APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1,051)
  • #120631
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Bonsoir CatHyel, bon voilà, j'ai refait jame bond, (en ai marre 🤪 ), je ne le ferai pas 3 fois, en plus lui est encore pire qu'hier, il y a bien 3 valeurs 😋 J'espère que ça ira là ;-)  Très bonne soirée :-)

    #120633

    @Epmale (La Louve) Bravo !  C'est pas mal du tout. Tu n'étais pas obligée de le refaire complètement. ^^

    C'est déjà mieux au niveau des valeurs. C'est très bien. ^^

    Très bonne soirée à toi aussi !

    #120692
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu  Ha super, je suis contente, merci

    CatHyel, ben ça c'est un peu mon côté perfectionniste et jamais satisfaite c'est pour ça que j'ai tout refait, et je dois me forcer à mieux faire  😋

    #120896
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu  Bonsoir CatHyel, j'ai fait le totoro, j'ai fais en 2 versions, à plat et en hachures, mais je trouve que ça ne ressemble à rien, les hachures doivent mieux être avec un liner, ou je m'y prends comme un manche, là je suis un peu déçue

    #120917

    @Epmale (La Louve) Bonsoir !

    C'est pas mal tout ça ! Tu es dure envers toi-même. ;)

    C'est sûr que la première vignette est mieux rendue que la deuxième. Mais une fois de plus les hachures c'est difficile à maitriser, que ce soit au crayon ou avec n'importe quel autre outil. ^^

    C'est bien, tu n'as pas fait de détails et tu t'es occupée uniquement des valeurs. N'oublie pas de bien plisser les yeux pour vérifier les valeurs que tu poses, afin qu'elles restent identiques à ton nuancier. ;) J'aimerais que tu y ailles plus franchement encore dans la valeur la plus foncée.

    Courage ! C'est super ce que tu fais !

     

    #120937
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu (CatHyel) Je ne sais pas, c'est peut-être aussi car j'y ai mis le nez un bon bout de temps que je trouvais ça atroce 🥴, mais très contente que tu me dises que c'est bien, je sais au moins grâce à toi que j'avance. 🤗  Dois-je toujours rester sur 3 valeurs ? Hier par obligation, il y en avait 4

    N’oublie pas de bien plisser les yeux pour vérifier les valeurs que tu poses, afin qu’elles restent identiques à ton nuancier.

    Houlà c'est exact, j'avais oublié, tu fais bien de me le rappeler 😲

    Encore merci CatHyel ☺️ 😃

    #120947

    Dois-je toujours rester sur 3 valeurs ? Hier par obligation, il y en avait 4

    Tu peux passer à 5 valeurs si tu le souhaites. Donc tu rajoutes une valeur entre la valeur la plus claire et la valeur moyenne, puis une autre entre la valeur moyenne et la valeur la plus foncée.

    Encore merci CatHyel ☺️ 😃

    Mais je t'en prie ! ;)

    #120989
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Tu peux passer à 5 valeurs si tu le souhaites. Donc tu rajoutes une valeur entre la valeur la plus claire et la valeur moyenne, puis une autre entre la valeur moyenne et la valeur la plus foncée.

    Ok je vais essayer, je fais la fille sur le phare, merci pour tes conseils

     

    #120991
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)ha cool, t'avances, c'est bien… :-)

    #120992
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398  Merci à toi, Té Té, en revanche, je ne vois pas trop mes progrès 🙄🤒

    #120994
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)continue d'être régulière, sois patiente, et tu ressortiras tes premiers dessins dans un mois et tu pourras comparer où tu en es

    #120995
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 (Té Té) J'aimerais bien 🤗😃

    #121072
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu  Voilà CatHyel, j'ai fait la fille du phare en 2 versions, aplat et hachures

    #121075
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)

    si je peux me permettre de te donner un conseil :-)…, tu devrais te focaliser sur les aplats de valeur. Je pense que travailler les hachures en même temps que les valeurs n'est pas bénéfique pour toi.

    Si tu souhaites te voir progresser plus vite (si j'ai bien compris), tu devrais te focaliser sur une chose à la fois. Je te dis ça parce que tu es exigeante, et en même temps tu mets la barre haut peut-être un peu vite (parce que les hachure, c'est à mon avis plus difficile que les valeurs,…..)

    patience, patience …. je sais c'est pas facile…..

    Bonne soirée tizote :-)

    #121077
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 Té Té, n'hésites jamais d'intervenir, c'est grâce à toi que je suis ici, (à ce propos pour la perspective, du fait que ça va mieux et que je n'ai jamais eu de nouvelles, de Aubordeleau, qui m'avait fait ouvrir le post, et que tu es le seul je pense à y avoir participé, je préfère attendre et ouvrir mon propre post un jour)

    Ok, je croyais le contraire que c'était mieux de travailler les 2 choses en même temps. Merci :-) vais raviser ton post, merchi tizote 😂😃

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.