l'épaisseur des traits, la régularité des hachures… C'est super.

    #157553
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise de jardin (chaise de jardin) merci pour le partage je vais aller voir ça

    #157555
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Mais chez certains (à commencer par Pit) ça fait un effet de relief extraordinaire.

    d'accord avec toi, mais Pit c'est un des champions du monde du 3d et du volume . Et le gars de la vidéo, c'est certainement pareil. L'encrage est le résultat d'une grande connaissance des volumes. Ils savent quelle face du volume est devant, est derrière, sur tel ou tel côté, et ajustent leur trait en conséquence… c'est pour ça qu'il faut faire les formations de Pit, pour tenter de comprendre 👍😃

    #175873
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    Merci pour ce partage!

    Celà va m'être très utile car j'essaie de me rapprocher du style comics pour mes propres dessins/encrages.

    Et en video avec les gestes c'est toujours mieux que des explications écrites dans des bouquins , même si il y en des très bien.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.