APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Et sinon en ce moment je fais quoi … ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • #25822
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    j'adore ton dernier dessin, la compo et la mise en couleur me plaisent énormément; je suis comme toi, trop de technique me sape un peu ma créativité, comment procèdes tu dans ton apprentissage ?

    #27251
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tu as un style vraiment sympa. :)

    #27252
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    oups @doudoll ! Désolée j'avais pas fait attention à ton dernier message !

    Alors, comment répondre à ta question …

    Dans mon apprentissage je ne suis pas disciplinée dans le sens où je ne suis pas régulière, je ne sais pas me fixer de routine (comme il le faudrait pour progresser plus vite). Par contre je dessine quasi tous les jours, même si c'est juste des petits griffonnages pour chercher mon dessin quand une idée de scène me vient, mais que j'ai pas assez d'heures d'affilées devant moi pour m'y atteler vraiment, …

    J'alterne comme je disais, entre des dessins perso et de l'apprentissage, des exercices. J'avance petit à petit, puis je reviens à nouveau sur des choses antérieures qui du coup me paraissent plus faciles qu'au premier passage (je ne sais pas si je suis explicite là …. :-))))) ) En tous cas je me contrains pas, si je décide de bûcher c'est que j'en ai envie (et j'aime autant apprendre en dessin, que m'amuser à transcrire des idées).

    Voili voilu !

    @ bientôt dans les pages du forum et Bons dessins à toi !

    Merci @Archange.st.Michel ! J’ai pourtant pas l’impression d’avoir un style en fait, mais plus l’impression de me chercher encore ? J’aimerais sortir de ce côté cartoon en fait, … mais je retombe toujours dedans pour le moment …

    #27254
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @utilisateur-1438597133 (Annie) Je comprends. Très difficile de trouver son style. :/

    #27255
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    @utilisateur-1438597133 (Annie). Je te comprend, je suis un peu dans la même situationet c est pas évident de sortir du style plus cartoon. Mais sinon, j aime beaucoup ton dernier dessin!

    #27265
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Hello !

    J'avais pas encore posté ici mon personnage de la mer pour Redbubble alors le voici.

    Il y a de l'aquarelle et de la gouache. J'ai galéré pour la colo d'imagination … mais globalement je suis contente.

    Je pourrais en écrire une page d'autocritique, notamment la bouteille !!! Grosse flemme de m'attarder dessus après avoir passé pas mal d'heures sur le reste. Je pense que c'est vraiment dommage car avec un peu de recul la bouteille a autant d'importance que le personnage dans le story telling !

    Et encore fini très cartoon même si je voyais le truc autrement au départ !!! :-)))))

    Je sais pas vous, mais moi j'ai bien aimé ce sujet et j'ai hâte de voir la vidéo qui va sans doute contenir plein de supers dessins !

     

    #27267
    utilisateur-1438013241 Artiste amateur
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 27/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1438013241

    @utilisateur-1438597133 (Annie)

    Très drôle, très frais.  Un petit monde dans notre Monde.  Je trouve que tu débrouilles bien pour faire passer les “sentiments et ressentis” de tes petits personnages fraises et biscuits.

    Quant à la Technique avec un grand “T”, il faut y faire des aller et venues sans cesse parce que sans elle, rien n'est possible ni crédible.  Alors, courage à nous tous!

    #27298
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @utilisateur-1438597133 (Annie) Quel style tu souhaites avoir ?

    #27307
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    C'est “difficile” de répondre à ta question … disons que … j'aimerais sortir d'un genre dessin pour enfant (solution de facilité sans doute) pour plus de réalisme (là je pense que le manque de représentation mentale quant à la structure des choses, et le manque d'aisance au crayonné fait encore obstacle à exprimer ce que j'aimerais, … manque d'expérience en résumé, j'y travaille patiemment, et les formations proposées par Pit apportent beaucoup de contenu et de matière pour ça justement).

    … et garder tout de même une dose d'humour dans tout ça … (je pense aux dessins de Serre par exemple, beaucoup d'humour dans du dessin très réaliste, vivant et très crédible (comme disait Croque-soleil) … après Serre c'est de l'humour noir !).

    Pour le moment je suis contente de commencer à arriver à produire mes propres dessins, … après avoir reproduit en peinture d'après photos pendant longtemps, mais sans véritable méthode de dessin (juste à l'observation quoi).

    Le moment que je préfère dans un dessin est le moment vivant de recherche crayonnée (c'est pour ça que j'aime souvent plus les crayonnés que les illustrations finies) … les miens de crayonnés sont encore très hésitants mais ça reste le moment où je m'amuse le plus :-)

    Voili voilu, ce long discours sur la question … :-)

    #27321
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @utilisateur-1438597133 (Annie) i il y a un style qui t'inspire, tu peux étudier ses proportions, formes, etc…

    Peut-être que ça peut t'aider. ^^

    #27347

    @utilisateur-1438597133 (Annie)

    On n'est jamais satisfait de ce que l'on a :) En tout cas, moi j'aime beaucoup ce que tu fais.

    #27351
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    J'adore ce que tu fais, tu as un beau coup de crayon, et le dernier pour le concours est vraiment réussi et drôle à la fois.

    #27352
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Et bien encore un super dessin pour le concours!

    En gros , si on fait du traditionnel , on a peu de chance par rapport au numérique!!!

    #27356
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Et bien encore un super dessin pour le concours! En gros , si on fait du traditionnel , on a peu de chance par rapport au numérique!!!

    Oh non pas du tout, encore faut-il savoir se servir du numérique, c'est comme pour tous les supports, et je crois avoir lu que celui d'Annie avait été réalisé à l'aquarelle ?

    #27358
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @ygavois (Wieny) Mais si mais si. ^^

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.