APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Et sinon en ce moment je fais quoi … ?

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • #27362

    Peu importe le medium et la technique utilisée, ce qui compte au final, c'est la maîtrise que l'on en a et aussi l'imagination que l'on déploie.

    #27363
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Ah ben super que mes dessins vous plaisent !

    Non non @ygavois (Wieny) c'est pas du numérique. Il y a du crayon, puis de l'aquarelle, puis de la gouache.

    Je vais vous poster mes gribouillis crayons préalables si ça vous dit tiens …

    C'est vrai que le numérique j'admire ! Le rendu des illustrations donne vraiment bien, et on en a quelques beaux exemples sur ce forum :-) C'est net, les couleurs sont belles et c'est très captivant ! J'aime beaucoup mais j'en fais pas, jamais essayé et j'ai pas de tablette, … peut être un peu plus tard, quand j'en aurai fini avec les packs de formation en traditionnel …

    @ygavois (Wieny) Je crois que les idées comptent par dessus tout, sous tirer une émotion à l'observateur ! Et moi j'ai en tête ta planche BD avec ton lapin qui dort en rêvant de carottes tellement bien qu'il en tombe du canapé, (j'adore !). Est ce que tu connais ces petits bouquins “Le coup du lapin” (le dessinateur est Andy Riley) ? Si non vas voir ! A mourir de rire, et les dessins sont tous cons, même pas de couleurs ! J'en ai acheté plusieurs en cadeaux de Noël et franchement ça a fait son effet ! :-) :-) :-)

    #27368
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @utilisateur-1438597133 (Annie) ben franchement au vu du résultat, je pensais que c'était du numérique ?

    Je ne connais pas les livres dont tu parles… Je viens de regarder! J'ai du mal à adhérer à ce style d'humour pour des raisons personnelles!

    #27369
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @utilisateur-1438597133 (Annie) J'aime bien ta technique. La structure est vraiment bonne.

     

    #27371
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    @ygavois (Wieny) Oui ça peut être un peu glauque, c'est personnel, on aime ou pas.

    C'est surtout pour illustrer ce qu'on disait plus haut, entre technique et idées …

    … la foule d'idées de gags de ce dessinateur, alors que l'accent est vraiment pas mis sur la beauté du dessin. La capacité à générer des idées est assez folle je trouve, et c'est ce qui fait que ce truc plaît (après avec tout genre d'humour ça pourrait tout aussi bien aller).

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.