APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 1,051)
  • #125898
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @kietsu (CatHyel) merci.

    J'ai eu le temps que pour 1 vignette hier. Du coup, jour 6, 5 valeurs…

    #125904

    @aad-1533190469 (Co Rine) Super ! Tu gères très bien avec 5 valeurs. ^^

    #125937
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @kietsu (CatHyel) merci mais mouai, ca depend vraiment de l'original, la luminosité de la piece ( puis de la photo!), l'age du capitaine, etc. Je redoute deja l'introduction des valeurs 1 et 9. 😅

    Profitons donc encore du jour 2, 5 valeurs …

     

    #125941

    merci mais mouai, ca depend vraiment de l’original, la luminosité de la piece ( puis de la photo!), l’age du capitaine, etc. Je redoute deja l’introduction des valeurs 1 et 9.

    Ha ha ! Oui il y a plein d'éléments qui rentrent en compte. Mais pour la lisibilité de la vignette, c'est très bien. ^^ Tu as fait le plus difficile donc pour intégrer les valeurs 1 et 9 ce sera surtout une histoire de transition entre 2 valeurs proches.

    Ces dernières sont très bien également, mais pour avoir des valeurs aussi sombres sur tes vignettes tu ne travailles pas avec du HB ni du 2B…Normalement pour l'exercice c'est 2B grand max. ;)

    #125966
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @kietsu (CatHyel) Haha oeil de lynx! J'ai fait toutes mes vignettes avec du HB et du 2B sauf effectivement les 2 dernières : j'ai utilisé un 4B pour ne pas faire maints et maints repassages en appuyant. C'est à dire que dans ces vignettes, le noir recouvre la plus grosse partie. Ceci dit, je ne savais pas que j'enfreignais les règles du défi. Je ne recommencerai plus ;)

    Après, il est vrai que je fonce beaucoup car j'ai toujours l'impression d'avoir Pit assis à côté de moi qui me dit : c'est trop clair!!! Le pb des débutants, c'est que les vignettes sont trop claires! Il faut bien marquer les contrastes! Et pour anticiper les 9 valeurs, je charge le noir. Là aussi il ne faudra utiliser qu'un 2B max?

    #125971

    Haha oeil de lynx! J’ai fait toutes mes vignettes avec du HB et du 2B sauf effectivement les 2 dernières : j’ai utilisé un 4B pour ne pas faire maints et maints repassages en appuyant. C’est à dire que dans ces vignettes, le noir recouvre la plus grosse partie. Ceci dit, je ne savais pas que j’enfreignais les règles du défi. Je ne recommencerai plus

    Ha ha ! Pas de soucis. C'est juste que certains n'ont pas forcément trop de matériel, alors j'ai restreint au 2B max pour équilibrer les rendus des différents participants. Et pour que ce soit plus facile aussi pour eux de comparer leurs travaux. ^^

    Après, il est vrai que je fonce beaucoup car j’ai toujours l’impression d’avoir Pit assis à côté de moi qui me dit : c’est trop clair!!! Le pb des débutants, c’est que les vignettes sont trop claires! Il faut bien marquer les contrastes!

    Ha ha ! J'imagine bien oui. :D

    Et pour anticiper les 9 valeurs, je charge le noir. Là aussi il ne faudra utiliser qu’un 2B max?

    Pour les 9 valeurs c'est libre. ^^

    #125972
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Bonjour CatHyel, bon Co Rine, ha j'ignorais qu'on pouvait utiliser le 2B, c'est sur que là ça sera un peu plus facile.

    CatHyel, je t'envoie mes poires dans quelques minutes :-)

    #125975

    CatHyel, je t’envoie mes poires dans quelques minutes

    Bonjour @Epmale (La Louve) ! Ok Cool ! ^^

    #125991
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu (CatHyel) Grr j'ai horreur des coups de téléphone trop long, bon voilà mes poires, un peu déçue car je n'ai pas été aussi vite que je le désirais, et j'ai eu le ventre plus gros que la bouche en faisant la 1ère poire trop grosse, du coup il n'y avait plus de place pour la 3ème surtout. En revanche, j'aurais pensé avoir un peu plus de réalisme. Merci d'avance pour ta correction CatHyel :-)

    Images:
    #126010

    Grr j’ai horreur des coups de téléphone trop long

    Ha ha ! Et moi donc, surtout quand j'ai des tas de trucs à faire, c'est-à-dire quasiment tout le temps. :D

    j’ai eu le ventre plus gros que la bouche en faisant la 1ère poire trop grosse, du coup il n’y avait plus de place pour la 3ème surtout. En revanche, j’aurais pensé avoir un peu plus de réalisme.

    Mais elles sont très bien ces poires ! Tu as fait du bon travail ! ^^ Pour le réalisme ça tient à pas grand-chose, notamment au niveau des contours, il faudrait encore moins les marquer. ^^

     

    #126037
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Grr j’ai horreur des coups de téléphone trop long

    Ha ha ! Et moi donc, surtout quand j’ai des tas de trucs à faire, c’est-à-dire quasiment tout le temps. 😀

    Oui moi aussi ! 😋

    il faudrait encore moins les marquer. ^^

    Oui, je m'en suis aperçue pour les traits quand j'ai posté, bon, je vais m'atteler, à ta photo de montagne, je ne fais pas la jarre car la photo est petite et je ne vois pas bien les éléments, merci beaucoup pour ton aide ;-)

    #126605
    Emi-Lie Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 25/04/2020

    Message privé
    @Emi-Lie

    Bonjour à tous,

    à Tertous même ! Vin dious, Y'a des chtis ichi ! Ché comme am barak ! ;)

    Je cherchais un moyen pour me motiver et passer cette étape des valeurs. Je pense que je suis au bon endroit ! Cette fin de formation est aussi difficile pour moi. Et comme vous, j'ai aussi pas mal de blocages devant ma feuille et à poster des dessins ! Alors qu'apprendre à dessiner est certainement un des trucs dont j'ai le plus envie dans ma vie ;)

    J'ai commencé à remonter vos messages. Je suis trop contente de lire vos messages bienveillants. Bravo à vous et merci pour cet élan positif. Ca fait trop du bien !

    Je prends le temps de remonter quelques pages, pour profiter de vos bons conseils et prendre le train en marche.

    Je poste ici ma dernière vignette, même si elle a déjà été corrigé par semeur.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Emilie

     

     

    #126618
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Bonjour CatHyel, comment vas-tu ? 😃

    Voilà ma vignette, je pense que ça commence enfin à rentrer, j'aurais dû baisser les valeurs en haut à droite, mais comme la feuille courbait avec le graphite elle se tournait, c'est pour ça aussi que j'ai mis mon crayon pour la photo. 😄

    Dois-je encore continuer à ton avis ? 🤔 Je te remercie pour tes conseils, bonne soirée 😘

    #126621
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Emi Lie Bienvenue parmi nous Emi-Lie, comme tu le vois, je bosse mes vignettes comme tout le monde, mais ça va de mieux en mieux, grâce principalement à 3 personnes 😃

    En revanche, c'est la lumière que je dois bosser un peu,  bon j'vo raviser d'vignett 😄

    #126640
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Emi Lie  Emi-Lie pour moi elle n'est pas mal ta vignette, CatHyel te corrigera, en revanche, n'oublie pas que cet arbre est sur un terrain plat ;-)

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.