APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,051)
  • #126739

    Bonjour @Emi Lie (Emi-Lie) !Ne t'inquiètes pas tout le monde fini par passer cette étape ! ;) Ta vignette est très bien, bravo ! Effectivement le terrain est plat. Tu lui as donné un aspect bombé, ce qui donne l'impression que l'arbre est sur un monticule. Mais niveau valeurs je trouve ça pas mal du tout ! ^^ Attention également à la direction de la lumière. Ici elle vient directement d'en haut donc les valeurs seront plus claires sur les feuilles du dessus, comme ce sont elles qui reçoivent directement la lumière. ;) J'ai fait une toute petite correction.

    Bonjour @Epmale (La Louve)  ! Très occupée en ce moment, mais ça va bien, merci ! ^^ Et toi ? La forme j'espère. 😊

    Voilà ma vignette, je pense que ça commence enfin à rentrer, j’aurais dû baisser les valeurs en haut à droite, mais comme la feuille courbait avec le graphite elle se tournait, c’est pour ça aussi que j’ai mis mon crayon pour la photo. 😄

    Ha ha ! Pas de soucis. Heu… C'est une vignette ? Ça m'a l'air bien grand pour une vignette. Pas plus gros que la paume de la main. Pit le répète souvent. :D
    Hé bien ta vignette n'est pas mal du tout, vu la complexité de l'image de référence. Effectivement c'est du bon travail. Je savais que tu y arriverais. ;)

    Dois-je encore continuer à ton avis ? 🤔

    Tu peux juste m'en faire encore une s'il te plait ? Avec la référence de ton choix, tu n'es pas obligée de prendre une image que j'ai proposé. Ensuite tu pourras faire ce qu'il te plaît. ^^

    Je te remercie pour tes conseils, bonne soirée 😘

    Mais je t'en prie ! Bonne journée !! 😘

    #126760
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Bonjour ,

    Jour 3 à 5 valeurs. Je suis desolee, je n'avance pas tres vite mais beaucoup de choses a faire a Coté. Mais qui a decide que les journées ne devaient faire QUE 24h? Pffff. C'est vraiment pas assez pour moi…

     

    #126781
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    QUE 24h? Pffff. C’est vraiment pas assez pour moi…

    Bonjour, 😂 Qu'est ce que je peux râler à ce sujet !! J'ai l'impression de refaire certaines choses de la vie toutes les 10 min tellement ça passe vite, trop vite. J'adore la vignette de ton phare, mais je crois que la dame et le ciel auraient dû être un peu plus foncé

    Et toi ? La forme j’espère. 😊

    Oui ça peu aller, je te remercie

    C’est une vignette ? Ça m’a l’air bien grand pour une vignette.

    Heu oui, c'est exactement la même dimension que mes autres vignettes, j'ai coupé mon A5 en 4, c'est donc ma 3ᵉ vignette sur la feuille, j'avais prévue d'en faire encore une ;-)

    Tu peux juste m’en faire encore une s’il te plait ?

      Mais avec plaisir, en revanche, la photo avec le pot est un peu petite pour moi donc je ne vois pas grand chose, et la dernière photo qui je n'ai pas faite dans celles que tu m'as proposé, ressemble à celle que je viens de faire. Donc, si je ne trouve rien d'autres, je la ferais. Et si j'évolue c'est grâce à toi, encore merci !! 😘😃

    #126797

    Jour 3 à 5 valeurs. Je suis desolee, je n’avance pas tres vite mais beaucoup de choses a faire a Coté

    Bonjour ! Pas de soucis nous sommes tous pas mal occupés en ce moment j'ai l'impression. ^^ Jolies tes vignettes.

    Mais qui a decide que les journées ne devaient faire QUE 24h? Pffff. C’est vraiment pas assez pour moi…

    Ha ha ! C'est ce que je me dis tout le temps !!! Je me dis même que c'est une perte de temps de dormir et encore je dors peu. 😆

    Heu oui, c’est exactement la même dimension que mes autres vignettes, j’ai coupé mon A5 en 4, c’est donc ma 3ᵉ vignette sur la feuille, j’avais prévue d’en faire encore une

    Top alors ! C'est très bien ! ^^

    Mais avec plaisir, en revanche, la photo avec le pot est un peu petite pour moi donc je ne vois pas grand chose, et la dernière photo qui je n’ai pas faite dans celles que tu m’as proposé, ressemble à celle que je viens de faire. Donc, si je ne trouve rien d’autres, je la ferais.

    D'accord ! Je te remet la photo du pot en espérant qu'elle soit mieux. ^^

    Et si j’évolue c’est grâce à toi, encore merci !! 😘😃

    ❤Mais de rien.  N'oublie pas que tu as travaillé pour en arriver là, donc c'est aussi grâce à ta persévérance. ;)

     

    #126808
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu (CatHyel) Super ! Merci pour la photo

    #126832
    Emi-Lie Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 25/04/2020

    Message privé
    @Emi-Lie

    Merci beaucoup @CatHyel et @Epmale pour la correction. Je n'avais même pas remarqué pour mon arbre ;)

    J'essaie de vous sortir une vignette demain. Bonne soirée à tous

    #127146
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Bonjour CatHyel, je te remercie pour ton image, la voilà

    #127209

    Bonjour @Epmale (La Louve).

    je te remercie pour ton image, la voilà

    De rien. ^^ Elle est très bien cette vignette ! Cool ! Tu as bien compris la lumière. Tu as terminé avec les 5 valeurs. ^^

    #127212
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu  Super, je pense que sans ton aide, je n'y serai jamais arrivée ou alors je me serais découragée. Un grand merci CatHyel tu es vraiment géniale. 😘🥰

    Bon maintenant le dessin final pour ensuite enfin commencer le croquis. 🤨😱

    A bientôt 🤗

    #127218

    Super, je pense que sans ton aide, je n’y serai jamais arrivée ou alors je me serais découragée. Un grand merci CatHyel tu es vraiment géniale. 😘🥰

    Mais je t'en prie. Ça m'a fait très plaisir ! Merci c'est très gentil 😘. Et toi tu fais du bon travail. 😊

    Bon maintenant le dessin final pour ensuite enfin commencer le croquis. 🤨😱 A bientôt

    Ha ha ! Je suis contente que tu sois motivée pour faire le dessin final. N'hésite pas à prendre ton temps pour le faire. À bientôt !! 😘

    #127402
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu CatHyel, oui je vais prendre mon temps, et quand j'aurais compris le module 1 de la formation, j'ouvrirai ma galerie 😋 encore merci 😊

    #127664
    Mikael63 Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 16/09/2020

    Message privé
    @Mikael63

    Bonjour à tous,

    Bon je prends mon courage à deux mains et je vous partage la dernière vignette que j'ai fait.

    J'ai toujours le sentiment de m'égarer de mon nuancier en cours de route quand je repasse sur des détails qui me font repasser sur ceux d'à coté etc… Mes applats sur les grandes surfaces ont toujours un côté dégueulasse. Je sais pas si ça vient de mon papier (brouillon de feuilles d'imprimante) ou de ma technique.

    Je vous remercie pour vos éventuels retours qui me permettraient d'avancer. :)

    #127667
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Mikael63 Bonjour Mikael63, moi je la trouve bien ta vignette, attention quand même à ne pas trop détailler les choses :-)

    @CatHyel, te donnera son avis ;-)

    #127685
    Emi-Lie Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 25/04/2020

    Message privé
    @Emi-Lie

    Bonjour à tous,

    Bravo @Epmale pour tes progrès ! c'est trop bien !

    Alors, je suis repartie sur 3 valeurs (crayon Hb), mais j'ai eu quelques soucis.

    Je n'arrive pas à avoir un 10 aussi sombre que sur mon nuancier. J'avais beau repasser, le papier se gondole mais ne fonce pas vraiment. Il n'est pas de super qualité, c'est peut être pour cela. Je n'ai pas réussit non plus à donner les effets sur les grosses pierres. Et puis mon jack est bizarre ! :)

    Bonne soirée à tous. Je continue de m'entrainer et de vous lire.

    #127708
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Emi Lie Je te remercie Emi-Lie, mais la route est encore longue vers le dessin final 😰 . Pour toi tu utilises bien ton crayon comme Pit l'a indiqué ? Sinon, il se peut que tu perdes un peu de valeur avec le scan, après c'est tout à fait normal que ton papier gondole, j'ai eu le même problème pour l'une de mes vignettes au point de devoir mettre le bout du crayon pour bien scanner mon dessin, pour l'instant, reste en 3 valeurs pour te donner confiance à mon avis ;-)

     

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.