15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 369)
  • #203696
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @San
    J'ai testé avec le jaune en jouant sur les teintes.
    Pour la version “rectangle de fainéant” ça le fait bien par contre pour les fonds “peints” c'est pas terrible.
    J'ai le cul entre deux chaises en fait.
    J'ai envie d'avoir quelque chose de “monochromatique” en restant sur du bleu-violet-rose mais en même temps j'ai l'impression que la différence de style entre le fond flou et le personnage net ça jure à mort.
    C'est pas si évident de “présenter” un personnage sans forcement vouloir faire une illustration avec décor et tutti quanti.
    Je comprend pourquoi les 3/4 du temps ils sont sur fond blanc ou gris sur DA.


    @Rhum1

    C'est volontaire en particulier sur les derniers qui font partie du même set.
    Je veux un truc qui fassent un peu “neon” d’où la palette avec des roses et des bleus flashy

    #203819
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG je t'ai fait cette suggestion si cela pouvait t' aider dans tes choix, pas pour que tu te prennes la tête avec. Ce que tu fait est très bien et le principal est que tu le fasses avec les couleurs qui te plaisent. Ensuite, tu peux aussi faire le contraste avec tes couleurs en atténuant le fond ( comme pour le dessin de SirBraks que logicfun avait modifié dans Origin) afin de mieux distinguer tes personnages, mais comme c'est surtout le faire ton goût donc pas de prise de tête !😛

    #203956
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    J'avais envie de représenter mes deux personnages ensemble.
    Un peu d'éducation positive , il faut encourager les gosses à développer leurs talents.

    #204078
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG salut Alex,

    tes persos commencent à avoir de la flexibilité, c'est cool !

    Une remarque générale sur les ombres. @Logicfun le dirait certainement mieux que moi, mais les ombres, ça ne peut pas être simplement quelques bandes un peu plus sombres, sur le coté des perso ou sous les vêtements. Dans un style “comics” où il n'y a pas beaucoup de nuances d'ombre (voire pas du tout), il faut que les ombres apportent quelque chose à la structure du personnage.

    Par exemple, prenons Batman. J'ai fait deux dessins identiques : on chercherait en vain une différence entre les deux, sauf pour les ombres.
    A gauche, le pauvre garçon a des ombres simples : la lumière vient de notre droite, il a le coté gauche, le dessous et les plis de la cape qui sont ombrés. Bilan, c'est moche : il est tout plat.
    A droite, le vrai Batman ! La lumière vient plutôt d'au dessus, ce qui met en lumière son front soucieux et ses pectoraux puissants. Les ombres ne sont pas très exactes mais on s'en fiche, elles servent essentiellement à lui donner de la structure.

    Et donc il me semble que tes persos gagneraient à avoir des ombres plus marquées en valeur, et qui leurs donnent plus de structure.

    Voilà, c'était juste mon humble avis de peintre du dimanche (et du lundi, quand c'est férié)

    #204185
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Chaise a raison (on dirait une réplique de pensionnaire d’hôpital psychiatrique), le choix de l'éclairage est important. Le fait de souvent partir sur une lumière du dessus basique mettra rarement en valeur un dessin, sauf si il a été dessiné en gardant ça en tête

    Si on prend le cas de ton perso avec une épée lumineuse, choisir un éclairage en opposition à celui l'épée, donc dans ton cas, une lumière derrière un peu sur la gauche, permettrait de mieux faire ressortie la lumière de la lame qui éclairerait les zones dans l'ombre de ton perso

    #204404
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin @logicfun
    Je vois ce que vous voulez dire mais je n'arrive pas à le mettre en pratique.
    Pour l'exemple de Batman je comprend car c'est un personnage sombre qui est dans un univers nocturne mais pour mes persos à moi je vois pas trop quelle lumière pourrait les mettre en valeur.

    A part continuer à tester il y a pas 36 solutions ;)

    #204586
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Après avoir fait le design de mes héroïnes , il faut aussi faire celui des antagonistes.
    Voila donc la première.

    La nécromancie et les morts-vivants classiques n'existent pas dans mon univers mais j'ai gardé le code couleur traditionnel.

    #204829
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Pour faire un petite coupure j'ai fait un petit fanart de Skyrim.

    Pour ceux qui ont pas la ref pour le texte , ce personnage assiste le joueur dans son aventure et est célèbre pour se foutre dans l’encadrement des portes et bloquer le passage sans arrêt.

    #204963
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Un peu de couleur dans ce monde de brutes nordiques.

    #205171
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    J'ai mis en couleur ce dessin de l'Inktober52.
    Je voulais une ambiance un peu néon/cyberpunk parce que j'aime bien de type d'univers aussi .

    #205286
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Un dernier perso avant de rattaquer le bestiaire.
    La waifu la plus connue de TESO…

    #205382
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    La demoiselle en couleur.

    #205386
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Wow super inspiré tes personnages ! j'aime beaucoup

    #205399
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Alex-KZG de mieux en mieux tes personnages !

    #205416
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-

    @Davart

    Merci a tout les deux.
    J'ai suivi un bootcamp de Kaycem sur twitch , ça m'a aidé a débloquer quelques trucs. Les exercices sont cool.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 369)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.