15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 96)
  • #110662
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Coucou @Epmale (Epmale) =)

    J'ai vu que tu etais passée au module 4 : on va s'y retrouver ! cette semaine c'est décidé je m'y remet ! J'ai fais une pause depuis juin pour faire d'autres choses (parfois je crois que c'est bien d'aller se ballader à experimenter autre chose, tout en gardant en tête tous les principes qu'on a déjà appris, ça fait travailler autrement ;) mais là ça y est je suis décidé pour aller au bout de la formation de base dans les jours prochain^^

    Le module 4 est super interessant, tu vas voir ça va être enthousiasmant de faire et d'apprendre plein de nouvelles choses !

    Bravo pour ton application à bien comprendre la perspective, tu as raison car c'est important et tu l'as compris… Après je ne vais pas repeter ce qui a déjà été dit, mais les petites imprecisions, ton oeil va finir par les voir avec le temps et l'experience. Tu as bien intégré tous les principes et fais plein de progrès, bravo !

    #110672
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    hello Epmale, t'as de la chance, tu vas être accompagnée par Lexta. Elle est a déjà un très bon niveau de dessin, et a beaucoup de goût, ça va être super !

    Même si Lexta est plus avancée que moi, dessine très bien et a beaucoup de goût, je suis là au cas où tu as besoin, n'hésite pas…

     

    #110721
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Coucou @Lexta, heureuse de te revoir 😃, oui j'y suis arrivée grâce à la solidarité de plusieurs personnes y compris toi, et maintenant, @Té té, a accepté de me soutenir, mais j'ai encore à apprendre, je continue la perspective, malheureusement je n'ai pas le temps de dessiner tous les jours :-(

    Oui je commence doucement, le module 4, mais j'ai vu dans les articles de @Semeur, que le crayon “bic evolution” était de la m** , en plus, je n'ai pas de petit carnet pour dessiner, je n'ai qu'un carnet A6 à carreaux, donc j'attends le début de semaine pour commander un petit sketchbook A6 et un crayon, mais je ne sais pas quoi prendre Straedler ou faber casel 🤔

    Lexta, il me semble que tu aimes l'aquarelle, je me souviens de tout te livres en perspective, c'était super 😍

    #110748
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    mais je ne sais pas quoi prendre Straedler ou faber casel 🤔

    je dessine avec un staedtler, au début du HB et 2H puis j'ai essayé B, 2B, etc … 3 4 5 6  et dernièrement j'ai acheté du 7  et 8.

    Je construis toujours avec du 3 ou 4 H, je pense que je vais revenir à 2H voir HB pour la construction, parce que c'est pas assez gras et ça laisse des “trainées” dans la feuille et quand j'aplatis les valeurs, c'est embêtant.

    dépinche pas tes sous :-) ! pour démarrer staedtler hb et b, voire 2b pour les valeurs et h ou 2 h pour construire, ca suffit !

    au plaisir tizote !

     

     

     

    #110769
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @(Té Té), dans mes affaire j'ai retrouvé un “Comté” 2B je l'adore il est super. Comme Pit conseil le Staedler, je vais prendre ça, je pense. Et pour le carnet, un A6 c'est bon pour les vignettes ?

    Si je peux demain, j'aimerai dessiner une chaise vite fait, et faire un nouvel essai de maison ce week-end. A la r'voyure  ;-)

    #110772
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    oui oui, ça t'obligera à faire moins de détails, parce que c'est pas facile de ne pas faire de détails, je peux te le dire….

    #110777
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Ho oui !! je veux bien te croire. En attendant, de recevoir carnet A6, tu crois que c'est gênant si je commence sur un carnet A6 à carreaux ?

    #110788
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    ha bin oui, une fois que tu as un papier et un crayon, no problem !

    #110790
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Epmale (Epmale)

    Coucou Epmale, je me permet : je te déconseille de dessiner sur du papier à carreaux, cela risque de perturber ta perception de ce que tu veux faire avec toutes ces lignes et puis  le rendu risque de ne pas te satisfaire.

    A defaut de ton carnet A6 et en attendant de le recevoir, tu peux prendre du papier blanc à imprimante (que tu découpes si tu as peur de faire trop grand ;). Pour les vignettes, j'en ai même fais sur des pages A4. Petite astuce si tu as besoin de sentir ton dessin “contenu”, il suffit juste de te faire un petit cadre à la règle de la taille adaptée à ta vignette, dans lequel tu vas faire ton dessin ;)

    Effectivement le crayon Bic évolution je m'en rappelle pour m'en être servie quand j'étais au collège (c'est dans les années 90 qu'est sorti ce fameux crayon “incassable” : je me rappelle que c'était la révolution dans les trousses ! HAHA !) et déjà à l'époque je le trouvais tout pourri (alors que je dessinais même pas !) et que la mine ne semblait pas être faite de la même matière que les crayons habituels. Bizarre…

    Mais par contre je pense que n'importe quel autre crayon ou porte mine de n'importe quelle marque (y compris ceux qu'on trouve en supermarché, y compris BIC) fait l'affaire. Je dessine encore avec ce matos grand public et pour démarrer c'est vraiment suffisant.

    Bien à toi ;)

     

    #110791
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)@Lexta (Lexta)

    ha j'avais pas pensé à ça 👎

    #110792
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1566421398 (Té Té)

    @Lexta (Lexta) ha j’avais pas pensé à ça 👎

    c'est rien !!! ;o) me suis dit que t'étais passé à coté du truc ^^

    #110887
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Lexta @Té té, bonjour, et merci pour les conseils, j'avais commencé mes carrés à 1 puis 2 puis 3 points de fuites, mais effectivement là ça risque de changer les choses.

    Je n'ai pas de papier d'imprimante, mais je peux “couper” mon book A5 en 2 et faire mes vignettes là-dessus ?

    Comme promis, j'ai fait vite fait une chaise, mais le barreau de gauche, ne va pas, j'espère que ce week-end j'aurai plus de temps pour faire une maison, encore merci à vous deux :-)

    #110892
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    pas mal !!!! je crois que tu n'as qu'un petit trait à ajouter

    #110903
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Té té, je te remercie 😜 oui pour le trait, j'ai failli le mettre juste avant de poster, après, j'ai dit “non” il faut que je poste mon dessin à l'état brut ;-)

    #111384
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bon, il faut faire que je fasse des maisons à 2 points de fuite, ben j'ai fait un petit lotissement 😂 j'ai fait aussi les zones invisibles en pointillés ça c'est pour @Semeur, pour les ombres j'ai fait ce que j'ai pu. Je vous laisse donner votre avis.  Ça n'a pas été la forme ces 2 derniers jours, donc je n'ai pas encore pu avancer sur la formation 🤭

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.