6 sujets de 91 à 96 (sur un total de 96)
  • #128529
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    @aad-1566421398 (Té Té) Je penses comme toi, le fait que c'est un peu incliné rend la recherche plus ardu !

    Je change de photo.

    #128530
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    -si l’objet présente une face, alors c’est une perspective frontale (1 point de fuite)

    -si l’objet présente une arête, alors c’est une perspective angulaire (2 points de fuites)

    -de plus si l’objet se trouve au dessus de la ligne d’horizon ou en dessous, la perspective qui s’applique est celle à trois points de fuites, spécialement si l’objet es proche de toi. -plus un objet est proche, plus il apparaît distordu par la perspective

    -plus il est loin, plus il paraît “plat”.

    Je t'ai copié cette synthèse de Gom qu'il avait faite quelques échanges auparavant, quelquefois que tu l'aurais pas vu.

    Très bonne synthèse et à retenir absolument !  :-)

    #128533
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1566421398 (Té Té) oups, j'espère que Pit approuve ^^

    #128534
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Gom (Gom)

    et moi j'ai eu peur d'avoir dit des bêtises à Vanessa :-) mais ouf !  t'as pas rectifié mes dires (sauf si t'as pas vu).

    Oui il approuve, sinon j'ai rien compris et tant pis je recommencerai la formation débutant !

    #128581
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1465548426 (vanessa64) Excuse Vanessa, j'avais mal regardé, je t'ai répondu trop vite. En effet, la photo pose problème. Comme je l'avais visionnée sur mon smartphone, c'était trop petit (je voyais deux faces au chalet et on n'en voit qu'une !)  et là sur mon écran d'ordi, oui ça saute aux yeux, tout est déformé

    #128602
    Camoos Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 02/11/2020

    Message privé
    @Camoos

    -de plus si l’objet se trouve au dessus de la ligne d’horizon ou en dessous, la perspective qui s’applique est celle à trois points de fuites, spécialement si l’objet es proche de toi.

    Oh la la j'ai pas du tout compris ça moi! Ce que j'ai compris c'est que l'objet est à trois points de fuite si aucune face ou arrête n'est parallèle à l'observateur.

    Si l'objet est au-dessus de la ligne de vision il est en contre-plongée et si il est en dessous il est en plongée, rien à voir avec le nombre de points de fuite. Le fait que l'objet soit proche ou loin ne change rien au nombre de point de fuite.

    plus un objet est proche, plus il apparaît distordu par la perspective -plus il est loin, plus il paraît “plat”.

    Pareil je vois pas le rapport. Pour moi ce qui paraît plat c'est les surfaces du dessus ou dessous (ou les ellipses) quand on se rapproche de la ligne de vision. Pour la déformation, l'objet est déformé si il est à l'extérieur du cône de vision, donc si il est à nos pieds mais qu'on regarde vers le bas il est proche de nous mais pourtant dans le cône de vision et donc pas déformé.

    Ca vous paraît logique ou j'ai rien compris?

6 sujets de 91 à 96 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.