• Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pyfouille, le il y a 5 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #75214
    Criterium-35 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 11/04/2019

    Message privé
    @Criterium-35

    Bonjours !

    Je suis une adolescente ( et dessinatrice à mes heures perdues ^^ ). J'ai découvert ce blog aujourd'hui, et franchement il a l'air super! Et il le serait encore plus si je savais l'utiliser ( qui à dit que tout les adolescents sont des génies de la technologie !? ). Donc voilà mon problème justement : je ne trouve même pas l'endroit pour poser les questions que je suis obliger de venir ici !

    Alors voila si quelque pourrai éclairer ma lanterne je lui en serai vraiment reconnaissante ! Et puis comme sa je pourrai réarrangeai ma présentation.

    Voilà, voilà, sur ce je m'arrête ici !

    #75256
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille


    @Criterium-35
    Salut !!

    Quels sont tes questions ? On pourra alors te dire où les poser.

    Sinon pense à creer ta galerie perso. Tu pourras aussi poser tes questions en lien avec tes dessins et recevoir des conseils, critiques …

    #75321
    Criterium-35 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 11/04/2019

    Message privé
    @Criterium-35

    Salut ! Ouf merci de m'aider ! Tout d'abord désolé je n'avais pas vu qu'il y avait des règles et quand je me suis rendu compte j'avais déjà posté mon message, encore désolé :o

    Donc voici mes questions :

    1 ) Comment créer sa galerie perso ?

    2 ) Comment montrer ses dessins si on n'a pas de scanner ?

    3 ) Les formations sont payantes ? Je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris là dessus ^^'

    4 ) Où posez les questions ?

    ( Désolé si je n'ai pas d'ordre cohérent dans mes questions )

    J'ai pleins d'autres questions mais ils n'ont pas pour sujet le blog, par exemple : j'adorais acheter le livre de Pit pour les débutants mais je ne suis qu'une ados et donc j'ai pas d'argent, alors quelle autre livre me conseillerons t'on ( qui dépasse pas les 25 euros, je sais c'est peu ),  est-il possible de savoir dessiner comme les pros sans aucuns cours mais seulement à l'aide d'internet, …                                                                                                    Bon hier j'avais pleins de questions mais je ais oubliés…

    Enfin bref, j'espère que sa ne te dérangera pas de répondre à mes questions, parce que oui, je parle beaucoup parfois -_- En tout cas merci encore une fois !

    Ps : j'ai vue que tu es administrateur, donc pourrai tu me donner un petit service ? C'est juste pour prévenir Pit que j'ai reçu son E-mail mais que quand je lui envoie la réponse sa bug. Sa serai vraiment sympa si tu pouvais le faire !

    Bonne journée !

     

    #75397
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    1 ) Comment créer sa galerie perso ?

    2 ) Comment montrer ses dessins si on n’a pas de scanner ?

    3 ) Les formations sont payantes ? Je ne suis pas sur d’avoir bien tout compris là dessus ^^’

    4 ) Où posez les questions ?

    1) Pour créer ta galerie, il te suffit de te rendre ici et de créer un sujet.

    2) si tu as un smartphone ou un appareil photo numérique, cela peut être une solution. Tes fichiers devront être au format JPEG et faire moins de 1Mo

    3) Le blog se divise en deux parties. La première qui est ouverte à tous (les articles et tutos ici et sur la page YouTube). La seconde se compose des différentes formations vidéos qui elles sont payantes.

    4) Difficile de répondre à cette question sans avoir les questions justement. Chaque sous-forum dispose de son intitulé qui répond à un maximum de situations. Il y a aussi la galerie que tu peux t'ouvrir.

    C’est juste pour prévenir Pit que j’ai reçu son E-mail mais que quand je lui envoie la réponse sa bug. Sa serai vraiment sympa si tu pouvais le faire !

    De quel mail parles-tu ?

    est-il possible de savoir dessiner comme les pros sans aucuns cours mais seulement à l’aide d’internet, …

    Là aussi, il est compliqué de répondre à ce genre de question. D'un point de vue général, je fais partie de ceux qui estiment que l'avenir de la formation passe par le net. Bien évidemment, il existe des domaines où la formation “à l'ancienne” reste de mise. Mais le net reste une source merveilleuse d'information et de formation.

    Et lorsque l'on veut se former dans son coin, en plus d'avoir de bons supports avec lesquels travailler, il faut surtout être organisé, sérieux et régulier dans la pratique.

    #75504
    Criterium-35 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 11/04/2019

    Message privé
    @Criterium-35

    Ah d'accord, merci ! Et pour le mail, j'en ai reçu un quand j'ai voulu recevoir le mini guide sur la perspective et il y avait une touche pour dire que l'on avait bien reçu, normalement sa devait l'envoyer a Pit, mais pour moi sa ne marche pas. Je ne sais pas si tu a tout compris mais c'est pas grave je vais réessayer.

    Sinon merci encore !!

    #75532
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Au cas où, tu pourras trouver le mini-guide ici. 

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.