15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)
  • #110167
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    La face du toit hachurée n'a pas le même plan que le mur en-dessous, elle est inclinée par rapport à lui. Les parallèles du toit qui montent vers le haut se rejoignent sur un pdf dans le ciel (prends une photo qui ressemble à ton dessin, ou celle de ton dessin si tu as fait sur photo, prends une règle et regarde, tu verras)

    Les petits traits qui indiquent les montants hauts des fenêtres (segment en biais qui va du coin de la fenêtre vers le coin du mur) sont dans la réalité parallèles aux murs de devant et de derrière de la maison donc doivent aller vers un des points  pdf de ces murs.

    Les deux lignes de seuil de la maison sont parallèles en vrai aux murs de devant et de derrière et donc doivent aller vers le même pdf (idem fenêtres)

    Ce qui m'a fait avancer au début, c'est de chercher quelles sont les parallèles dans la vraie vie, et de les faire diriger vers le même pdf.

     

    #110178
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    La face du toit hachurée n’a pas le même plan que le mur en-dessous, elle est inclinée par rapport à lui.

    Excuse moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Les parallèles du toit qui montent vers le haut se rejoignent sur un pdf dans le ciel (prends une photo qui ressemble à ton dessin, ou celle de ton dessin si tu as fait sur photo, prends une règle et regarde, tu verras)

    Oui comment veux-tu que je les fassent, je voulais faire des tuiles.

    Les petits traits qui indiquent les montants hauts des fenêtres (segment en biais qui va du coin de la fenêtre vers le coin du mur) sont dans la réalité parallèles aux murs de devant et de derrière de la maison donc doivent aller vers un des points pdf de ces murs.

    La fenêtre du haut c'est bon, la fenêtre du bas, là je suis ok, mais je voulais faire au auvent, c'était ma fenêtre expérimentale

    Les deux lignes de seuil de la maison sont parallèles en vrai aux murs de devant et de derrière et donc doivent aller vers le même pdf (idem fenêtres) Ce qui m’a fait avancer au début, c’est de chercher quelles sont les parallèles dans la vraie vie, et de les faire diriger vers le même pdf.

    Désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, à part ma fenêtre dont le balcon n'est pas un balcon, et je ne sais toujours pas le faire, et l'auvent n'est pas un auvent. Essaie si tu le peux, corrige dans une couleur, si c'est possible

    #110188
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    je vais essayer de refaire ton dessin demain, je ne me sers pas de logiciel informatique

    #110214
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour Epmale,

    je te poste les petits recoins de fenêtre.

    Vois bien que ces petits traits sont parallèles aux murs de devant et derrière la maison.

    Pour le seuil, c'est pareil, il y a 2 traits parallèles aux murs qui doivent aller vers le même point de fuite.

    Pour le toit, regarde l'article n°96  de Pit dans le blog. (dans tous les cas, les 2 parallèles du toit ont une autre ligne d'horizon de celle qui sert à dessiner les verticales et les parallèles au plan de ton regard.

    bonne journée tizote :-)

    #110223
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Té Té, bonjour,

    Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien, car à part la fenêtre du bas pour le reste j'ai utilisé les PF, même pour la porte, et le garage. 🤒

    J'vo raviser l'article de Pit :-)

    #110224
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale) ha ok, l'essentiel est donc que tu as compris, il faut simplement être un peu plus précis, le pdf de la fenêtre du haut descend sur un pdf juste à gauche de la maison et un des deux traits du seuil de porte ne va pas au pdf non plus.

    Si je me souviens bien des cours, tu peux être imprécis, mais dans le sens qui montre la bonne perspective. Par exemple pour les seuil, la différence entre les deux traits en perspective est à peine visible car les traits sont courts, même si ta perspective est correcte, on a l'impression que ce sont 2 traits parallèles….donc tu peux faire en sorte de faire voir un peu plus cette perspective, en trichant un tout petit peu….

    te comprin ?

    deviens architecte un moment et dessine 3 ou 4 maisons simples comme tu as fait là, elle vont être de plus en plus justes, et tu pourras passer à autre chose….paysagiste par exemple :-)

    #110233
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Té Té, c'est bien de ça dont tu parles ? Heu, peux-tu me donner le lien pour : l’article n°96 de Pit dans le blog, car ils ne sont pas numérotés

    #110325
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    Super ! oui c'était ça !    et j'ai vu que tu passes au modul 4 – Bravo -:)

    Je vais faire te un copié collé du lien

    #110328
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    en fait si si ils sont numérotés, il faut que tu ailles sur blog dans le menu, et que tu cliques juste en dessous sur articles et là tu as toute la liste…

    #110393
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Té Té, 😂 ça fait 12 h que je suis passée au module 4, laisse-moi respirer 😂 😂

    Bon néanmoins j'aimerai continuer à dessiner des maisons, ça te gêne de continuer à me corriger ? 🧐 😋 😬

    Oui j'ai trouvé la liste, c'est bon merci ! ;-)

    Pas de nouvelles de @Aubordeleau, elle est peut-être en vacances

    #110451
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Pas de nouvelles de @Aubordeleau, elle est peut-être en vacances

    à la mer certainement ! 🤣

    Bon néanmoins j’aimerai continuer à dessiner des maisons, ça te gêne de continuer à me corriger ?

    en ce moment j'ai le temps pas de soucis, dans la mesure de mes connaissances bien sûr, ….tu vas bientôt me rattraper !!! :-)

     

    #110504
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Té Té, Ha tu l'as trouvé pour notre connaissance !! 😂🤣😂

    Pour te rattraper, il y a encore du boulot !! ;-) Je te remercie beaucoup pour tout !!!

    #110507
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    ha bin de rien 😀

    #110522
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    Pas de nouvelles de @Aubordeleau, elle est peut-être en vacances

    à la mer certainement ! 🤣

     

    Ah ! Chopé ! les mauvaises langues… 😂🤣

    J'ai un job en lien avec la santé. On a plus de cas de covid donc plus de travail et plus de fatigue du coup…. Et donc pas de crayon ou de stylo en vu pour le moment…

    J'ai vu la maison que tu as faites. Certes il y a des petits trucs que @aad-1566421398 (Té Té) souligne.

    Mais je trouve ça bien, franchement.

    Le plus important est : y as tu pris du plaisir ?

    J'ai lu aussi que tu étais passée au module 4, et je t'en félicite.

    Il semblerait du coup, qu'il y ait eu des déblocage dans ta compréhension de la perspective. Bravo !

    Que ça te reboost ton estime de toi 😉.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Et continues les constructions 😉

    #110527
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Ah ! Chopé ! les mauvaises langues… 😂🤣

    c'est mon humour à 2 balles, j'aime m'amuser un peu avec les mots, ça va tu le prends pas trop mal :-)👍

    J’ai un job en lien avec la santé. On a plus de cas de covid donc plus de travail et plus de fatigue du coup…. Et donc pas de crayon ou de stylo en vu pour le moment…

    Courage pour ton boulot, et prends soin de toi, ne t'oublie pas !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.