APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,051)
  • #124163
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Khazeo Bienvenue à toi Khazeo, comme tu peux le constater c'est un super post, moi c'est Té Té qui m'a amené ici, je l'en suis redevable et CatHyel est formidable. 🤩

    Ta vignette m'a l'air bien, je ne sais pas si tu as lu les posts précédents, mais au début, ils m'ont conseillé de travailler qu'avec 3 valeurs puis de passer à 5 quand je me sentirais plus à l'aise.

    Pour moi ta vignette m'a l'air bien, mais regarde page 4 des exemples de photos à faire, qui seront un peu plus difficile, puis si tu t'en sens le courage et l'envie continue avec les photos ci-dessus. Essaie de faire au moins 1 vignette par jour et surtout prend ton temps et trouve ton style, mais ne fait pas comme moi en mettant trop de détails.

    Natura a bien fait de t'envoyer ici, j'adore ses dessins

    #124171
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Bonsoir CatHyel, ce soir j'ai essayé de faire 2 vignettes, mais la seconde je ne la trouve pas terrible de plus malgré que j'avais pris mes mesures, je ne trouve pas que l'anneau soit terrible, mais bon ce n'est pas tellement ça qui a de l'importance pour l'instant, mais que c'est dur de faire de la neige !

    Voilà, j'ai fait un CC de mon post d'hier, les photos sont nettement mieux en plein jour, bonne journée

    #124247

    @Epmale (La Louve) Bonjour ! ^^

    CatHyel est formidable. 🤩

    Ha Ha ! Merci c'est super gentil ! 🥰

    ce soir j’ai essayé de faire 2 vignettes, mais la seconde je ne la trouve pas terrible de plus malgré que j’avais pris mes mesures, je ne trouve pas que l’anneau soit terrible

    Hé bien, je les trouvent très bien tes vignettes, surtout cette deuxième version avec l'éclairage naturel. J'allais justement les reprendre en te disant qu'elles sont un poil trop claires. ^^

    Bonjour @Khazeo (Khazeo) ! Je la trouve très bien ta vignette. Il n'y a rien à redire. Les valeurs sont cohérentes, peut-être pas par rapport au nuancier, mais c'est très bien comme ça. Tu te débrouilles très bien ! ^^

    , j’ai du mal à choisir mes vignettes et les vignettes que tu proposes me paraîssent compliquées pour le débutant que je suis, je n’ai crayonné que des batiments jusque maintenant. Aurai tu des vignettes simple à effectué niveau archiecture, car je ne suis qu’au debut du module 4 d’apprendre a dessiner.

    Tu peux tout à fait choisir tes propres références si tu le souhaites. Il n'y a aucun soucis. ;)
    C'est fait exprès si j'ai mis des figures humaines dans la plupart des vignettes. Je ne veux pas que l'on se focalise sur le sujet mais sur les formes et surtout les valeurs ou groupement de valeurs. C'est justement pour que le débutant se “débloque”, trouve les valeurs justes sans pour autant nécessairement obtenir une ressemblance parfaite avec la référence, comprendre où se trouve la lumière. Regarde les vignettes de @Epmale (La Louve), elle n'a pas fait de détails et on distingue pourtant bien les formes et les formes humaines, juste avec les valeurs. ^^ Tu peux aussi regarder ce qu'ont fait les autres quelques pages auparavant et t'en inspirer.

    #124251
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Bonjour a tous, bonjour CatHyel,

    J'avoue, je suis comme bcp d'entre nous, je n'aime pas trop faire des vignettes… mais ca m'amuse de chercher les bonnes valeurs aux bons endroits. Du coup je me lance avec vous et vous remercie d'avance pour tous vos formidables conseils qui font progresser.

    Bonne journee a tous.

    Jour 1. 3 valeurs

     

    #124258
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1533190469 Bienvenue parmi nous, Co Rine, elles me paraissent très bien tes vignettes, n'oublie pas de mettre le nuancier quelque part ;-)


    @Khazeo
    , j'étais comme toi, un peu perdue, je choisissais des vignettes soit trop faciles, soit trop dures, j'ai pris mon temps, et maintenant je m'aperçois que ça va de mieux en mieux et je vais de plus en plus vite. Et comme toi aussi, j'ai très peu confiance en moi, mais grâce à Té té et CatHyel, je m'améliore dans la bonne humeur et la motivation :-)  (et ça fait un peu moins de travail pour Semeur)

    #124423
    Khazeo Artiste amateur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 16/06/2019

    Galerie
    Message privé
    @Khazeo

    @La louve ,

    J'ai remarqué que l'on était pareil oui niveau mentalité, et se sentir épauler et compris aide beaucoup au niveau psychologique et permet de se débloqué et d'avancer, il suffit d'un rien parfois pour retrouver la motivation, et ce que je lis me motive car je peux me rajouter des objectifs supplémentaires. J'ai vu ton evolution sur ce post et j'ai vu de bonne chose, en se soutenant on progressera en groupe :) .

    @CatHyel ,

    Merci pour ta remarque car ça me fait réfléchir dans le bon sens. Je vais t'écouter et faire autre chose que des batiments, car c'est la peur de ne pas y arriver qui parle quand je dis que je ne suis pas vraiment capable. Selon toi je devrai essayer d'autres styles et ne faire que 3 valeures au début pour que l'exercice ne soit pas trop compliqué alors ?

    Je vous souhaites à tous une agréable journée ou soirée

    A bientôt, Khazeo.

    #124439
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Khazeo Je te remercie Khazeo, et oui nous sommes plus ou moins confiant, il y a la peur du ridicule aussi je pense mais il est vrai qu'il suffit parfois de peu de choses pour se motiver, et j'avoue que personnellement j'en ai terriblement besoin, de soutien et de la motivation, surtout en ce moment. En revanche, je te remercie beaucoup pour les encouragements, car moi je ne me rends pas compte du tout de mon évolution et en plus d'avoir peu confiance en moi, je suis une éternelle insatisfaite 😋

    Pour commencer, si tu as peur, et si les photos de CatHyel ne te conviennent pas, va sur pixabay, tu as des photos libre de droit, et va dans les rubriques que tu préfères et à chaque photo tu plisses bien les yeux et imagines les faire en vignettes. Si tu penses que ça sera trop dur pour toi, passes à autre chose. Pour le choix des photos n'y passe pas des plombes. En revanche, quand tu feras ta vignette s'il faut y passer 2 jours tu y passeras 2 jours, si c'est 2 semaines, idem. Enfin c'est mon avis, les autres me corrigeront si ça ne va pas.

    #124475

    Bonjour @aad-1533190469 (Co Rine) ! ^^

    J’avoue, je suis comme bcp d’entre nous, je n’aime pas trop faire des vignettes…

    Mais tu vas voir tu vas finir par adorer ça ! :D En tout cas tes vignettes sont superbes !!! Tu as très bien réalisé l'exercice. ^^

    car c’est la peur de ne pas y arriver qui parle quand je dis que je ne suis pas vraiment capable.

    Oui, je comprends c'est tout à fait normal, donc ne t'inquiète pas tu seras plus à l'aise par la suite. ;)

    Selon toi je devrai essayer d’autres styles et ne faire que 3 valeures au début pour que l’exercice ne soit pas trop compliqué alors ?

    Oui, c'est toujours bien de commencer par trois valeurs. Tu seras moins tenté de faire des détails. ^^

     

    #124548
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1533190469 (Co Rine) C'est vrai qu'elles sont très belles tes vignettes, félicitations, continues comme ça :-)

    #124564
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Epmale (La Louve) @kietsu (CatHyel), merci bcp.

    Je continue aujourd'Hui avec 2 nouvelles vignettes. C'est interessant de devoir faire des choix de hierarchies. J'aime bien me limiter a 3 valeurs et ca c'est une decouverte grace a cet exercice. J'ai bien fait d'essayer ;)

    Ref : american_psycho et into_the_wild en page 1 de ce post

    #124575
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1533190469 Co Rine n'oublie pas de mettre ta photo de référence, quand elles ne sont pas ici, pour que CatHyel, puisse voir par rapport à l'original ;-)

    #124582
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @Epmale (La Louve) oh oui merci

    #124583
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Epmale (La Louve) oh oui merci

    Je t'en prie :-)

    #124674

    C’est interessant de devoir faire des choix de hierarchies. J’aime bien me limiter a 3 valeurs et ca c’est une decouverte grace a cet exercice. J’ai bien fait d’essayer 😉

    Ha ha ! Je suis bien contente que l'exercice te plaise. ^^

    Très très bien encore une fois. Bravo ! Continue ainsi. ^^

    n’oublie pas de mettre ta photo de référence, quand elles ne sont pas ici, pour que CatHyel, puisse voir par rapport à l’original 😉

    Effectivement c'est plus simple pour moi ! Merci ! <3 ;)

     

    #124705
    Khazeo Artiste amateur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 16/06/2019

    Galerie
    Message privé
    @Khazeo

    @La louve ,

    Merci beaucoup de tes précieux conseil, je vais aller voir ce site cela m'a l'air sympa mais je ne ferai pas de suite de vignette, j'en ferai surement durant la semaine je vais m'expliquer. Je pense ce que j'écris, l'évolution que tu as faites demande du courage, de la perévérance, de l'abnégation et de la remise en question, et ça on se le doit et la magie est que cela nous fait grandir.

    @CatHyel,

    Apparement sur les 3 dernières vignettes que j'ai faites, deux étaient vraiment bonne alors Semeur m'a dit que je pouvais passer a la suite. Cela fait des mois que je fais que des vignettes et rien d'autre, donc ce que je vais faire c'est passer doucement vidéo par vidéo a la suite du cours pour comprendre l'unité de la formation et je reste sur ce post, je prendrai tes vignettes pour faire des révisions, cela me fera un exercice supplémentaire, je ne peux pas tout faire et tout ce que je peux te dire c'est merci, ton post m'a remonter à bloc et la je suis motivé plus que jamais.

    Je vous remercie La louve et CatHyel, ca fait du bien d'avoir de la bienveillance supplémentaire.

    A bientôt, amicalement, Khazeo.

     

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.