-

Exercices sur le contraste et les valeurs

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > DÉFIS > Exercices sur le contraste et les valeurs
    • Exercices sur le contraste et les valeurs

• CatHyel
    Modérateur
    Progression : 75%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

@Matxiii (Mat Jac) Bien ! Très cool ! Vraiment bien sur l’image du voyage de Chihiro ! ^^

Mat Jac
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 18/07/2017

Message privé@Mat Jac

@kietsu (CatHyel) merci à toi. Et encore merci pour l organisation de ce défi.

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

Et encore merci pour l organisation de ce défi.

Mais de rien ! 😉

Grendhel
    Membre AAD
    Progression : 19%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

@kietsu (CatHyel) merci. Oui chaud le soldat Ryan 🙂 . Sur mon 1er essais j’étais parti pour dessiner toutes les croix…et j’ai compris les bienfaits de la gomme sur un aplat de gris ^^ (bien moins fastidieux surtout pour une vignette ^^). Très chouette ta Furiosa 🙂

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) nice job 😉

@Matxiii
    (Mat Jac) super vignettes. La lumière sur American Psycho est top 😉

Livraison du jour 🙂

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@aad-1554966150 (Grendhel) Merci beaucoup ! Hé oui la gomme est super utile dans ces cas là ! 🙂
    Elles sont très très bien tes livraisons du jour ^^. On voit tout de suite de quoi il s’agit ! 🙂

Bubulk
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 04/03/2016

Message privé@Bubulk

Voici ma petite contribution

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@aad-1457082431 (Bubulk) Cool très bien ça! Juste accentuer un peu plus la valeur la plus sombre surtout sur le danseur. 🙂

Natura
    Membre AAD
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

@kietsu (CatHyel) Merci pour ce défi. Très bon exercice pour moi qui n’aime pas faire des vignettes, cela va m’obliger à m’entraîner. Voici donc les 2 d’aujourd’hui, vite faites (et ça c’est un effort pour moi !) avec le seul souci de rendre les dessins avec 3 valeurs (un peu frustrant !)

Natura
    Membre AAD

Message privé@Natura

@Matxiii (Mat Jac)Bien, même très bien l’exo n°21,  l’exo n°22 peut-être trop lumineux, trop clair

Natura
    Membre AAD

Message privé@Natura

@aad-1457082431 (Bubulk)L’ours et le danseur rendent très bien (avec seulement 3 valeurs pourtant comme demandé), elles sont bien placées

Mat Jac
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 18/07/2017

Message privé@Mat Jac

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) super travail très joli.

@Natura
    (Natura) Merci a toi. C’est vrai que pour l’ex22 j’ai eue plus de difficultés. Tes vignettes rendent bien.

@aad-1554966150
    (Grendhel) ton exorciste est vraiment bien réussi

@aad-1457082431
    (Bubulk) sympas ton ours manque peut être un peut de foncé.

Natura
    Membre AAD

Message privé@Natura

@kietsu (CatHyel) Voilà le travail du jour : 2 vraies vignettes (10 x 5 cm) plus petites que celles de la veille.

Merci pour le travail du choix des références, elles sont intéressantes. C’est super de nous mâcher le travail !

Attachments:

Bubulk
    Membre AAD

Message privé@Bubulk

Exercice vraiment intéressant, je ne l’avais pas fait encore et j’ai trouvé ça très sympas, merci. Je m’en vais en faire d’autres.

Bubulk
    Membre AAD

Message privé@Bubulk

@kietsu (CatHyel) merci, oui, ça manque un peut de contraste

@Matxiii
    (Mat Jac) : merci, l’ours en effet mériterait d’être plus noir

@Natura
    (Natura) : merci natura

CatHyel
    Modérateur

Message privé@CatHyel

@Natura (Natura) Je t’en prie ! Contente de savoir que tu apprécies ces petits exercice. Très utiles les vignettes pour tester les compositions, les contrastes, trouver ce qui attirera l’attention. C’est idéale pour créer des illustrations. ^^

Merci pour le travail du choix des références, elles sont intéressantes. C’est super de nous mâcher le travail !

De rien ! ^^ Je les trouvais intéressante aussi. Niveau compositions et de la possibilité d’y appliquer 3 valeurs.

@Natura
    (Natura) Tes vignettes sont très réussi. Attention toutefois il me semble qu’il y a une valeur supplémentaire. 🙂

Exercice vraiment intéressant, je ne l’avais pas fait encore et j’ai trouvé ça très sympas, merci. Je m’en vais en faire d’autres.

Super ! Je suis contente que cela t’amuse ! ^^ Il y a un début à tout. Bien mieux niveau contraste tes dernières vignettes.  Super ! ^^

Bravo à tous ! Vous faites du beau travail ! Demain on ajoutera 2 autres valeurs. Vous aurez un peu plus de facilité vous verrez. 😉

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > DÉFIS > Exercices sur le contraste et les valeurs

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.