8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #13370
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    Salut à tous, voici un petit exercice de perspective à un point de fuite avec des formes simples.

    Il me semble qu'il y a un problème avec la pyramide mais je ne suis pas sûr, j'ai pourtant construit absolument tout avec les lignes de fuite. Est-ce que c'est parce que je fais tout à main levée qu'il semble y avoir des erreurs ?

    C'est un dessin d'imagination donc pas de référence photo.

    #13387
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Si tu as tout fait à main levée, moi je dis chapeau. À première vue, rien ne me choque dans ta pyramide. La pointe a l'air bien centrée… Qu'est-ce qui ne te va pas?

    Allez, pour “chipoter”, je dirais juste l'un des cylindres de gauche qui ne paraît pas rond, près de “l'entrée”. Mais sinon, nan, je trouve que c'est très propre.

     

    #13394
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    @Faign (Feign') Merci, hier j'avais l'impression que les cotés de la pyramides ne partaient pas vers le point de fuite mais ce matin je n'ai plus cette impression ! Bizarre, j'ai peut-être eu des fils qui se sont touchés hier en fin d'aprem ?!

    Oui je fais toujours tout à main levée, je ne conçois pas le dessin autrement. La contre partie c'est que je suis très lent : 1h30 pour ce petit truc tout simple. En plus j'ai suivi les conseils de Pit, j'ai tout construit, même l'invisible (ça va me coûter cher en gomme cette méthode Ahah).

    #13396
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    Salut à toutes et tous,

    Il y a de grosses fautes de perspective que je n'ai vu qu'en mettant la photo à coté du dessin pour le poster ici !

    Si vous voyez d'autres défauts, n'hésitez pas c'est ce qui me fera progresser.

    #13399
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bizarre, j’ai peut-être eu des fils qui se sont touchés hier en fin d’aprem ?!

    Oo Hu? lol

    Je partage ton avis sur le dessin à main levée. J'évite au maximum la règle parce que ça me donne l'impression de faire du dessin technique… ^^ D'ailleurs question rendu, c'est à mon avis ce que ça donne. Après je dis pas, pour certaines longues lignes qui doivent absolument être droites (par exemple pour des constructions humaines), il m'arrive d'y avoir recours.

    ça va me coûter cher en gomme cette méthode Ahah

    Si tu fais un jour la formation Croquis, tu verras que ça ne sera pas seulement ta gomme! ^^

    #13400
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Hormis les p'tits défauts de perspective, comme tu dis, pour ma part il n'y a pas grand chose à redire. Et puis j'aime bien comme tu as fait l'arête juste au dessus du trou. Encore une fois, bravo!

    Un p'tit conseil, si je peux me permettre : crée-toi un sujet à toi tout seul où tu posteras toutes tes créations. Ça te permettra d'avoir tout au même endroit et c'est plus simple pour le suivi de la conversation et celui de ta progression. C'est un peu comme ça qu'on s'est organisé, ici. ^^

     

    #13405
    Pit Final boss

    j'ai regroupé tes sujets Lionel.
    Un fil de discussion par personne, c'est plus simple à suivre. ^^
    merci

    #13417
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    @Faign (Feign')Merci


    @Pit
    (Pit)Ok, tout dans le même post ça roule.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.