-

Essai dessin d'observation

• Essai dessin d'observation

• Grendhel Membre AAD
    Progression : 15%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

Bonjour,

J’aimerai avoir un petit retour sur ce dessin. J’ai un peu de mal à positionner correctement la jambe droite (à gauche sur le dessin) dans la bonne perspective.

merci

fichiers attachés:

Gom Membre AAD
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

pour moi elle est bien placée. Il manque la tête par contre ^^.

Grendhel Membre AAD

Message privé@Grendhel

pour moi elle est bien placée. Il manque la tête par contre ^^.

Merci @gom. Pour la tête c’est normal ^^, je l’avais dessiné mais elle était trop grosse (on voit encore les traces ^^).

Gom Membre AAD

Message privé@Gom

oué je sais, pas évident la tête …

Grendhel Membre AAD

Message privé@Grendhel

@gom oui pas facile la tête, mais je vais la refaire. Je me suis bien pris la tête sur la chaussure aussi (perspective à 3 points de fuite, chaud ^^, il faut que je la retravaille un peu aussi)

Gom Membre AAD

Message privé@Gom

bah je trouve que tu t’en es bien sorti, je pense que les mains seraient plus dures à faire encore.

Grendhel Membre AAD

Message privé@Grendhel

Merci ^^. Bah les mains m’intimident moins. Après je dirais peut-être le contraire quand je les aurai dessinée ^^

Guppy Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

A mon avis elle est presque bien placée, mais  un peu trop courte la cheville est trop courte (en hauteur), la semelle qui t’as donné du fil a retordre est trop haute, la semelle devrait être plus bassse.
    Si tu fais comme Pit le recommande et que tu prend tes repères, par exemple une  verticale qui passe juste à l’arrière de l’arrondi du coude droit,(la bras qui tient le javelot) cette ligne verticale va également

– passer juste au bord du pli interne du genou droit (là tu t’apercevras qu’il est un poil trop près du corps)
    – passer le long du mollet, qui va moins déborder, et
    – vers l’extéreiur de la cheville; qui  va juste s’appuyer contre cette même ligne  en la dépassant à peine, alors que sur ton dessin elle passe au milieu de la cheville.

Si tu ne le vois pas d’emblée trace réellement cette verticale, pour apprécier comment les élèments de la jambe se répartissent par rapport à ce repère..

Cette même ligne verticale va  aussi te donner le point le plus en avant de la tête, qui est le bord arrondi de l’arcade sourcilière.

On voit nettement que ton essai de tête est bien trop en deçà de cette ligne , bien trop en arrière, cad vers la droite de ton dessin.

L’implantation de l’oreille (ligne avant) va être délimitée par une autre verticale qui passe par le centre de gravité de ton personnage (imagine son nombril) et tangente son genou gauche La tête, ou plutôt son visage jusqu’à l’avant de l’oreille va devoir tenir toute entière entre ces deux verticales. L’oreille se situant derrière cette ligne.

Sur cette même  ligne tu as également le pointt le plus haut de l’épaule ; avant,  le deltoïde forme une ligne qui monte jusqu’à l’acromion, qui fait une toute petie colline  ensuite la ligne générale de lépaule redescend, et elle moins abrupte plus arrondie que tu ne l’as dessinée.

J’oubliais la jambe gauche de ta sportive est  tout comme la droite un peu trop courte

Guppy

Grendhel Membre AAD

Message privé@Grendhel

@guppy. Merci pour ton retour et tes conseils. J’avais bien pris certains repère pour le placement de certaines parties du corps, mais c’est vrai que je n’avais pas pensé au deux verticales dont tu parles. Je vais retravailler ça ^^

isadoralys Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 04/11/2016

Message privé@isadoralys

@aad-1554966150 (Grendhel)très joli coup de crayon!😀

Grendhel Membre AAD

Message privé@Grendhel

@isadoralys (isadoralys) merci 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.