15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 1,042)
  • #128024
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Epmale (La Louve)  Oui, c’est aussi mon avis 😄

    #128076
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Naiki (Naiki)

    Avec tes très beaux rendus de valeurs, tu vas faire des supers portraits ! :-)

    #128092
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci Té Té. Mais j’ai encore du travail. Tu es plus avancé et tes portraits commencent à être supers.

    #128212
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    C’est vrai. Mais ils arrivent juste au milieu du carnet, sur le pli.

    haha! ça c'est une explication en effet ;-)

    #128830
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Comme je l'avais évoqué lors ma dernière intervention, ce qui te rend dubitative c'est l'angle formé par une ligne qui tangente le front et le bout du nez et une autre avec ce même bout du nez avec le bout du menton; il faut que  l'angle formé ne soit pas trop ouvert.  Là il l'est un peu trop , résultat le menton et les  lèvres avancent trop par rapport au reste du crâne.

    Aussi je te recommande de visualiser cette bande bleue que j'ai hachurée qui part du coté du nez et sa forme. Pourmoi c'est cela qui constitue la structure de base d'un visage avec, en contrepartie, au dessus la fermeture de l'arcade sourcilière si tu arrives à équilibrer ces deux structures tu as de bonnes chances d'équilibrer ton dessin.  Elles ne se détachent pas toujours clairement et ne sont pas toujours évidents mais elles sont bien là.

    Remarque aussi que l'oreille monte théoriquement au niveau du sourcil, mais ce n'est pas toujours le cas, en  tout cas  il vaut mieux rester un peu en dessous. Sauf si ton modèle à de grandes oreilles, c'est en partie avec ce genre de reprère que tu pourras l'évaluer.

    Ta bouche est bine dessinée, théoriquement elles finissent à la verticale des pupilles, si on fait cela, la bouche serait bine trop grande , alors qu'es ce qui se passe ?  C'est l”espace laissé entre les deux yeux, il est trop grand cela à des répercussions sur le resesnti de la taille de la bouche. alors qu'elle est certainement bonne, c'est donc la position de l'œil qu'il faut ajuster.

    Quand tu dessines un visage c'est ce genre de question qu'il faut te poser et vérifier si indépendamment de tout autre considération les différents éléments s’équilibrent, et se disposent correctement les par rapport aux autres.  Tu sembles avoir un bon ressenti des chose, aide toi des références pour trouver facilement ce qui  ne va pas. Guppy

    #129120
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Comme je l’avais évoqué lors ma dernière intervention, ce qui te rend dubitative c’est l’angle formé par une ligne qui tangente le front et le bout du nez et une autre avec ce même bout du nez avec le bout du menton; il faut que  l’angle formé ne soit pas trop ouvert.  Là il l’est un peu trop , résultat le menton et les  lèvres avancent trop par rapport au reste du crâne.

    Merci, Guppy; c’est ce qu’il me semblait. Pour l’instant, j’essaie juste de bien placer les proportions du visage de face et de profil. Et avec la grille, je mets toujours le menton trop en avant.

    Voilà mon dernier essai sur les proportions du visage de bébé, toujours d’imagination. Je trouve que c’est encore plus dur que pour un adulte.
    Le visage de face ressemble à un bébé malgré les erreurs mais celui de profil fait plus âgé.

    #129136
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Naiki (Naiki)

    j'ai fait une photo de deux pages de construction de portrait de bébés. Je crois pas que c'est dans la formation (j'en suis pas là en tout cas).

    Donc si ça peut t'aider, on voit bien les différences entre la première année et les deux suivantes.

    #129146
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1566421398 (Té Té) Super ! Merci Tété.
    Non, ce n’est pas dans la formation ou je ne l’ai pas vu. Je termine la première vidéo du module 2, seulement.
    Je voulais essayer pour voir et sentir les différences entre les proportions homme adulte/femme adulte/enfants d’âge différents.
    Je me complique un peu la vie. 😉

    #129148
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    ou je ne l’ai pas vu

    non non, ça ne l'est pas, j'ai maintenant regardé

    Je voulais essayer pour voir et sentir les différences entre les proportions homme adulte/femme adulte/enfants d’âge différents. Je me complique un peu la vie.

    bin non, t'as raison, plus tu as de repères, mieux c'est. Et pour dessiner ma petite fille de temps en temps, je peux te dire que c'est trop bien :-) , mais difficile !!

    #129160
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Et pour dessiner ma petite fille de temps en temps, je peux te dire que c’est trop bien 🙂 , mais difficile !!

    Oui, c’est difficile… 🙂

    #129189
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Naiki (Naiki)

    C'est vrai que les formes globales du visages changent de tout au tout à mesures des années : de passer à une belle petite bouille d”amour à une visage plus carré et plus important !

    De profil, j'ai l'impression que ton bébé à un aspect plus d'un enfant de 10 ans (même si je n'en ai pas encore dessiné pour le moment) !

    Mais sinon j'aime bien ;)  !

    #129214
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal tes derniers. Mais il est vrai qu'un bébé c'est rondelet. Pour la tête, aucun os ( mou ) ne doit être visible à mon avis.

    #129293
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Fospeed97 (Fospeed97) Je lui aurais donné 5-6 ans mais c’est du détail. J’aime bien le jeu d’équilibriste qui permet de passer d’un âge à l’autre.  🙂


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Oui, un bébé, c’est tout rond au niveau visage et c’est bien le problème. Aucun os pour se repérer.  👩‍🦲

    #129472
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Nouvel essai de bébé de profil. Celui-ci est plus rond, je trouve.

    Toujours 2H en construction et HB pour le dessin. Juste un peu de 2B pour les zones très sombres. Format 8×8 cm

    #129500
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est nettement mieux. On dira que c'est un enfant de trois ans.

    Tu aurais du rendre le philtrum sous le nez plus concave, et supprimer l'ombrage sous la pommette. L'apex du crâne également légèrement plus haut au niveau de la tempe, et le menton plus sphérique…

    Ce sont des petits détails ;)

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 1,042)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.